Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 8 Mai 2016 23:05
Message « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Une vidéo polémique, et ce que j’ai envie d’y répondre, juste après.

Anti‑racist is a codeword for anti‑white
« Anti‑raciste est un nom de code pour anti–blanc »


Dire que « anti‑raciste = anti‑blanc », équivaut à dire que « anti‑raciste = raciste ». C’est un paradoxe, ou l’idée est mal exprimée, ou le problème est mal identifié.

Peut‑être que au lieu de « anti‑raciste = raciste », elles voulaient parler de faux anti‑raciste, et « faux anti‑raciste = raciste », est en effet moins un paradoxe.

Mais je crois que c’est plutôt un problème mal posé. Je crois deviner que c’est une question de lobbying et de clientélisme politique, même si je ne sais pas de quels pays elles sont. Si c’est les États‑Unis, c’est possible qu’il y ait des lobbies ethniques.

Si c’est bien du lobbying ou du clientélisme ou du marketing politique, alors ce n’est pas « anti‑raciste = raciste », mais c’est « noiriste = raciste » ou « asiastiste = raciste », un problème similaire à celui du féminisme, dont le nom trahit un sexisme. « Anti‑sexiste = sexiste » n’a pas de sens, mais « féministe = sexiste » a du sens. Même logique …

… et on en revient au problème du traitement différencié. Et là, elles sont carrément hypocrites d’en accuser les libéraux, dont l’objet est justement le traitement indifférencié, même si en politique aux États‑Unis, beaucoup peuvent s’en revendiquer sans l’être, comme le mot est vendeur chez eux au contraire de repoussoir en Europe.

Elles insistent beaucoup sur l’injonction de la diversité au début. Ça aussi, c’est un problème mal posé, et les politiques en sont fautifs (de cette mauvaise formulation). La diversité n’est pas une nécessité impérieuse, mais traiter avec le réel, est une nécessité. Il n’y a pas une nécessité a créé une diversité parce qu’elle serait universellement bonne, mais il y a une nécessité à intégrer une diversité qui existe déjà. Sinon, c’est aborder leur pays en ne le voyant pas tel qu’il est.

Et je crois que justement elles voudraient ne pas le voir tel qu’il est, parce que même si l’apparent paradoxe qu’elles font remarquer est important, elles terminent en insistant à la fin sur un « chacun chez soi », en ne voulant sûrement pas voir qu’ils sont chez eux là où il sont, chez elles.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 9 Mai 2016 00:29
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Elles déraillent complétement quand‑même, quand elles parlent de génocide contre les blancs Complétement fada , et pour ça, je ne vois aucune reformulation qui pourrait faire sens de cette assertion.


Hibou a écrit : 
[…]
Elles insistent beaucoup sur l’injonction de la diversité au début. Ça aussi, c’est un problème mal posé, et les politiques en sont fautifs (de cette mauvaise formulation). […]

Pour être plus réaliste et moins planant, au lieu de dire « la diversité est une chance », il faudrait dire « ne pas intégrer la diversité serait une malchance ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 9 Mai 2016 08:06
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Hibou a écrit : 
[…]
Mais je crois que c’est plutôt un problème mal posé. Je crois deviner que c’est une question de lobbying et de clientélisme politique, même si je ne sais pas de quels pays elles sont. Si c’est les États‑Unis, c’est possible qu’il y ait des lobbies ethniques.
[…]

Possible, mais Obama donne en tous cas des signes du contraire, en refusant d’être le président plus des noirs que des autres. C’est une autre raison pour trouver leurs reproches, mal‑venues.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 7 Sep 2016 19:09
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
J’ai maintenant en partie compris ce qu’elles ont derrière la tête. Ça me semble être une réponse à un mouvement qui s’appel SJW, un sigle signifiant “Social Justice Warriors”, une catégorie de « bien pensants » qui me fait penser à la Gauche voir à l’extrême‑Gauche. Comme l’extrême‑Gauche (à laquelle ils sont d’ailleurs associés par leur détracteurs), les SJW sont anti‑Occidentaux, mais aussi assez anti‑tout ce qui à leurs yeux ne représente pas la diversité, et par là, indirectement anti‑Blancs, même si ça n’est pas toujours dit explicitement.

