Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Carla Bruni fait parler d'elle.
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 8 Sep 2010 22:19
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Ben avec Denis qui a un petit décalage horaire, t'es pas prêt de te coucher ! Hahaha!
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 8 Sep 2010 22:24
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Ronfle
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 8 Sep 2010 22:42
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Woué hein ! T'as raison ! Bonne nuit !
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Jeu 9 Sep 2010 02:16
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Bon les enfants ce sont endormis vers 11 heures et demi. C'est un peu tard, je pense que c'est le nesquick que Farheneit a pris après souper, le chocolat ça énerve un peu. On va commencer la routine du dodo plus tôt demain et pas de chocolat.


Image


Danse de joie Fais un caprice Au lit les enfants !

Dernière édition par Denis le Jeu 9 Sep 2010 14:42, édité 1 fois.

Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 9 Sep 2010 06:21
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Nesquick ? J'en ai une énooooorme envie !
Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Jeu 9 Sep 2010 16:38
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Citation : 
Allez, y a des progrés à faire aussi bien du côté des femmes , que des hommes.

Mais l'homme a quand même plus de facilité à se faire respecter ayant plus de force physique, et plus de pouvoir (money), encore de nos jours!

Donc c'est sa vision, du monde qui est encore montrée comme exemple! franchement bof!!....purée, vivement qu'on voit un peu plus la vision du monde des femmes ( mais moins de jalousies bordel! bon pour être honnête je suis mal placée pour parler...par contre je suis très solidaire avec elles!!)


La meilleure réponse si on cherche quel de l'homme ou de la femme est le meilleur (!?) c'est ce que tu dis que les deux ont du progrès à faire et je crois que de chercher qui est le meilleur ontologiquement c'est de chercher le trouble avec un accent circonflexe.

La force physique de l'homme ne sert pas à grand chose sauf si on cherche une job ou il faut une force physique et c'est le genre de travail qui est dévalué. Par contre dans les écoles, le fait de pouvoir être sérieuse et de rester assise tranquille sur sa chaise (qui serait plus le fait des petites filles) est un avantage. Le pouvoir de l'argent pourrait bien être changé de coté de nos jours, je n'ai pas de statistiques sauf qu'il y a plus de femmes dans les universités qui ouvrent à des carrières plus payantes.

Pour le pouvoir politique, je pense qu'il y a des gens qui sont fait pour exercer ce pouvoir là, je veux dire qui ont le caractère que ça prend. D'après ce que tu as déja dit de toi, tu n'es pas sûrement pas dans cette catégorie, ni moi d'ailleurs. Une femme peut très bien faire le job mais je ne crois pas que le pouvoir soit quelque chose d'essentiellement féminin. Il y a beaucoup de femmes qui ne sont pas attiré par le pouvoir qu'il soit politique ou à un autre niveau.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Ven 10 Sep 2010 11:50
Message Re: Carla Bruni fait parler d'elle.
Moi, j'apprécie beaucoup eva joly, femme intègre, intelligente et de poigne!!Je pense qu'elle a les épaules pour faire de la " éthique politique".

Eva Joly, de son nom de jeune fille Gro Eva Farseth1, née le 5 décembre 1943 à Oslo (Norvège) et de double nationalité française et norvégienne, est une ancienne magistrate française2 qui a instruit des dossiers politico-financiers tels que l'affaire Elf.
En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie.

