Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Benoit 13 et 3 (d'esprit)
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mer 28 Jan 2009 11:59
Message Re: Benoit 13 et 3 (d'esprit)
The fool on the hill a écrit : 
Bah il finira bien par crever...Sinon, c'est un con, et il veut imposer ses vues, mais qui l'écoute encore ? Pas la majorité des occidentaux, en tout cas ! Dans les pays d'Amérique latine, peut être...












P.S: par contre, Mein Kampf, c'est abuser...il est con et réac, mais nazi, non, c'est abuser...


Je me doute qu il va mourir un jour mais si cela pouvait se faire plus tôt que prévu, cela ne serait pas plus mal.

Qu il ne règne pas 25 ans comme le précédent !!

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 28 Jan 2009 14:01
Message Re: Benoit 13 et 3 (d'esprit)
Je ne suis pas dans les secrets du Vatican mais je crois qu'une des raisons de son élection était justement qu'on ne lui accordait pas beaucoup de chances de régner 25 ans comme son prédécesseur...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Dim 8 Fév 2009 21:50
Message Re: Benoit 13 et 3 (d'esprit)
The fool on the hill a écrit : 
merle a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
P.S: par contre, Mein Kampf, c'est abuser...il est con et réac, mais nazi, non, c'est abuser...


c'est vrai comme c'est un ancien hitlerjugend
il le connait sans doute par coeur...


Je m'en doutais, que Robert Merle parle de la mort (son métier). Hé ben non ! Faut se renseigner avant de calomnier ! Ratzinger est un vieux con réac, soite ! Après...faut savoir de kwa on parle...Les cathos ont bien des défauts, mais les cathos allemands (contrairement à Pie XII) n'ont jamais fait partie des partisans du régime nazi, bien au contraire ! Donc...les parents Ratzinger on t déménagé, changé de ville pour éviter la hitlerjugend au jeune Benoit...pardon, Joseph ! Installés dans leur nouvelle demeure, le parti Nazi les a rattrapés et le petit Jozef devait s'inscrire....On était dans une dictature, hein, je te le rappele...Qu'est ce qu'ils auraient du faire, les Ratzinger ? Se faire envoyer en camp de concentration (et non d'extermination) ?

Donc : Ratzinger gateux, réac, sale con de droite si tu veux, tant que tu veux...Ratzinger (enfant) et les parents nazis...ben non, mon con, désolé c'est de la calomnie !

P.S : Quand on veut critiquer sérieusement sans perdre sa crédibilité...mieux vaut se renseigner au préalable...



FAUX!
La Hitlerjugend n'a JAMAIS été obligatoire!
Il y a un certains nombres d'allemands qui avaient l'âge et n'ont jamais rejoint ce mouvement... comme beaucoup de jeunes français n'ont pas rejoint les jeunesses pétainistes...
je sais a peu prêt de quoi je parle, j'ai passé plus de 10 ans de ma vie en allemagne...
et personne n'a été envoyé en camp de concentration pour ne pas s'inscrire aux hitlerjugend ni pour ne pas adhérer au parti nazi....
mais il est sur que cela facilitait la vie...
tu parlais de se renseigner au préalable.... Hahaha! Hahaha!
se renseigner soit peut être pas aux sources vaticanes Hahaha!

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 9 Fév 2009 10:17
Message Re: Benoit 13 et 3 (d'esprit)
Parce que tu t'imagine peut être que le parti Nazi avait écrit dans une belle charte "le citoyen qui n'acceptera pas d'inscrire ses enfants à la hitlerjugend sera envoyé en camp d'extermination ou on le gazera, puis on brulera son corps dans un four crématoire " ?? De plus, malgré toutes les saloperies qu'a pu faire Pétain, la France de Vichy n'était pas l'Allemagne d'Hitler...De plus, moi aussi, j'ai vécu en Allemagne, et si il est besoin de le préciser, je ne suis pas un thuriféraire du Vatican...Je ne sais pas quelle "radio propaganda " TU écoute, mais avant de vouloir enlever la paille de mon oeil, occupe toi déja de la poutre qu'il y a dans le tien ! Ça assure



