Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Dim 25 Nov 2012 18:53
Message Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Un cas étrange (et inquiétant) que celui‑ci. Son existence est confirmé même par les autorités Brésiliennes, l’armée, des journalistes et une physicienne. La panique a été telle, que plusieurs villages ont été évacués. Deux morts sont malheureusement survenus, probablement des suites de ce que ces deux victimes ont vécu.

Voici ce qu’en dit Wikipédia en français :

Chronologie de l'ufologie — 1970 (fr.wikipedia.org)

Wikipédia FR a écrit : 
Affaire de Colares, une petite ile du Brésil : pendant des mois, l'île et la région du delta de l'Amazone reçoivent la visite d'objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voire sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l'île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L'Armée de l'Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des villages entiers sont évacués.


La version Anglaise de Wikipédia dispose d’une page dédiée à ce cas (pas la version française), j’en cite une partie et la traduit en dessous : Colares UFO flap (en.wikipedia.org).

Citation d’un témoignage et traduction plus loin.

Wikipédia EN a écrit : 
Witnesses

One of the witnesses of the Colares UFO attacks was a physician, Dr. Wellaide Cecim Carvalho, who cared for and made medical tests on the victims. She identified the victims as suffering from fatigue, dizziness, headaches, low blood pressure, and anemia. Some had burn marks where the beams had hit them, with small puncture marks within the burned area. Permanent hair loss occurred in the affected zone.

According to Dr. Carvalho, she attended to about 35 people with these symptoms, who claimed to have been struck by unidentified beams of light from the sky; two of the patients died. Dr. Carvalho said that she was caught in one of the mysterious aerial lights herself. She did not suffer any wounds or lasting physical effects.


Traduction a écrit : 
Témoins

L’un des témoins de l’attaque d’OVNI à Colares, était un physicien et le Docteur Wellaide Cecim Carvalho, qui a soigné des victimes tout en effectuant des analyses médicales sur celles‑ci. Elle déterminât que les victimes souffraient de fatigue, confusions cognitives, maux de tête, baisse de tension (sanguine) et d’anémie. Certaines des victimes avaient des marques de brûlures à l’endroit où le rayon de lumière les avait frappé, avec de petites marques de ponctions dans la zone de brûlure. Des cas de chutes de cheveux définitives se sont produite dans les région affectées.

Le Docteur Carvalho rapporte s’être rendu aux chevet de 35 personnes présentant ces symptômes, et qui affirmaient avoir été prises pour cible par un rayon de lumière de nature et d’origine inconnu venant du ciel; deux des patients sont morts. Le Docteur Carvalho dit avoir été elle‑même attrapée dans une de ces mystérieuses lumières aérienne. Elle n’a souffert d’aucune conséquence ou effets secondaires.


Deux morts, c’est inquiétant.

Remarque : le phénomène étant d’origine et nature indéterminées, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse d’extra‑terrestres (même si ça n’est pas impossible, on ne peut simplement rien en dire) !

La collection de dossiers présentée dans « Collection de dossiers sur des OVNIs », dispose d’un document relatant cette affaire : Les observations de Colares (rr0.org).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Dim 25 Nov 2012 19:02
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Une vidéo en Anglais, parlant de ce cas.

Remarque : ne vous fiez pas au titre, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agissait d’extra‑terrestre, on ne sait rien de la nature de ces objets et rayons lumineux, même à ce jour.

Aliens Killing Humans



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Dim 25 Nov 2012 19:30
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
D’après ce reportage, c’est suite aux deux décès, que le docteur Carvalho a demandé une aide d’urgence aux autorités, qui a, en réponse, envoyé l’armée sur place. L’armée a officiellement expliqué qu’il s’agissait d’armes lancées sur le village, par des rebelles cachées dans la forêt. Cependant, l’opération était « étrangement » nommée « Operation Saucer ».

Les deux personnes mortes, étaient deux femmes. Elles sont arrivées à l’hôpital du docteur Carvalho dans un état de paralysie et n’avait plus aucun des réflexes moteur de base (elle sont arrivées transportées par des villageois). Le docteur les as envoyé à l’hôpital de la ville la plus proche. Plus tard, elle a reçu un courrier annonçant le décès des deux femmes, suite à quoi elle a fait la demande aux autorités, mentionnée plus haut.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Dim 25 Nov 2012 19:52
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Toujours d’après le même reportage (au cours duquel la docteur est interviewée), la docteur raconte que quand l’armée de l’air est arrivée, ils ont demandé à la voir, et aux discussions qu’elle a eu avec eux, elle a eu le sentiment assez rapidement, qu’ils feraient un blocus de l’information sur la question.

L’armée de l’air et des ingénieurs, sont arrivées avec du matériel, dont des télescopes et lunettes astronomiques (qui ne servent pas qu’à observer les astres, mais aussi les choses sur Terre), mais surtout beaucoup de caméras portatives. L’armée n’a jamais fournie de conclusions, ni même quelque chose des informations qu’elle a récolté sur place, ni même des films qu’elle y a fait.

