Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Au cas où...
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 2 Juil 2010 21:35
Message Re: Au cas où...
Je n'ai pas mis une heure pour pondre mon truc ! Ce serait malheureux ! Hihihi!
On va voir si ça me le refait mais je me rappelle que ça me l'avait déjà fait alors que je n'était restée que quelques minutes sur la page réponse. Enfin, j'espère que c'est "réparé" maintenant.
Je te laisse imaginer ce que ça peut être casse pied quand tu ponds un roman et que tout s'efface au lieu de s'envoyer sur la page. Image
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 13 Sep 2015 20:40
Message Re: Au cas où...
zen a écrit : 
Mouais, je suis loin d'avoir le talent de Krokiller. Il devrait publier des livres ce gars là.
Ravie que cette histoire t'ai plu. C'est le topic de Fred, avec sa plume d'ange, qui m'a inspiré. Je suis sûre que tu n'avais pas deviné ! Fait l’innocent(e) Hihihi!

Bon, maintenant que j'ai montré l'exemple, qui sera le suivant à nous pondre sa petite histoire ? Hihihi!


Je viens de relire mes histoires, ainsi que celles de Smoggy...

Et je viens de lire (non-pas relire) l'histoire deux posts plus haut de ce quote, de Zen, "la plume".

Une fin parfaite!
Une "intrigue" relevant du quotidien... sorry de ne pas l'avoir lu avant Oops, n’a fait une bêtise


Je me suis même surpris à "découvrir" mes histoires, ne sachant plus que j'avais écris cela, attendant moi-même ma conclusion dont je ne me souvenais pas. J'ai réussi, du coup, à me donner des frissons dans le dos tout seul Complétement fada
C'est souvent glauque, mais... terriblement humain.


Tout comme cette histoire d'oeil unique qui n'est pas finie?



J'aime bien; en fait c'est facile d'écrire des histoires: il suffit de garder les pieds sur terre et hop, comme par magie, on écrit des trucs tout évident, tout mystérieux mais en fait tout commun. C'est cool.
Nan?

(aucun livre à publier, cependant; mes histoires s'apparentent, en toute franchise, à des brèves de comptoir... that's it! Hihihi! )

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 14 Sep 2015 22:02
Message Re: Au cas où...
Ben t'as plus qu'à publier des brèves de comptoirs. Après tout, Stephen King a bien publié tout un tas de petites histoires réunies en plusieurs livres.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 15 Sep 2015 17:14
Message Re: Au cas où...
krokiller a écrit : 
Je viens de relire mes histoires, ainsi que celles de Smoggy...

Et je viens de lire (non-pas relire) l'histoire deux posts plus haut de ce quote, de Zen, "la plume".

Une fin parfaite!
Une "intrigue" relevant du quotidien... sorry de ne pas l'avoir lu avant Oops, n’a fait une bêtise

[...]Tout comme cette histoire d'oeil unique qui n'est pas finie?

Je ne me rappelais même plus avoir écrit ces histoires ! Hahaha! C'est en relisant ça et là les pages que j'ai redécouvert tout ça. Mais bon, d'après mon fils j'ai une mémoire de poisson rouge alors c'est normal. Quand on sait qu'un poisson rouge a une mémoire d'un mois, c'est même un miracle que je me rappelle de ces histoires en les relisant. Hahaha!

Pour ce qui est de cette histoire inachevée, tu n'as plus qu'à y mettre ta patte toi aussi Kro !
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 16 Sep 2015 21:28
Message Re: Au cas où...
zen a écrit : 
Je ne me rappelais même plus avoir écrit ces histoires ! Hahaha! C'est en relisant ça et là les pages que j'ai redécouvert tout ça. Mais bon, d'après mon fils j'ai une mémoire de poisson rouge alors c'est normal. Quand on sait qu'un poisson rouge a une mémoire d'un mois, c'est même un miracle que je me rappelle de ces histoires en les relisant. Hahaha!

Pour ce qui est de cette histoire inachevée, tu n'as plus qu'à y mettre ta patte toi aussi Kro !


Pareil en fait... et c'est plaisant.

Non pas que je dise qu'il ne faut pas essayer de vivre son avenir, donc au jour d'aujourd'hui pour chacun "faire en sorte que"; mais plutôt que de -voir- son passé par les mots aide à aller dans le futur.

Ou plus simplement: regarder en arrière est nécessaire, vivre dedans pas forcément.
Mais bien entendu, je dirais aussi: "l'amalgame entre re-saisir son passé et devoir l'ignorer est stupide". On ne part pas en voyage vers l'inconnu sans bagage... question de bon-sens Super
Tout comme on ne devrait pas songer à partir en voyage sans même avoir un quelconque bagage... à oublier dans le coin de la porte Victoire
"On" ne part pas dans l'aventure de la vie à 7 ans, par exemple... sauf si pas le choix; mais ceci n'est plus volonté du libre-arbitre.



Ceci dit, maybe -l'oeil unique- me parlera...


Ce qui est sûr, c'est que, au cas où... je me note ceci pour peut-être une future histoire... qui, il me semble à l'instant, me tiendrais presque, voir sûrement à coeur:

Post-it:
"la paire de 4"
"L'amitié résume-t-elle l'Humanité et/ou son opposé?"
"Il est où le 5ème copain alors, qui fait le côté impair et donc non-neutre si vote?"
"Le temps et l'esprit humain, en particulier sur ce coup-là, que vaut-il IRL?"
"La clique "parfaite", dans son décousu, résume-t-elle finalement le tout?"
"Ce qui change, ce qui se rejoint"
"une -normalité- peut-être?"


(je me comprend, ce sont des mots-clé pour moi-même (post-it quoi!) pour une éventuelle petite histoire... que re-relirais éventuellement dans 10 ans qui sait? J’en sais rien

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron