Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ambient
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 2 Sep 2011 14:56
Message Re: Ambient
Le morceau de Glass que tu as choisi de présenter, Music for Airports, c’est en plus le morceau qui semble être fondateur du genre. C’est le premier morceau reconnu pour ce genre, c’est avec ce morceau que le genre est né, d’après ce que j’en ai lu hier.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 15:00
Message Re: Ambient
Lucy Van Pelt a écrit : 
Sinon, c'est bien beau critiquer, mais, t'as même pas poster ton Jarre et/ou Vangelis.


Hé mais c'est vrai ça j'avais même pas relevé... enfin Jean-Michel JARRE c'est pas obligé hein Fait l’innocent(e)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 15:00
Message Re: Ambient
Last days
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 2 Sep 2011 15:06
Message Re: Ambient
J’ai des difficultés à dire de cette pièce qu’elle est musicale. Je n’ai même pas réussi à l’écouter en entier. Tu l’écoute en entier ? Avec quel niveau sonore ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 15:34
Message Re: Ambient
Bah oui en entier, je trouve qu'elle dure pas assez longtemps même Petit sourire . Il s'agit pas de l'écouter comme on écouterais un morceaux de musique classique, ou pour aller danser ( Hahaha! ), mais d'en faire un bruit de fond qu'on "oublie" en quelque sorte, ce qui donne une dynamique dans ce qu'on est train de faire... bon c'est pas clair je sais, mais c'est pas facile à expliquer en même temps.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 2 Sep 2011 15:35
Message Re: Ambient
Nucua a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Sinon, c'est bien beau critiquer, mais, t'as même pas poster ton Jarre et/ou Vangelis.


Hé mais c'est vrai ça j'avais même pas relevé... enfin Jean-Michel JARRE c'est pas obligé hein Fait l’innocent(e)



Même chose pour moi mais bon, des gouts et des couleurs... Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Ven 2 Sep 2011 16:16
Message Re: Ambient
Vous connaissez peut-être mal J.M.J.

J’essaierai d’en trouver pour faire un sujet. Sinon, j’en ai plusieurs CD, anciens et plus récents, mais si j’en diffuse des extraits sur le forum, ça va pas le faire je crois Hahaha! Je verrai ce que je trouverai sur YouTube ou Daily.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 3 Sep 2011 16:13
Message Re: Ambient
Nucua a écrit : 
Pour ceux qui ne connaissent pas ce style musical :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambient

http://www.fluctuat.net/3948-Histoire-de-l-ambient

Un genre de musique difficile à définir donc.

Dans l'article de wikipédia, on parle de Steve Reich mais lui il est plutôt classé dans la musique "contemporaine" (pour ce que j'en sais), mais bon peu importe en fin de compte, sa musique reste la même :

[ série de vidéos ]


Nquada il faut qu'on tombe direct sur ta musique, sinon les gens ne vont pas plus loin. Parce que c'est toi, je fais l'effort e passer en mode "citer" et e relever un de ts morceaux.

Pour regarder les deux, il faut Adobe, que je refuse par principe parce que c'est ricain, ce qui signifie des tonnes de cookies.

Désolé naquada, mets une chanson normale.J'écouterai.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 3 Sep 2011 17:39
Message Re: Ambient
Nucua a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Sinon, c'est bien beau critiquer, mais, t'as même pas poster ton Jarre et/ou Vangelis.


Hé mais c'est vrai ça j'avais même pas relevé... enfin Jean-Michel JARRE c'est pas obligé hein Fait l’innocent(e)

Hé bien, étant donné que ce n'est pas le thème et que vous semblez apprécier Steve Reich & cie, je n'ai pas osé mettre autre chose.
Mais puisque vous le demandez mais que vous n'aimez pas trop Jarre, je vous mets du Vangelis.





Ho et au fait Hibou, j'ai oublié de te répondre. Rougi
Oui, je connais Vangelis depuis bien longtemps maintenant. J'ai fait un diaporama sur la spéléo avec des musiques (entre autres) de Vangelis.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Dim 4 Sep 2011 01:54
Message Re: Ambient
Mais comment peut-on citer Vangelis, sans citer ce qu’il a écrit pour Blade Runner Grand sourire

Blade Runner — Love Theme — par Vangelis (alias de Evángelos Odysséas Papathanassíou, son vrai nom)




Blade Runner — End Titles (le thème du générique) — par Vangelis





Zen, le deuxième que tu as posté, le thème d’ouverture de The Bounty, cette composition n’aurait pas un autre nom ? La Petite Fille de la Mer ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron