Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Arnaque !
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Sam 6 Aoû 2011 17:42
Message Arnaque !
voilà ce que je viens de recevoir en mail Clin d’œil :

"A votre attention!

Je veux que vous lisiez ce message très attentivement et que vous gardiez le secret jusqu'à nouvel ordre. Vous n'avez pas besoin de savoir ni qui je suis ni d'où je viens. On m'a fait une avance de 200 000 € pour vous éliminer. Mes commanditaires dont un est ce que l'on peut appeler un ami, m'ont donné les raisons que j'ai notées. Je vous suis depuis plus de dix jours et je sais maintenant que vous êtes innocent de ce dont on vous accuse. N'essayez pas d'avertir ou de faire parvenir ce message au FBI ou à la police parce que je le saurais que je serai obligé de faire le travail pour lequel j'ai été payé. Notez que c'est la première fois que je trahis mon employeur. Écoutez, je vais faire tout mon possible pour que l'on puisse se rencontrer mais avant j'ai besoin de 5.000€. Vous n'avez rien à craindre de moi, je peux venir vous voir à votre bureau ou chez vous, c'est à vous de décider. Surtout n'essayez pas d'enregistrer ou de filmer notre future rencontre. Il faudra verser les 5.000€ sur le compte que je vais vous indiquer, ceci avant notre première rencontre. Une fois le paiement effectué, je vous donnerai la bande magnétique qui contient les noms et les requêtes des commanditaires. Ceci est une bonne preuve qui peut vous servir pour les assigner en justice si vous le désirez. Le solde du paiement sera réglé plus tard. Pour l'instant ce n'est pas la peine que je vous donne mon numéro de téléphone car vous allez coopérez. J'ai votre photo et d'autres informations importantes sur vous. J'ai été engagé avec mon équipe par la République Arabe du Yémen. Vous ne devez me poser aucune question.
Confirmer rapidement pour votre bien."


Donc si jamais catastrophe aérienne ou ferroviaire c'est parce que je vaux 200 000 euros ! SEULEMENT J’y crois pas Duel Ça va gueuler!

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Sam 6 Aoû 2011 17:55
Message Re: arnaque !
Il faudrait quand même signaler ce mail à la gendarmerie .... Mais cela me paraît être une mauvaise blague, plus qu'une réelle menace.
Un collègue de travail, jaloux de ton voyage, qui se vengerait en semant la crainte en ton esprit ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 6 Aoû 2011 18:58
Message Re: Arnaque !
Éclipse, tu n’es pas seule à avoir reçu ce spam agressif et menaçant :

Il y a 3 jours : These spammers are getting Nasty/Scary!
Il y a 1 jour : AVIS IMPORTANT – TENTATIVE D’EXTORSION – ESCROQUERIE – MENACES DE MORT

Rassure toi, c’est du spam, ils ne te connaissent pas, il ne faut surtout pas leur répondre et leur donner la moindre information à ton sujet; c’est justement ce qu’ils cherchent à obtenir, il ne faut pas céder à la peur.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Sam 6 Aoû 2011 20:33
Message Re: Arnaque !
Je sais bien que c'est une arnaque ou un spam. Je suis tranquillement en salle d'embarquement. Maus c'est pas super ce genre de message. Et puis sincèrement je vaux plus que 200000 euros beaucoup beaucoup plus.

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 6 Aoû 2011 20:38
Message Re: Arnaque !
J'ai le regret de constater que contrairement aux sages conseils que je vous ai donnés, vous avez commis l' irréparable erreur d'informer vos amis de mon intervention près de vous.
Il semble que vous ayez mal perçu l' importance de la situation et surtout du risque que vous me faites courir par votre maladresse. Si parmi mes commanditaires, se trouve un inscrit au forum "La Bulle" il est certain qu'il comprendra que, poussé par une sorte de générosité inexplicable, j' ai commis la faute la plus inexcusable à leurs yeux, a savoir : la trahison. Et que par voie de conséquence, un contrat va être maintenant activé contre moi.
De ce fait, trois possibilités :
1- Oubliez mon message d' avertissement, devenu caduc. Je m' acquitterai de ma tâche ce soir à minuit. Contentez vous de mettre des croquettes dans le plat du chat et de changer sa litière. Soyez tranquille, ma méthode est simple, rapide, indolore et très bien rodée. Vous avez 3 heures devant vous, pour régler, si vous y tenez absolument, vos petites affaires courantes, mais croyez moi, ce serait du temps perdu car on accorde beaucoup trop d'importance à des choses somme toute sans intérêt.
2- C' est vous qui me trucidez. Connaissant mes employeurs, je connais leurs méthodes. Quand un contrat est "accompli" on doit leur rapporter l' auriculaire gauche de la victime.
J' envisage donc de me sectionner ce petit doigt, et de vous l' apporter en guise de preuve de mon exécution. Ainsi, vous n' aurez aucune difficulté à aller toucher la prime de 200 000 € qui sera le salaire de mon élimination.
3- Et puis, ... nous partirons ensemble faire une croisière autour du monde. En évitant bien entendu le canal de Suez et la mer Rouge. Un petit détour par le Cap de Bonne Espérance est par ailleurs extrêmement agréable.

Il va sans dire que cette dernière proposition doit impérativement rester secrète. Imaginez ce qu'il adviendrait de moi si ce MP tombait sous les yeux de mon ami Canaudet ? C'est pour le coup qu' il me faudrait me sectionner les dix doigts de la main et des pieds.
Voilà, je poste ceci en MP, c'est bien le bouton bleu, en bas à gauche, comme pour le roquefort Société ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Sam 6 Aoû 2011 21:17
Message Re: Arnaque !
Canaudet n'a rien contre les insulaires .... Provençaux et Corses : même combat ... La Provence tente d'imiter l'Ile ... Pour l'heure, c'est pas gagné !
Pour Eclipse, c'est vrai que si ces mécréants estiment le contrat à 200 000€, c'est qu'ils se sont trompés de personne. De toute façon, comment évaluer un trésor, qui n'a pas de prix ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 6 Aoû 2011 21:43
Message Re: Arnaque !
Surtout que c'est chez eux qu' on s' entraine !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Sam 6 Aoû 2011 21:53
Message Re: Arnaque !
Surtout que c'est chez eux qu' on les forme !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Sam 6 Aoû 2011 21:56
Message Re: Arnaque !
Bon, de toute façon, maintenant la crainte est en nos esprits ... Donc, à l'atterrissage : Message de bonne arrivée ...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 7 Aoû 2011 14:03
Message Re: Arnaque !
Je n'ai jamais reçu ce genre de message mais si j'en recevais un un jour je n'en tiendrais pas compte. Le seul truc qui me ferait réagir serait si je reçois une suite à ce message, genre qui me dit de mettre de l'argent sur tel compte. Là, direction les flics illico. Petit sourire
Profil
cron