Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudiés ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Ven 2 Sep 2011 14:27
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
France a écrit : 
Par exemple le mec qui fasse sa vie à étudier un crayon. Est ce que vous croyez que pour n'importe quel sujet on trouve quelqu'un qui l'étudie ?

Certainement, Non.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 2 Sep 2011 16:07
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Ha, ça me revient : la quatrième c'est la Place de la Nation. Le compte y est, j'en ai trouvé quatre.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 3 Sep 2011 14:52
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Et puis, à la question "croyez-vous que tous les sujets imaginables soient étudiés ? On peut répondre bien plus simplement et même sans donner un seul exemple.
La réponse découle d'un constat très simple : tant que l'imagination existera, il y aura des sujets d'étude. Le jour où elle nous fera défaut (on y vient, lentement mais sûrement) , on pourra répondre, oui.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 3 Sep 2011 14:59
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
harratch a écrit : 
Ha, ça me revient : la quatrième c'est la Place de la Nation. Le compte y est, j'en ai trouvé quatre.



Bien que j'ai montré à naquada (nacua te vexe pas c'est un surnom affectif) que 1+1 n'égale pas forécement 2, oublions ce cas fantaisiste.
Si je compte bien tu n'a trouvé que deux giratoire à l'envers.
a) l'Etoile
b) la place de la Nation

Il t'en reste deux.
Pour vous aider je peux vous dire qu'il y en a (avait?) un dans la banlieue de Toulouse.

Dernière édition par France le Sam 3 Sep 2011 22:56, édité 1 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 3 Sep 2011 19:19
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Non mais, apprends au moins à lire : là où j'ai évoqué la Place de l' Etoile, j'ai aussi nommé les deux autres.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 3 Sep 2011 22:58
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
harratch a écrit : 
Non mais, apprends au moins à lire : là où j'ai évoqué la Place de l' Etoile, j'ai aussi nommé les deux autres.


J'avoue ne pas comprendre. Certes il y a des giratoires intérieur. Si tu veux reformulons la question autrement: en dehors de l'Etoile et de la nation, en Province il y a deux giratoires à l'envers, dont l'un en banlieue de Toulouse. saurais-tu son nom ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 3 Sep 2011 23:17
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Mais qu'entends-tu par giratoire à l'envers ? Tu veux dire que quand on entre dans un de ces ronds-points, on tourne à gauche plutôt qu'à droite ? Car ce serait cela, la définition d'un giratoire à l'envers ! Du moins dans ma conception du français, dont je devine que ce n'est pas celle de France. Parce que si je lis ta question, elle stipule que ceux qui sont dans le rond-point, laissent la priorité à ceux qui y rentre. Et à Paris, la Bastille, l' Etoile, la Nation, et d'autres encore répondent à la question. Et puis par ailleurs, il resterait à savoir si cela n'est pas simplement un usage qui se serait répandu ou une obligation légale écrite ? Parce que, sauf erreur, je n'ai pas connaissance d'un panneau indiquant la chose. Faut dire qu'ayant mon permis depuis longtemps, il est certain que je ne connais plus le code de la route !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 15:55
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
harratch a écrit : 
Mais qu'entends-tu par giratoire à l'envers ?


Tout simplement que la loi sur les giratoires usuels n'est pas très vielle, elle doit dater des années 1960-1970.
Auparavant c'était priorité à droite point, donc quand tu entrais dans le giratoire , venant de la droite, tu étais prioritaire.

Il se trouve que pour une raison x en 4 points de france, les 3 que tu as trouvé + le mien de la banlieue de Toulouse. (Personne ne connait ? On n'a pas de Toulousain(e) ?), ils ont gardé l'ancien usage.
____
Tiens tu m'isnpires un sujet que j'ai déjà peut-être déjà sorti mais ça fait rien. Tu le trouveras en comptoir.
Profil
cron