Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Changement de sexe sur Internet
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 22 Aoû 2011 22:49
Message Changement de sexe sur Internet
Que pensez-vous de ces personnes qui, sur les forums, changent de sexe (en créant un nouveau pseudo) ? Ca a l'ait d'être plus fréquent qu'on ne l'imagine. Une sorte de dédoublement de personnalité, pour brouiller les pistes, se donner un pouvoir, tromper la galerie, séduire, être sur la toile ce qu'ils ne parviennent pas à être dans la vie....

C'est désolant.

Très souvent, se rajoute une forme de perversité, de manipulation de l'autre, et notamment des plus faibles.

Ces personnes font du mal, et surtout se font très mal.

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Lun 22 Aoû 2011 23:23
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Tu parle de changement dans les deux directions ou dans une direction en particulier ? Et si c’est dans une direction en particulier, laquelle ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 22 Aoû 2011 23:26
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Bof. Et en quoi cela te gène ? Ca ne va pas bien loin et si ça les amuse....
D'autant que ce ne doit pas être très facile, et a mon avis en peu de temps on comprends que l'on a affaire à quelqu'un d'un peu étrange. Ambigu, serait d'ailleurs plus approprié. Mais pourquoi cette question ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 23 Aoû 2011 04:20
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Ce que j'en pense, franchement, ça ne me dérange pas du tout. Et puis, je parle de la même façon que ce soit un gars ou une fille. Ensuite, il ne faut pas non plus chercher loin, souvent, c'est juste du délire, pour s'amuser quoi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 23 Aoû 2011 07:03
Message Re: Changement de sexe sur Internet
harratch a écrit : 
Bof. Et en quoi cela te gène ? Ca ne va pas bien loin et si ça les amuse....


Ca me gène en ce sens que ça change complètement la perception qu'on a de la personne. Quelle serait votre réaction si je vous disais aujourd'hui que je suis une femme, (ou que c'était découvert par ailleurs ), et qu'en gros je me suis bien amusé à vos dépens, et que n'êtes une bande de naïfs sous-cultivés ?



lucy van pelt a écrit : 
il ne faut pas non plus chercher loin, souvent, c'est juste du délire, pour s'amuser quoi!


Parfois, oui, c'est pour s'amuser. Et là, on le perçoit comme ça bien souvent. Mais parfois aussi, c'est une question de stratégie malsaine. Lucy, inutile de te citer le cas e...p... qui est certes quelqu'un plus à plaindre qu'à blâmer, mais qui en attendant fout un sacré bordel sur .org

Pour moi, il n'y a aucun intérêt à échanger sur un forum avec des personnes qui trichent, qui s'inventent une vie ou qui te prennent pour le dernier des imbéciles. Aucun... Maintenant, c'est mon point de vue, parce que je m'implique humainement un minimum sur un forum, parce que je crois posséder un brun d'empathie et de respect de l'autre, et que j'attends des autres qu'il en soit de même.
Mais je conçois qu'on puisse venir sur un forum avec détachement, et là effectivement on ne peut être touché par cette mystification.

PS : en réalité, je m'appelle Alphonsine Hihihi!

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Mar 23 Aoû 2011 07:15
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Cairn a écrit : 
et qu'en gros je me suis bien amusé à vos dépens, et que n'êtes une bande de naïfs sous-cultivés ?

Ignorants, oui (toujours de certaines choses), mais sinon, je ne vois pas

Mes dépends se portent toujours aussi après cette vraie ou fausse révélation, ça va Grand sourire

Pourquoi dit-on « à vos dépens », « à mes dépend », etc ? Ça serait une question à poser dans les Lettres tiens ça.

Juste une chose : les doubles personnalités, ça ne pose aucun problème, mais par contre, les doubles pseudos non. Tu n’es pas un double pseudo, tu peux promettre ?

Cairn a écrit : 
PS : en réalité, je m'appelle Alphonsine Hihihi!

Oui, et tu as 240 ans, et ta mère c’est la cousine de la mère de Louis XVI Hahaha!

Bon, de toutes les façons, c’est bien connu, en photo, les Loups n’ont pas de sexe, c’est comme les Chats.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 23 Aoû 2011 09:47
Message Re: Changement de sexe sur Internet
En 2000/2001 , je me suis connecté à irc (le chat wanadoo à l'époque) parce qu'il fallait absolument que je parle aux gens (pour des raisons que je n'expliquerais pas ici).

Donc à l'époque le chat wanadoo c'était quasiment 10 000 connectés par soirée, des salons de discussions où il pouvait y avoir jusqu'à 500 participants. Pendant le premier mois, je disais bonjour et personne ne me répondait, si j'insistais je me faisais rappeler à l'ordre et à la fin je devenais ouvertement agressif et je me faisais bannir. Si je cliquais sur un pseudo pour dire bonjour en privé pour discuter soit on me répondais pas, soit on m'envoyait paître.

A la fin j'ai observé et analysé et je me suis rendu compte d'une chose (entre autre), mon pseudo était expressement masculin, d'autre gens comme moi avait le même probléme (ils devenaient agressifs et se faisaient bannir) tandis que les pseudos expressement féminin n'avaient pas ce genre d'inconvénient. Donc aprés reflexion, j'ai opté pour une nouvelle stratégie et je me connectais sous des pseudos comme "Sophie", "Isabelle", enfin toute une panoplie de prénom féminin donc, et là, comme par magie, je disais bonjour sur l'écran principal et on me répondait, et trente seconde aprés ma connexion, je recevais plusieurs demandes de discussions privées. Etonnant non ?

Bon finalement, pour la petite histoire, je ne l'ai pas fait trés longtemps parce qu'au bout de deux semaine je me suis rendu compte que je me faisais purement et simplement draguer Hahaha! (je suis quand même long à la détente vous remarquerez Petit sourire ) et j'avais opté pour des pseudos neutres ou ambigus (selon mon humeur Hihihi! ) et là ça marchait mieux (bon du fait d'une plus grande experience du bidule aussi, ça va de soi).

Voilà je sais pas si ça t'apporte un élément de réponse Cairn, ou de l'eau à ton moulin, mais les motivations ne sont pas forcément perverses, malveillante ou mauvaises.

Mais en fait, d'un autre côté, l'expérience de se faire draguer par un gars bien lourd et par un autre, plus fin... Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 23 Aoû 2011 10:24
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Cairn a écrit : 
Quelle serait votre réaction si je vous disais aujourd'hui que je suis une femme, (ou que c'était découvert par ailleurs ), et qu'en gros je me suis bien amusé à vos dépens, et que n'êtes une bande de naïfs sous-cultivés ?


Je sais po mais si tu nous disais qu'en fait t'es vraiment un loup (et qu'en vrai tu t'appelles chaussette), là je serais réellement sur le cul Hahaha!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mar 23 Aoû 2011 12:00
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Cairn a écrit : 
Ca me gène en ce sens que ça change complètement la perception qu'on a de la personne ...


Vois-tu, pour ce qui est des perceptions, la nature nous a doté de 5 sens, et nous les utilisons tous en fonction de nos besoins instantanés. On pourrait en rajouter un sixième qui serait le sens de l'intuition. Dans la vie normale, cela suffit à peu près.
Mais sur internet, nous sommes tous handicapés par le fait que précisément nos relations avec autrui sont totalement faussées, j' allais écrire "insensées", mot qui aurait été particulièrement bienvenu.
Dés lors, que faisons-nous ? Nous inventons l'autre. Nous le fabriquons de toutes pièces, ensuite notre invention se modifie au cours des discussions pour finalement devenir quelque chose que nous trouvons suffisamment abouti pour pouvoir en affubler notre correspondant. C'est en gros comme cela que ça se passe, avec bien entendu, un risque d' erreur qui est loin d' être négligeable. Cependant, erreur ou non, il n'en reste pas moins que nous nous en tenons à l' image que nous avons créée.
Ce qui en clair, signifie, que nous sommes des tricheurs et qu'en outre, nous sommes de mauvaise foi.
Alors, ce droit à la triche que nous nous accordons, pourquoi ne pas l'accepter chez l' autre ?
Et pour ce qui est du sexe réel de l' interlocuteur, il ne présente absolument aucun intérêt . Nous discutons, un point c'est tout. Ensuite, certaines sensibilités, tournures de phrases, aspirations, peuvent nous faire deviner à quel genre nous avons affaire, alors c' est nous, qui nous dévoilons : nous nous montrons, galants, rudes, polis, grossiers ou angéliques selon les cas, selon notre éducation ou selon l' image que nous voulons donner de nous. C 'est pourquoi je disais que tricher trop longtemps, doit être difficile, à moins d' être un acteur né.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 23 Aoû 2011 21:38
Message Re: Changement de sexe sur Internet
Hibou a écrit : 
Tu n’es pas un double pseudo, tu peux promettre ?

.


Je n'ai qu'un seul et unique pseudo en ce lieu. Promis juré, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
cron