P.S : Je suppose que tu fais aussi parti de ces "intellectuels" français qui prétendent que les 89% qu'Hitler obtient en 1934 alors que le parti Nazi est devenu "parti unique" depuis fin 1933 sont le résultat d'élections libres qui montrent que 89 % des allemands le soutenaient...Comme tu le dis, il faut se renseigner au préalable, mais se renseigner sur des faits, concrets !

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Lun 9 Fév 2009 18:24
Message Re: Benoit 13 et 3 (d'esprit)
The fool on the hill a écrit : 
Parce que tu t'imagine peut être que le parti Nazi avait écrit dans une belle charte "le citoyen qui n'acceptera pas d'inscrire ses enfants à la hitlerjugend sera envoyé en camp d'extermination ou on le gazera, puis on brulera son corps dans un four crématoire " ?? De plus, malgré toutes les saloperies qu'a pu faire Pétain, la France de Vichy n'était pas l'Allemagne d'Hitler...De plus, moi aussi, j'ai vécu en Allemagne, et si il est besoin de le préciser, je ne suis pas un thuriféraire du Vatican...Je ne sais pas quelle "radio propaganda " TU écoute, mais avant de vouloir enlever la paille de mon oeil, occupe toi déja de la poutre qu'il y a dans le tien ! Ça assure



P.S : Je suppose que tu fais aussi parti de ces "intellectuels" français qui prétendent que les 89% qu'Hitler obtient en 1934 alors que le parti Nazi est devenu "parti unique" depuis fin 1933 sont le résultat d'élections libres qui montrent que 89 % des allemands le soutenaient...Comme tu le dis, il faut se renseigner au préalable, mais se renseigner sur des faits, concrets !



Bof paille ou poutre Hahaha! je maintiens, car je sais, que tous les allemands ne se sont pas inscrit au parti nazi...
et que tous les jeunes allemands ne se sont pas inscrit dans les hitlerjugend...même si ce choix n'était pas toujours facile à assumer....
benoit ex joseph lui, si!
ce sont même les journaux allemands qui en ont le plus parlé...
et c'est tout, inutile de s'exciter....
tu supposes... ben...supposes ce que tu veux...supposer c'est pas trop difficile?
et comme je ne viens pas sur les forums pour y chercher ou y mener des conflits débiles j'éviterai dorénavant de répondre à tes posts...

http://www.northstarcompass.org/french/ ... zinger.htm

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 10 Fév 2009 09:22
Message Re: Benoit 13 et 3 (d'esprit)
Mmmhhh...c'est marrant, c'est toujours ceux qui ergotent qui finissent par dire " j'éviterais dorénavant de répondre" ! Idée S'inscrire au parti nazi n'était pas obligatoire, c'est évident ! Refuser que son fils soit inscrit aux hitlerjugend était une autre paire de manches !


Autant je n'ai aucune sympathie pour ce pape et ses convictions homophobes et ultra-conservatrices, autant ça me dérange un peu que ses détracteurs utilisent l'argument de sa "jeunesse nazie" pour l'attaquer.

Il n'avait guère l'âge de prendre des décisions en 1939... Et si tant est qu'il ait pu avoir un choix, c'était un choix bien restreint étant donné le pays et l'époque.Il faut savoir que dès 1939, tous les jeunes Allemands âgés de 10 à 14 ans étaient embrigadés obligatoirement dans les Jeunesses Hitlériennes. Son père était un antinazi convaincu..qui a toujour voté pour le Zentrum, le parti catholique bavarois renversé par les nazis ensuite. Il participait à des réunions politiques au départ mais ensuite ça a commencé à sentir le roussi quand les nazis sont arrivés au pouvoir pour qui faisait voir ouvertement ses opinions. La famille a même dû déménager à plusieurs reprises.

Aussi longtemps que ce ne fût obligatoire, le père refusa que ses enfants aillent aux jeunesses hitlériennes, ce qui a l'époque se traduisait par l'absence d'aide pour la scolarité ( ceux qui adhéraient de leurgré recevait une aide....). Ses parents pourtant d'une famille modeste ont toujours refusé.

Ensuite ce devint obligatoire et on vint chercher les enfants et c'est là que les deux frères ont été enrolé. Ne pas s'y soustraire....je vous laisse deviner. Ils sont répertoriés comme "membres enrolés" par opposition à ceux qui avaient adhéré spontanément.

Publiée la semaine dernière par le Süddeutsche Zeitung, une enquête de l'historien allemand Volker Laube révèle que la fiche d'incorporation du jeune Josef Ratzinger (14 ans) à la Hitlerjugend, en 1941, porte la mention : "Zwangs-Hitlerjunge" (littéralement : "membre forcé de la HJ", par opposition aux adhérents spontanés qui étaient mentionnés comme "Stamm-Hitlerjunge").

En fait, les biographes s'accordent à écrire que son propre père était aussi anti-nazi que pouvait se permettre de l'être un agent des forces de l'ordre de l'époque. Il est fort probable que son enrôlement dans les Jeunesses Hitleriennes n'avait pas plus de signification que celui des très nombreux enfants juifs qui y ont été envoyé dans l'espoir d'éviter une dénonciation...

Sous-entendre que cet homme a pêché "par omission", en ne faisant pas partie de l'infime minorité de gens qui se sont courageusement opposés activement au régime nazi en Allemagne même, ce serait lui faire un procès pour "manque d'héroïsme". Quelque chose dont nous ferions tous mieux de nous garder.

Pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur d'autres aspects tout aussi négatifs de sa carrière à l'âge adulte? Tel que le fait qu'il ait occupé jusqu'à présent un poste qui, en d'autres temps pas si lointain, répondait au doux nom de "Grand Inquisiteur de Rome". Le fait que M. Ratzinger a sans l'ombre d'un doute d'importance connivence avec les occupants actuels de la Maison Blanche, qui se sont soldées par un mutuel soutien dans leurs élections respectives...

Bref, bien d'autres actions, qui n'en font certes pas un bourreau nazi, mais bien un personnage tout à fait détestable...


Débat sur "Le Monde.FR" :


Pythagoriste : Le passé de Josef Ratzinger dans les Jeunesses hitlériennes ne va-t-il pas refroidir les relations de l'Eglise avec les juifs ?

Henri Tincq : Mais non, pas du tout. C'est une question désagréable. Les médias français ont retenu cet épisode de sa vie, mais chacun sait que tous les enfants allemands à l'époque d'Hitler étaient obligés d'adhérer aux Jeunesses hitlériennes. Le cardinal Ratzinger s'en est expliqué cent fois. Il n'a jamais pactisé avec les nazis. Sa famille était même antinazie dans la région de Munich. Comment voulez-vous qu'un enfant qui avait 10 ans à la guerre ait pu avoir un engagement aussi compromettant ? C'est un faux débat, jamais le cardinal Ratzinger ni l'enfant Ratzinger n'ont été plus ou moins liés au régime nazi.

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 890,0.html



Bref, Le Monde et le Süddeutsche Zeitung disent n'importe quoi, notre Merle Moqueur, lui, a toutes les réponses ! Tire la langue


Pour ceux qui lisent l'allemand, l'article détaillé du Süddeutsche Zeitung qui affirme donc LA VERITE ! A partir du 25 Mars 1939, les 10-14 ans furent OBLIGES d'intégrer la Hitlerjugend !

http://www.sueddeutsche.de/panorama/678/374488/text/


Lecture studieuse

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron