Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ce site est quasiment mort
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 25 Oct 2010 18:03
Message Re: Ce site est quasiment mort
Si c'est à ce point pourquoi tu n'as pas quitté org plus tôt ?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Lun 25 Oct 2010 19:48
Message Re: Ce site est quasiment mort
zen a écrit : 
Si c'est à ce point pourquoi tu n'as pas quitté org plus tôt ?


ben j'ai mon amour propre , mais surtout j'y est plein d'amis (virtuel)

c'est marrant lorsque l'on regarde de l'exterieur sans participer ce que ça change Dérangé(e) du citron Dérangé(e) du citron
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 25 Oct 2010 20:11
Message Re: Ce site est quasiment mort
On a parfois des réactions de gamins. Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Mar 26 Oct 2010 08:23
Message Re: Ce site est quasiment mort
zen a écrit : 
On a parfois des réactions de gamins. Hihihi!



Sur ! je te dirais pas ou ,mais ce sont les plus vieux qui sont les plus gamins ,justifiant le dicton ,que les vieux retombe en enfance ! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mar 26 Oct 2010 10:06
Message Re: Ce site est quasiment mort
Ben moi itou, me suis cassée de BIIIIPPPP, permettre le "Grand" Big Brother is watching you, FACEBEUUUURK(vos photos et données personnelles m'appartiennent...FUCK) !! ...venir fouiner dans ma life, et que tous les autres adeptes de ce dernier, viennent zieuter inside me, ou foutre un lien sur leur page de mes célestes et au combien "précieux" écrits...NIET... NEVER!!...suis comme cela...je pactise pas avec le Diable

Et puis j'étais pas mal sous l'emprise de biiiippp...je bossais plus sur mon argile, je lisais plus de livres...bad...vraiment bad...donc je vais me concentrer à nouveau sur mes créations et lectures .

Et puis...hé...hé...z'ai rencontré in IRL un zoli garçon, qui me plait beaucoup...je pense que c'est réciproque, du moins il me l'a dit...je suis heureuse de cette rencontre Grand sourire

Pour une fois que j'ai un peu de bol...la roue tourne parfois...

Voili...voilou...libre comme une tite bulle de savon joyeuse..ze suis...YES!!
Hmmm!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mar 26 Oct 2010 11:00
Message Re: Ce site est quasiment mort
Voilà quelques saintes méthodes de Facebeurk...


Citation:
Vie privée : la récolte et la vente d'informations personnelles à des entreprises privées

Depuis sa création, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil[10] et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée[11]. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet[12].

Les informations sur les utilisateurs sont également collectées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités, en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent, grâce à Facebook Social Ads, utiliser les informations amassées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils : âge, sexe, nationalité, niveau d'études[13].

Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook[14] spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.

Beacon, le dernier logiciel publicitaire de Facebook en date permet à des sites Internet intégrant un script de Facebook d'envoyer des informations sur les actions d'un membre de Facebook sur leur site (un achat, un jeu, etc.) aux amis Facebook de ce membre, dans leur « newsfeed », ou de mettre ces informations dans son journal sur sa page personnelle[15]. Cette forme de marketing est considérée comme très efficace, car elle passe par les réseaux sociaux et non par l'interpellation directe des personnes par la publicité.


http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208


Baptisons-le Jules pour cette fois. Début décembre 2008, ce jeune salarié d'un cabinet d'architecte de l'agglomération nantaise a eu la surprise de voir sa biographie publiée dans le bimensuel Le Tigre. Ce magazine alternatif a décidé de lui consacrer son "premier portrait Google", collectant mille détails de la vie de cet anonyme "grâce à toutes les traces qu'il a laissées, volontairement ou non" sur des sites de réseau social comme Facebook, Flickr ou YouTube.

L'article qui en résulte est volontairement glaçant. "Bon anniversaire Jules", lit-on en guise d'accroche, avant de découvrir la date anniversaire de l'intéressé. "Tu permets qu'on se tutoie, Jules ? Tu ne me connais pas, c'est vrai. Mais moi, je te connais très bien." S'ensuit un résumé précis des voyages et goûts musicaux de cet homme, ainsi que de ses différentes rencontres amoureuses.

Le Tigre revendique pleinement ce déballage, voulant mettre en exergue "l'idée qu'on ne fait pas vraiment attention aux informations privées disponibles sur Internet et que, une fois synthétisées, elles prennent soudain un relief inquiétant".

Alerté par un ami de la diffusion de ce portrait, Jules a d'abord pris la mésaventure à la légère. "Mais quand j'ai commencé la lecture, cela m'a fait pâlir", rapporte-t-il au quotidien nantais Presse Océan, qui a révélé l'affaire. L'internaute a aussitôt demandé la suppression de l'article mis en ligne sur le site du Tigre. Désormais, seule une version édulcorée et travestie subsiste.

"SOURCES PUBLIQUES"

Jules, qui affirme avoir désormais "verrouillé" sa vie, n'entend pas porter plainte. "Ce serait de toute façon difficilement tenable devant un juge, estime Alex Türk, président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). Le magazine n'a fait qu'utiliser des sources publiques."

Cette mésaventure illustre la complexité de la galaxie Internet. "Le fait même d'entrer dans ce type de réseau, souligne M. Türk, revient à accepter de réduire son périmètre d'intimité."

"Les nouvelles technologies favorisent la confusion des espaces publics et privés, renchérit Dominique Pécaud, sociologue à l'université de Nantes. D'un côté, on glisse vers une privatisation des espaces publics, via notamment la vidéosurveillance. De l'autre, on expose sa vie privée dans des espaces qui sont presque publics. On assiste à un recentrage sur l'individu, comme s'il devenait une institution."

Se pose "une question fondamentale de nature psychologique et philosophique", selon M. Türk : "Qu'est-ce qui fait que les jeunes ont besoin d'exposer leur vie intime et d'apprendre tout de la vie d'inconnus ? Il y a là un étrange phénomène d'exhibitionnisme partagé et de narcissisme mutuel."

La CNIL, indique-t-il, a été sollicitée il y a peu par une autre victime collatérale du Net : "Lors d'un entretien d'embauche, un jeune homme s'est vu présenter une photo de ses fesses. Ses employeurs potentiels l'avaient trouvée sur Internet. Cette image était la conséquence d'une soirée arrosée. Il n'a pas eu l'emploi."

Les vingt-sept CNIL européennes souhaitent proposer "un certain nombre de garde-fous" avant la fin de l'année, afin de permettre aux adeptes du Web d'effacer leurs données dès qu'ils le souhaitent.

Cette mésaventure illustre la complexité de la galaxie Internet. "Le fait même d'entrer dans ce type de réseau, souligne M. Türk, revient à accepter de réduire son périmètre d'intimité."

Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mar 26 Oct 2010 11:01
Message Re: Ce site est quasiment mort
Sachant que Facebook, regroupe des milliers de membres, tu peux voir tes écrits posté sur BIIIIPPP, rapidement lu par un très grand nombre de personnes,... et qui sait des gens de ton travail, ou des connaissances.


Etant donné que je suis pas très discrète et trop bavarde quant à ma vie privée (de plus je montrais mes créations, facilement reconnaissables), cela devient dangereux de m'exposer dans un site comme Org, maintenant qu'il y a un lien Facebeurk!!

Et puis voir de la poub...pour FB...cela me hérisse le poil, m'horripile...au dessus de mes forces et contre mes idées démocratiques!!

Les citoyens du monde deviennent de plus en plus fliqués, observé...suis peut être Parano..mais moi cela m'inquiète de plus en plus...un monde de plus en plus totalitaire et sécuritaire, même dans nos "démocraties" serait il, en train de se mettre en place??

Dernière édition par Louva le Mar 26 Oct 2010 11:21, édité 3 fois.

Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mar 26 Oct 2010 13:27
Message Re: Ce site est quasiment mort
Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 26 Oct 2010 18:55
Message Re: Ce site est quasiment mort
Voilà pourquoi je ne mets pas de photo de ma pomme ou des membres de ma famille (entre autres) sur le net !
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Mar 26 Oct 2010 19:13
Message Re: Ce site est quasiment mort
Tiens ça me fait penser à un truc...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
cron