Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
|
Lucy Van Pelt a écrit : Attention, ne pas confondre Américains et États-Uniens... voilà donc la subtile différence énorme que je n'ai pas su déceler... petite soit-elle mais lourde de conséquences.... c'est cette différence que mes amis Québécois ne faisaient pas, parlant d'Américains "tout-court" ! ![]() |
Modératrice
![]() |
Ben, c'est comme l'Europe pour vous, y'a pas que la France en Europe...
![]() |
Bavard impénitent
|
Lucy Van Pelt a écrit : Ben, c'est comme l'Europe pour vous, y'a pas que la France en Europe... non heureusement.... ya aussi LES SUISSES.... crénom... ![]() |
Modératrice
![]() |
![]() C'est vrai t'es Suisse toi... ![]() |
Bavard impénitent
|
Lucy Van Pelt a écrit : :rouge: oui oui, mais t'inquète pas, je crois que génétiquement les Suisses aiment les Québécois... en tout cas pour ma part ! |
Modératrice
![]() |
Ben, ç'est déjà ça....
![]() |
Bavard impénitent
|
Mais c'est troooooooooop cher de venir chez vous
![]() |
Bavard impénitent
|
nan pis faut croire que vous avez du bon matos chez vous... j'ai une amie qui y est partie en vacance il y a quelques années, et elle y est revenue avec 1 fiancé... qui est son mari et papa de sa fille maintenant.
Mais ils sont revenus depuis peu, paraît-il que la vie sur place est plus difficile qu'en Suisse. ils ont habité Granby un moment, puis retour à Montréal, et maintenant campagne suisse... mais je crois qu'ils envisagent de repartir tôt ou tard. |
Modératrice
![]() |
Bonsoir tout le monde.
Sauf à Lucy, il me semble que pour toi c'est plutôt bonjour non ? ![]() |
Bavard impénitent
|
Salut Zen
![]() |