Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Acte Raciste ou pas?
Auteur Message
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 24 Déc 2008 13:41
Message Re: Acte Raciste ou pas?
ayu a écrit : 
Ce qui me gène en premier c'est les commentaires suggérant un crime lié a la prostitution,encore une idée recue a la fois raciste et sexiste,des filles asiatiques vivant seules seraient forcément des putes!


Certainement pas. Mais des filles asiatiques ou africaines ou européennes ou américaines vivant seules peuvent aussi être des prostituées. La prostitution existe, c'est un fait. Et je doute que l'affirmation lancée par la presse, via la police, soit infondée.
Ceci dit cela n'excuse pas d'un iota la moindre agression et plus encore des crimes.
Pour en terminer, le racisme, ce rejet viscéral de "l'autre", ne s'exerce pas qu'envers les couleurs de peau. Quelle que soit leur couleur ceux qui sont hors norme (clochards, pauvres mal fringués...) subissent eux aussi ce que vous nommez racisme... et cela de personnes de toutes races et couleurs.
Bon Noël quand même T’es sûr(e) ?
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 24 Déc 2008 14:26
Message Re: Acte Raciste ou pas?
Vivant sur Paris..Je sens bien qu'il existe un racisme anti asiatique qui est lié à la capacité de cette communauté à réussir et en plus des antagonismes culturels..il y'a un racisme basé sur la jalousie..Les asiatiques ouvrent des commerces, rachètent des bars bien placés, bossent très dur..mais les uns les soupçonnent de frauder, d'autres ne comprennent pas leurs capacités à s'intégrer magnifiquement dans le tissu économique...C'est étrange mais ce racisme ressemble beaucoup à l'antisémitisme..
et qu'il va falloir être très vigilant sur ce racisme ordinaire..même si les asiatiques ne sont pas du genre à saisir les tribunaux pour ça...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mer 24 Déc 2008 14:50
Message Re: Acte Raciste ou pas?
bizarre, je n'ai pas pensé du tout à un meurtre raciste, pourquoi? parce que j'étais, jusqu'à vous lire, persuadée que le racisme anti-asiatique n'existait pratiquement pas en France... Déçu(e) ou triste
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 24 Déc 2008 14:55
Message Re: Acte Raciste ou pas?
Je ne veux choquer personne , si mes propos blessent un membre du forum , je le prie de bien vouloir m'excuser .
Mais je remarque , et a ce propos , John a raison , il éxiste une part de jalousie .
Ayant vécu jusqu'a ce jour tres longtemps a l'étranger , j'ai remarqué la solidarité qui éxiste entre les différentes comunautées , a part les Français .

Les Français a l'étranger , sont arrogant et tres personnels Oops, n’a fait une bêtise

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 24 Déc 2008 15:10
Message Re: Acte Raciste ou pas?
John Gouze a écrit : 
Vivant sur Paris..Je sens bien qu'il existe un racisme anti asiatique qui est lié à la capacité de cette communauté à réussir et en plus des antagonismes culturels..il y'a un racisme basé sur la jalousie..Les asiatiques ouvrent des commerces, rachètent des bars bien placés, bossent très dur..mais les uns les soupçonnent de frauder, d'autres ne comprennent pas leurs capacités à s'intégrer magnifiquement dans le tissu économique...C'est étrange mais ce racisme ressemble beaucoup à l'antisémitisme..
et qu'il va falloir être très vigilant sur ce racisme ordinaire..même si les asiatiques ne sont pas du genre à saisir les tribunaux pour ça...


Dans le cas présent il ne s'agirait pas d'un crime rasciste. Il existe surement mais ce n'est pas une bone chose de récupérer un fait pour en alimenter un autre, ça ne fait qu'attiser les haines entre les peuples. Dans ces moments là il est important d'attendre d'avoir tous les éléments avant de ce faire une opinion, ce n'est malheureusement pas notre presse qui peut se vanter d'être la mieux placée pour ne faire que de l'information.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 24 Déc 2008 15:10
Message Re: Acte Raciste ou pas?
Majo a écrit : 
Je ne veux choquer personne , si mes propos blessent un membre du forum , je le prie de bien vouloir m'excuser .
Mais je remarque , et a ce propos , John a raison , il éxiste une part de jalousie .
Ayant vécu jusqu'a ce jour tres longtemps a l'étranger , j'ai remarqué la solidarité qui éxiste entre les différentes comunautées , a part les Français .

Les Français a l'étranger , sont arrogant et tres personnels Oops, n’a fait une bêtise


ouais on a bien compris que tu dis ca parce que t'es pas francais Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 24 Déc 2008 15:11
Message Re: Acte Raciste ou pas?
John Gouze a écrit : 
Vivant sur Paris..Je sens bien qu'il existe un racisme anti asiatique qui est lié à la capacité de cette communauté à réussir et en plus des antagonismes culturels..il y'a un racisme basé sur la jalousie..Les asiatiques ouvrent des commerces, rachètent des bars bien placés, bossent très dur..mais les uns les soupçonnent de frauder, d'autres ne comprennent pas leurs capacités à s'intégrer magnifiquement dans le tissu économique...C'est étrange mais ce racisme ressemble beaucoup à l'antisémitisme..
et qu'il va falloir être très vigilant sur ce racisme ordinaire..même si les asiatiques ne sont pas du genre à saisir les tribunaux pour ça...


Dans le cas présent il ne s'agirait pas d'un crime rasciste. Il existe sûrement mais ce n'est pas une bonne chose de récupérer un fait pour en alimenter un autre, ça ne fait qu'attiser les haines entre les peuples. Dans ces moments là il est important d'attendre d'avoir tous les éléments avant de ce faire une opinion, ce n'est malheureusement pas notre presse qui peut se vanter d'être la mieux placée pour ne faire que de l'information

Dernière édition par Anonymous le Mer 24 Déc 2008 15:11, édité 1 fois.

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 24 Déc 2008 15:11
Message Re: Acte Raciste ou pas?
nana a écrit : 
bizarre, je n'ai pas pensé du tout à un meurtre raciste, pourquoi? parce que j'étais, jusqu'à vous lire, persuadée que le racisme anti-asiatique n'existait pratiquement pas en France... Déçu(e) ou triste



je le pensais aussi Gné ?!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 24 Déc 2008 15:18
Message Re: Acte Raciste ou pas?
Fahrenheit a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Vivant sur Paris..Je sens bien qu'il existe un racisme anti asiatique qui est lié à la capacité de cette communauté à réussir et en plus des antagonismes culturels..il y'a un racisme basé sur la jalousie..Les asiatiques ouvrent des commerces, rachètent des bars bien placés, bossent très dur..mais les uns les soupçonnent de frauder, d'autres ne comprennent pas leurs capacités à s'intégrer magnifiquement dans le tissu économique...C'est étrange mais ce racisme ressemble beaucoup à l'antisémitisme..
et qu'il va falloir être très vigilant sur ce racisme ordinaire..même si les asiatiques ne sont pas du genre à saisir les tribunaux pour ça...


Dans le cas présent il ne s'agirait pas d'un crime rasciste. Il existe sûrement mais ce n'est pas une bonne chose de récupérer un fait pour en alimenter un autre, ça ne fait qu'attiser les haines entre les peuples. Dans ces moments là il est important d'attendre d'avoir tous les éléments avant de ce faire une opinion, ce n'est malheureusement pas notre presse qui peut se vanter d'être la mieux placée pour ne faire que de l'information

Oui..bien entendu..on sait pas pour le moment qui a assassiné ces jeunes femmes...
Mais au delà de ce fait divers atroce, n'oublions pas que cette communauté souffre aussi d'un racisme latent..c'est tout ce que je disais... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 24 Déc 2008 15:35
Message Re: Acte Raciste ou pas?
Au fait le restaurateur chinois d'Ozoir la ferrière (77) a qui on a détruit le resto a coup de bulldozer en 2007 pour chercher le corps d'une petite fille assassinée des années auparavant (sur dénonciation ) attends toujours des indemnités et des excuses pour la perte morale et financières dont il a été victime...

Mais bon comme dit John l'asiatique ne se plaint pas beaucoup...
Profil
cron