Ses ancêtres maternels étaient producteurs de framboises. Sa famille paternelle appartenait à une lignée d'agriculteurs de montagne. Son père était employé dans une usine d'uniformes militaires dans la Norvège occupée3.
Gro Farseth passe une partie de son enfance dans le quartier ouvrier de Grünerløkka (blanchisseries, boulangeries, meuneries, fabriques de voiles pour bateaux…), à Oslo, et en fréquente les écoles.
À 18 ans, après avoir fini troisième au concours de Miss Norvège4, elle quitte son pays natal, avant d'exercer divers métiers : fille au pair, secrétaire chez Eddie Barclay, dactylo, couturière à domicile5. En 1967, elle épouse un étudiant en médecine, Pascal Joly, le fils aîné (cousin de Sylvie Joly) de la famille qui l'accueillait au pair, malgré l'opposition de ses futurs beaux-parents3. Ils auront deux enfants, Caroline et Julien.
Eva Joly obtient une licence en droit et un DEA de sciences politiques6. À 38 ans, elle fait son entrée dans la magistrature. Elle devient ensuite conseillère juridique de l'hôpital psychiatrique d'Étampes à 38 ans. En 1981, elle est nommée substitut du procureur de la République à Orléans. En 1989, elle est détachée au Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), organisme rattaché au ministère des Finances, qui épaule les entreprises en difficulté dans les zones sinistrées. Elle en devient la première secrétaire générale adjointe à ne pas sortir de l'ENA.
Affaire Elf
Article détaillé : Affaire Elf.
Nommée en 1990 juge d'instruction au pôle financier au Palais de Justice de Paris, elle instruit des affaires en vue, comme celle de Bernard Tapie, puis se voit confier le dossier Bidermann, qui conduit via Elf-Gabon à l'affaire Elf, qu'elle instruit avec Laurence Vichnievsky.
Le 5 juillet 1996, Eva Joly fait incarcérer le patron Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG d'Elf et président en exercice de la SNCF.
Puis elle ouvre les dossiers de l'affaire des frégates de Taïwan et de l'affaire Dumas-Deviers-Joncour. En 1998, elle met en examen Roland Dumas, président du Conseil constitutionnel qui est contraint à la démission. Condamné en première instance en 2001, il est relaxé en appel en 2003.
Retour en Norvège [modifier]
Marquée par le suicide de son mari (dont elle était séparée) en 20017, Eva Joly souhaite s'éloigner de la France. En 2002, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale, déplorant au passage la complaisance en France pour les malversations financières. Elle explique son départ en Norvège comme un véritable exil pour se mettre à l'abri : « J'ai quitté la France. Je suis partie parce que je ne voulais laisser à personne les moyens et le temps de se venger ».
En 2005, elle crée, avec l'appui du ministère des Affaires étrangères le « Network », réseau privé de juges et d'enquêteurs engagés dans la lutte contre la corruption. Ses membres représentent notamment plusieurs pays en voie de développement auquel le Network apporte non seulement un soutien psychologique et moral grâce aux échanges et réunions organisés régulièrement, mais aussi à l'occasion une aide matérielle, comme l'exfiltration d'un membre dont la sécurité serait menacée.
Comme le disent certains membres du réseau, cette initiative unique et salutaire ne pourra réellement avoir un impact significatif que si une cour internationale est créée afin de poursuivre les criminels financiers, seule façon de faire appliquer les lois communes en vigueur9.
Son nom a été choisi par la promotion 2007 de l'École nationale de la magistrature. Dénonçant toujours la soumission de la magistrature au pouvoir politique, elle a critiqué le projet de Nicolas Sarkozy visant à dépénaliser le droit des affaires10.
Engagement politique


Eva Joly à un meeting d'Europe Écologie, au Cirque d'hiver de Paris.
Eva Joly est, en 2007-2008, proche du Mouvement démocrate11. L'intéressée confiera avoir été approchée par François Bayrou sans répondre à ses appels : « il n'a pas de programme », dira-t-elle à son sujet5.
En octobre 2008, elle rejoint le rassemblement Europe Écologie12, en deuxième position sur la liste des écologistes en Île-de-France en vue des élections européennes13. La liste conduite par Daniel Cohn-Bendit recueille 20,86 % des voix, et elle est élue députée européenne, le 7 juin 2009.
Elle est l'une des initiatrices de la Déclaration de Paris avec l'ancien procureur de Genève Bernard Bertossa, le juge espagnol Baltasar Garzón, le juge italien Antonio Di Pietro (à l'origine de l'opération Mains propres), ou le Chilien Juan Guzmán, qui a inculpé Augusto Pinochet.
À l'été 2010, sa candidature à l'élection présidentielle française de 2012 apparaît comme de plus en plus probable, notamment après les réticences de la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, à se présenter14. Alors que la question de la désignation du candidat d'Europe Écologie n'est pas encore tranchée, Eva Joly se dit intéressée par l'hypothèse de porter les couleurs écologistes au prochain scrutin présidentiel15,16.
Profil
cron