C’est un phénomène connu depuis longtemps, en gros, les hommes (les femmes aussi, mais moins) blancs hétéros de la classe moyenne à privilégiée, sont ceux sur qui tout le monde peut taper librement parce qu’ils ne sont pas idéologiquement protégés. Certain(e)s en ont assez, et se plaignent de racisme anti‑Blanc.

C’est un racisme anti‑Blanc (et un sexisme anti‑homme, raison pour laquelle ce sont des femmes qui parlent, pour que ça passe mieux) sous‑entendu et de la part d’une partie de la population. C’est quand‑même au point où des Blancs défendent leur couleur de peau, je ne blague pas, même si ça n’est pas comparable à d’autres mouvements comme ceux des Noirs.

Le phénomène existe un peu en Europe, mais il est nettement plus marquant aux États‑Unis, et elles semblent être de là‑bas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 7 Sep 2016 19:42
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Les SJW, rappellent régulièrement aux Blancs hétéros de la classe moyenne à aisée (le diable, pour les SJW), l’esclavage des Noirs, et les Blancs anti‑SJW, leur font des réponses sur lesquelles je reviendrai plus tard.

L’image ci‑dessous qui fait référence à cette question, reprend une des phrases clés de la vidéo du premier message (pas pour prendre partie, pour expliquer, seulement), la phrase “‘anti‑raciste’ is a code word for anti‑white”, c’est à dire « “anti‑raciste”, est un nom de code pour anti‑blanc » :

Image

L’image a écrit : 
All races practiced slavery
All races engaged in conquest

Only white kids are told they must be eternally punished

“Anti‑racist” is a code word for anti‑white


Traduction a écrit : 
Toutes les ethnies ont pratiqué l’esclavage
Toutes les ethnies ont mené des conquête

Il n’y a qu’aux petits enfants Blancs qu’on dit qu’il devront payer éternellement

« Anti‑raciste » est un nom de code pour anti‑Blanc

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 7 Sep 2016 19:59
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Hibou a écrit : 
[…]

… et on en revient au problème du traitement différencié. Et là, elles sont carrément hypocrites d’en accuser les libéraux, dont l’objet est justement le traitement indifférencié, même si en politique aux États‑Unis, beaucoup peuvent s’en revendiquer sans l’être, comme le mot est vendeur chez eux au contraire de repoussoir en Europe.

[…]


Un paradoxe que j’ai compris récemment, aussi. En fait, aux États‑Unis, le libéralisme, est une caractéristique de la Gauche, au contraire de chez nous, où c’est l’anti‑libéralisme qui est une caractéristique de la Gauche.

Quand elles accusent le libéralisme, c’est la Gauche qu’elles accusent (la Gauche ne peut décidément pas s’empêcher de dénaturer et torturer tout ce qu’elle touche partout où elle passe), et ces SJW dont je parlais précédemment, y sont associés.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 7 Sep 2016 20:19
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Une citation d’un billet de blog, faisant référence à ces SJW : afpe.tumblr.com/post/150083949274/

Le billet a écrit : 
What People Called Seperating People By Race

• 1960: Segregation
• 2016: Social Justice


Traduction a écrit : 
Comment les gens appellent la séparation par ethnie

• En 1960 : la ségrégation
• En 2016 : la justice sociale

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Sep 2018 14:49
Message Re: « Anti‑raciste = anti‑blanc » ?
Sur l’héritage malsain de la Gauche (l’héritage de l’essentialisme) et l’anti‑racisme au sens général assimilé à du nationalisme.

« Il faut désigner le racisme anti-blancs pour le combattre » — Radio Sputnik — 2018

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet