Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Crakofon
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Mar 10 Mai 2011 10:46
Message Re: Crakofon
Non mais allez y en même temps le foruym est fait pour s'exprimer... merci pour ceux qui sont arrivé en cours de route de m'accueillir. Je ne comprend pas tout à tout les commentaires puisqu'il doit y avoir des conversations ancienne qui prenne le dessus mais apparement on ne s'ennuie pas par ici! Danse de joie
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Mer 15 Juin 2011 09:21
Message Re: Crakofon
Hibou57 a écrit : 
zen a écrit : 
Je crois qu'on a encore un peu de capacité d'entrées avant qu'elle éclate ! Hihihi!

Au moins, ce ne sont pas des membres virtuels, ce sont de vrais « liquidités », c'est du solide ici Hihihi!

Theo444 a écrit : 
Salut Gilles ... Au lieu de perdre ton temps à rêver d'assistanat, comme te le propose Hibou57, emploie ton intelligence et ton temps à chercher un emploi ou une formation. Cela est plus digne ...

Bon d'abord ton point de vue sur le Revenu Universel ne m'étonne pas, vu qu'il est connu dans ce mouvement, que le FN est le seul partie politique à rejeter cette idée (tous les autres autres, des communistes à l'UMP, sont plutôt pour, mais n'osent pas aborder la question publiquement, à l'exception de Dominique De Villepin)

Concernant le mot « emploi », si tu te posais déjà la question de la différence entre « emploi » et « travail », tu progresserait dans ta compréhension du monde moderne, et l'étape suivante sera de comprendre que la modernisation ne fait que s'accélérer, qu'elle ne va certainement pas reculer, et que donc le « plein-emploi » n'est plus qu'un chimère de passé depuis au moins 40 ans. On a déjà 25% de chômeurs en france... il t'en faut 60% avant que tu ne comprenne le problème et l'incohérence ?

P.S. Tu ne te sent pas trop assisté de profiter gratuitement de tous ces services sur Internet ? Tu les paie les auteurs des sites que tu utilise j'espère Clin d’œil Sinon attention, t'es un assisté Clin d’œil


Rebonjour !
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, je suis parti en voyage prolongé à Berlin, pour deux trois choses à régler. Je viens de relire les différents posts du forum, décidé à reprendre de l'activité. Et je viens notamment de relire celui-ci ou tu dis 25% de chômage Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Alors, je ne sais pas d'ou viennent tes chiffres pour être deux fois au dessus de la moyenne ! (mis à part les emplois précaires comptés peut être)
Juste pour dire que si théo est extrême, tu es l'autre, persuadé de la justesse de ton discours. Le fait d'être chômeur ne veux pas forcément dire victime de la crise sociale et de ses foutu de capitalistes qui ne pensent qu'au fric Oops, n’a fait une bêtise Bref, il faut savoir tempérer légèrement ses propos,

sur ce,

a bientôt sur le forum !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 15 Juin 2011 16:42
Message Re: Crakofon
Crakofon a écrit : 
Et je viens notamment de relire celui-ci ou tu dis 25% de chômage Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Alors, je ne sais pas d'ou viennent tes chiffres

Pas les chiffres officiels en tous cas, et justement c'est là qu’est le problème.

Crakofon a écrit : 
pour être deux fois au dessus de la moyenne ! (mis à part les emplois précaires comptés peut être)

Et tu ose dire « Peut-être » ? C'est exactement le problème. Retirer des statistiques des gens qui sont tellement dégoutés qu’ils ne s’inscrivent plus, et de même retirer des statistiques quelqu’un qui a travaillé 1h dan le mois, ou encore ne pas compter les stagiaires qui sont stagiaires justement parce qu’ils n’ont rien, c'est pas du petit bricolage, c'est du mensonge d’état. Le plus gros de la population au chômage n’est pas recensé, alors il n’est pas étonnant que les chiffres réels dépassent le double des chiffres officiels. Le seul fait que l’on fasse la une du journal sur des variations de 0.1 points de « baisse du chômage » peut suffire à se demander de qui ont se moque.

Crakofon a écrit : 
Juste pour dire que si théo est extrême, tu es l'autre

Et ta tête, elle est fraiche ? Tu as vu ce que tu compare ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Jeu 16 Juin 2011 09:36
Message Re: Crakofon
Au temps pour moi pour la comparaison, c'était pas fin et j'avais pas lu bcp de ses posts.
Mais pour le sujet principal, le chômage est instrumentalisé, c'est sur, mais de là à donner les proportions auxquelles tu te réfères...Je ne suis pas si sur. Je n'ai pas bcp d'infos perso, mais je serais ravi de connaitre tes sources. Après, si les chiffres sont utilisés "à la baisse", tu le ferais à l'inverse ! Car la majorité des stagiaires ne sont pas des chômeurs mais simplement des étudiants en période d'essai, tout comme ceux en apprentissage, et tout comme au moins la moitié des occupants d'emplois précaires (comprend par là CDD, tps partiels) qui ne souhaitent pas changer de position.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a un problème et les chiifres sont instrumentalisés, bcp de travailleurs précaires ont d'énormes problèmes à faire évoluer leur situation mais il faut savoir faire preuve d'un minimum de discernement selon moi.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 16 Juin 2011 10:38
Message Re: Crakofon
Je m'occuperai de retrouver des sources quand je pourrai, si jamais ça peut servir à quelque chose, et que ça fini pas dans un trou noir ou pour être lu comme simple distraction.

Juste une chose en attendant, pas tout à fait en rapport, mais qui va éclairer un peu le contexte : le problème est peut-être aussi dans les critères que tu aurait pour qualifier une source de fiable. Le problème est qu’on se fait trop facilement berner pas un excès d’information ici, et une carence d’information là.

Deux exemples pour t’en donner une image, et les chiffres du chômages sont à la même enseigne.

Récemment, Carrefour a été condamné pour non-respect du SMIC, c'est à dire qu’ils payaient leurs employés en dessous du SMIC, qui est pourtant le salaire minimum. Ok, donc maintenant beaucoup de gens qui ont vu les journaux vont penser que Carrefour est vraiment une boite de fou qui dépasse toutes les bornes, le pire du pire. Mais le problème est que ce que fait Carrefour, n’a rien d’exceptionnel, parce que j’ai travaillé en centre d’appel, et c’était idem, on était à plein temps, et pourtant payé en dessous du SMIC (on était à 90% du SMIC). J’ai travaillé dans le ménage, là c’était encore plus net, puisqu’ils se permettait re retirer jusque 20% de temps issu des pointages, et ne comptaient pas les déplacement. Et d’autres pourraient citer d’autres exemples. Mais comme tout ceux là ne sont pas condamnés, on a une information officiel qui dit que Carrefour est un cas exceptionnel, alors que c'est bien plus répandu (à un point où je n’ai jamais connu un emploi où j’ai touché vraiment le SMIC).

Un autre exemple qui prend la même logique : un reportage de Arte dénonçait les UDAF qui abusent des tutelles. Dans un département, plusieurs victimes se sont regroupé pour déposer une plainte, contre l'UDAF qui a détourné 4 millions d'€ en 15 ans, vidant les comptes des personnes qu’elle était censé protéger. La plainte n’a aboutit à aucune condamnation pour cause de délais de prescription, donc officiellement le problème n’existe pas, et encore moins dans tous les autres département où personne n’a déposé de plainte, mais où le problème existe, et encore-encore moins avec tous les autres abus de l'UDAF différents de celui là en particulier.

Avec les chiffres du chômage, c'est le même bazar et le même bricolage véreux. Les journalistes ne s’y intéressent pas, donc pour le p’tit peuple, le problème n’existe pas.


Donc les sources sont plutôt non-officielles, et souvent non-journalistiques aussi. Il y a par exemple une vidéo que je pourrai peut-être retrouver, d’une ex-employée de l’ANPE qui témoignait du trucage organisé des chiffres. Et un politicien, je ne sais plus si c’était Rocard ou Delors, parlant de chiffres réels au moins deux fois et demi plus important que les chiffres officiel.

D’ailleurs ce n’est pas spécifique à la france, et dans tous les pays du monde, les chiffres réels sont systématiquement entre 2 et 2.5 fois les chiffres officiels (Royaume-Unis, Maroc, Australie, etc, partout pareil), c'est une constante universelle.
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Ven 17 Juin 2011 08:23
Message Re: Crakofon
Et bien je ne partage pas ton avis. Le fait que les chiffres soient maquillés, c'est un fait, que lon puisse les instrumentaliser aussi mais je me refuse à croire que les trucages sont de cette nature.
Un des éléments qui me pousse à ne pas alleer dans ton sens est la manière dont tu extrapoles tout ce qui est dit.
"à un point où je n’ai jamais connu un emploi où j’ai touché vraiment le SMIC" Et ba putain, c'est décidément pas de bol ! J'ai travaillé dans plusieurs boites dans des postes qualifiés, mais est aussi travaillé un petit bout de temps dans le nettoyage industriel, le nettoyage tout court et la maintenance, et ai de nombreux amis qui occupent des postes sans qualifications. Nous sommes tous payés au SMIC ou plus. Bien sur, la fraude existe en France, des employeurs véreux aussi mais non, pas comme tu le dis !
Depuis combien de temps es-tu sur le marché du travail ? Si je m'aventure à penser que c'est toi sur ta photo de profil, ca ne doit pas faire très longtemps. Bref, les crapules, en France, il y en a plein, mais s'il te plait, fais preuve d'un peu de discernement quand tu abordes un sujet comme celui-ci. Tu utilises les mêmes méthodes que tes "adversaires" en instrumentalisant les choses.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 17 Juin 2011 11:48
Message Re: Crakofon
Bonjour et bienvenu Crakofon, Petit sourire moi je suis celle qui vas qui viens. Encore bienvenu Gros bisou

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 22
Mar 21 Juin 2011 09:23
Message Re: Crakofon
Bonjour Eclipse,
Bon, je m'attendais à une réponse de hibou57 mais elle ne semble pas venir. C'est dommage mais surement n'as t-il tout simplement pas le temps d'y répondre. Et bien vas et viens Eclipse, va et vis et deviens Clin d’œil
Profil
cron