Auteur Message
Bavard impénitent
tout à fait d'accord,
c'est une forme de communication essentielle et je rajouterais, intense, quand les joueurs sont sincèrement à leur jeu, ce qui n'est pas le cas avec une machine Petit sourire
Animatrice
tiwaits a écrit : 
...c'est pas le départ ou l'arrivée qui importe , comme ds la VIE, c'est ce qui ce passe au milieu...

Petit sourire ça donne vraiment envie de faire une partie avec toi Petit sourire

Alors John ! A quand une salle d'arcades dans la bulle ? Allez ! au boulot ! du nerf... Oops, n’a fait une bêtise
Consul Honoraire
Grand sourire
Re Fred.

Je t'assure, je suis là pour discuter, c'est ce que j'ai dis, texto, et je le défend. Hmmm!
Discuter (définition prise au hasard d'un dictionnaire): "Mener une discussion, échanger des idées", ou "Débattre, examiner une question", ou "Contester, mettre en doute", ou "Examiner, débattre avec quelqu’un une question, une affaire avec soin, avec exactitude, et en bien considérer le pour et le contre", ou "confronter son point de vue avec celui de l’auteur".

Les deux dernières définitions "du web" me paraissent coller avec ce que tu voulais:
effectivement, jouer aux échecs, cela revient à avoir une discussion également.

Et il me semble bien avoir dit que peut-être je ferais une partie avec toi.

Ma définition de "discuter" perso est simplement: échanger des idées.
Et je pense bien qu'en jouant aux échecs, on échange... sinon ce n'est pas jouer ensemble, ce n'est pas "discuter", c'est "perdre l'essentiel".

Mais je me répète: "discuter" est quelque chose dont le sens me parle au... -ben sens large-.

Je veux dire, l'idée me plaît, mais ce n'est pas pour cela que je la mettrais forcément en pratique. Ou peut-être que justement je la mettrais en pratique.
Avoir le droit de décider, ou avoir l'impression d'avoir le droit de décider, est important à mes yeux Clin d’œil

Me faire dire ce que je n'ai pas dit, ou tirer des conclusions hâtives de mes dires, ne m'est guère sympathique non plus, tout comme pour toi je suppose.
Alors peut-être ferons-nous cette partie un jour, rien n'est à exclure.
C'est essentiel pour moi aussi

Fred, lis entre les lignes, toi aussi Clin d’œil
En toute amitié
Je m’envoie une mousse
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
les echecs s'est super sa comme jeux y des site ou jouer en ligne ?
Grande Pipelette
salut Hugo! pense pas qu'on se connaisse, mais j'avais évoqué la possibilité de jouer à çà en ligne....

pis çà rien donné alors....

mais çà remonte loin, en mai! !! mais si t'as un truc a proposer moi veux bien, mais je perd tjs!!

...;enfin je sais pas, mais continue ds ta pensée! frederic....
Bavard impénitent
je crois qu'il est possible de s'inscrire sur des sites flash pour jouer en ligne.

sinon vous pouvez télécharger ce logiciel d’échec sur votre PC, il est gratuit et excellent.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 14500.html

ainsi que celui-ci
http://www.01net.com/telecharger/window ... 00528.html

Ouwé!