Lorsque le docteur Carvalho a été elle‑même atteinte par un rayon lumineux, elle se rendait auprès d’une personne qui venait d’être atteinte par l’un de ceux‑ci. La personne gisait sur le sol. Peu après son arrivé, elle a vu venir vers elle et une autre femme qui était présente, un objet allongé, vertical, et lumineux. Pendant que cet objet l’éclairait d’une lumière forte, elle se sentait paralysée. Plus tard, il a put être établi qu’au même instant, un radar de l’armée avait put détecter quelque chose, mais l’armée n’a fourni aucun détail supplémentaire.

Face à ce blocus de l’information par l’armée, on comprend mieux le ressentiment que nourrie la population de ce continent et les perpétuelles références — dans des séries comme X‑File — à une dissimulation de l’information par les militaires, à propos de ce genre de phénomène. Ce n’est peut‑être finalement pas que de la paranoïa ou de l’exagération de leur part…

Les habitants du village on fait des croquis de ce qu’ils ont vu. Il y en avait vraiment pour tous les goûts : les objets étaient assez variés, allant de la forme ellipsoïdale, à la « boite de conserve volante »; certains horizontaux, certains verticaux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Dim 25 Nov 2012 20:36
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Suite…

Pour cette partie, je ne peux pas dire s’il s’agit de fabulation ou pas, mais voici ce que dis la suite du reportage.

Les militaires donc, n’ont communiqué aucune information. Mais plusieurs années après les événements, un des militaires dépêché à Colares pendant ces événements, aurait profité d’être à la retraite et donc libre de toutes responsabilités vis‑à‑vis de l’armée, pour contacter un ufologue, et lui témoigner son histoire. Il parle d’une rencontre rapprochée avec deux vaisseaux de grandes dimensions; l’un long d’une centaine de mètre, l’autre circulaire, d’une trentaine de mètres de diamètre, tous deux fortement lumineux. Il aurait vu deux êtres de formes humaines, sans pouvoir clairement distinguer de visage, car ils portaient une sorte de masques à l’endroit du visage. Le grand vaisseau est reparti jusqu’à se fondre dans les étoiles, rapportât‑il.

Il raconte que plus tard encore, un phénomène lumineux comme ceux de Colares, s’est produit alors qu’il était dans sa chambre. Il a revu les deux êtres de forme humaine, comme à Colares. L’un des deux s’est trouvé derrière, le tenait en l’enserrant pour l’empêcher de bouger. Il lui parlait dans l’oreille en portugais, avec un voix qui ressemblait à celle d’un ordinateur ou de quelqu’un qui parle dans une sorte de masque. Les deux êtres sont repartis.

Plus tard, il constate qu’il a un objet dans le bras, sous la peau, qu’il dit être un implant souple comme du plastique.

Plus tard, le journaliste apprend que le militaire qu’il a interviewé a été retrouvé mort dans sa chambre, dans une situation laissant croire qu’il s’était suicidé en s’étranglant avec une cravate serrée autour de son cou, l’autre bout noué à un bois du lit.



Bizarre toute cette partie avec ce militaire. Avant de savoir si ça peut être pris au sérieux, j’essaierai de voir s’il existe d’autres témoignages concernant cette personne.

Ça serait de là que viendrait la légende (ou pas légende) des implants ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Dim 25 Nov 2012 21:19
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Hibou a écrit : 
Mais plusieurs années après les événements, un des militaires dépêché à Colares pendant ces événements, aurait profité d’être à la retraite et donc libre de toutes responsabilités vis‑à‑vis de l’armée, pour contacter un ufologue […]

Le journaliste ufologue, s’appel Marco Petit.

Hibou a écrit : 
Remarque : le phénomène étant d’origine et nature indéterminées, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse d’extra‑terrestres (même si ça n’est pas impossible, on ne peut simplement rien en dire) !

L’exclusion de cette hypothèse est plus difficile à défendre si on considère que le témoignage de ce militaire (précédent message), n’est pas de la fabulation, parce qu’il y parle de deux êtres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Mar 21 Mai 2013 21:01
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Un autre cas, pour des phénomènes différents, mais avec le point commun que là aussi tout un village a été témoins et a subit la survenu de phénomènes inexpliqués; ce sont des incendies spontanés à Canneto Di Caronia en Italie, qui se sont produit après que plusieurs habitants ont été témoins de phénomènes lumineux en boule.

Voir Re: Vidéos d'Ovni...

Il n’y a pas de sujet spécifique pour ce cas, le reportage a été posté dans un sujet plus généraliste. Si des gens souhaitent l’aborder plus en profondeur et ouvrir un sujet spécifique, ça ne pose pas de problème.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19181
Mar 5 Avr 2016 20:42
Message Re: Colares, au Brésil, en 1977 : attaques par des objets et rayons lumineux
Une hypothèse est que le phénomène de Colares, aurait put être une petit phénomène amplifié par une hystérie collective, ceci étant défendu en mettant en avant la supposition qu’une population en situation précaire ou de grand changement, est plus sujette à l’hystérie collective.

C’est ce qui est dit par Susan Clancy, psychologue cognitive, à partir de 00:07:45 de la vidéo ci‑dessous.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron