Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudiés ?
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 1 Sep 2011 13:10
Message Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudiés ?
J'ai été surpris récememnt de me rendre compte que des sujets qui concernent quasiment la vie quotidienne ne sont pas étudiés.


Par exemple l'accidentologie. Il y a certes l'INRETS un institut qui travaille dessus,
et à quaque accident vous avez une enquête R.E. A. G.I. R. qui tente de donner une explication, soit par le conducteur soit par la route en elle même , soit par les autres usagers.

Mais ce genre d'enquête

qui mériterait la mâitrise d'au moins trois sciences:
a) la conduite quasiment professionnelle
b) la psychologioe car il ne faut pas comprendre comment sont les choses mais comment le conducteur les a perçues
c) la mécanique (forces et mécanique auto)

est confié à ...
n'importe qui !
Soit de jeunes bacheliers qui entrent dans l'administration, soit à un gendarme quelconque

Le sujet m'intéresse car j'ai eu du mal à avoir mon permis, mais personne ne comprenait pourquoi, il a fallu queje trouve tout seul.
En fait mon cerveau gauche et mon cerveau droit ne travaillaient pas au même débit, donc quand je cahangeais les vitesses ou que je mettais le clignotant je ne pouvais plus traiter l'information
des dangers potentiels de la route et vice versa.
Mais ce problème qui doit certainement être respeonsable de milliers de mort, or c'est malheureux à dire, on compte un mort comme valant environ 15 000 euros et on ne bouge que si on atteint une certaine somme, mais à mon avis ce problème existe avec des gens qui conduisent, doit atteindre le seuil financiers pour que les pouvoirs publics s'en occupent, mais
tout le monde s'en fout , y compris l'Inrets, qui recueille des informations segmentées dans chaque domaine mais ne fait aucune synthèse.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 1 Sep 2011 19:47
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Ca t'ennuierait de nous donner la marque, le modèle, la couleur et le numéro d' immatriculation de ta voiture ? Je vais à Marseille dans quelques jours, et on n'est jamais assez prudent...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 10:53
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
harratch a écrit : 
Ca t'ennuierait de nous donner la marque, le modèle, la couleur et le numéro d' immatriculation de ta voiture ? Je vais à Marseille dans quelques jours, et on n'est jamais assez prudent...


T'inquiète, c'est moi qui te contacte. Petit sourire
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 11:07
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Je veux dire "bien".
Si c'eut été notre "ami", il serait certes arrivé à Marseille, mais aurait fait un séjour au guichet d'arrivée passager d'environ mille ans. Les dockers... Une caisse se détache facilement.
Quand sa tête aurait explosé ça aurait bang comme quand vous crevez un ballon avec une épingle!
Mais est-ce une bonne idée ? car après tout qui se ressemblant s'assemblant nous verrions débarquer tous les gens dont à l'époque où tu les avais découverts avec leur dénonciations anonymes, toi même , d'habitude tellement de marbre , cela avait réusi à t'impressionner: tant de bassesse. Donc il leur convient très bien. Vaut mieux laisser le mauvais berger pour garder le mauvais troupeau.

Cette fin étant pacifique, j'espère qu'elle ne heurtera pas hibou, mais comme il y a (certes sur le mode de l'humour jaune) un e évocation de violence et qu'on est tous (je crois) contre la violence, je ne vois pas d'inconvénients qu'il efface. Ceci dit Hibou, n'aie pas peur de cette bande d'iluminati. Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire C'est Ta planète. Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire

Dernière édition par France le Ven 2 Sep 2011 12:11, édité 1 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 11:50
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
harratch a écrit : 
Ca t'ennuierait de nous donner la marque, le modèle, la couleur et le numéro d' immatriculation de ta voiture ? Je vais à Marseille dans quelques jours, et on n'est jamais assez prudent...


Bon allez je suis bon bougre, je réponds à ta question. une photo du contenu mon garage, rien de mieux :

Image

Je vous le conseille. Vous savez qu'il existe en France encore 4 giratoires à l'ancienne (d'ailleurs en quiz je vous demande lesquels) où la priorité à droite s'exerce, c'est donc l'entrant qui est prioritaire sur celui qui est déjà dans le giratoire.

Avec ma teuf, on ne pose plus la question de la priorité. Tu fonces tout droit, si tu veux aller en face par exemple tu passes à travers les surrévétions qu'ils mettent au centre du giratoire. Pratique aussi pour traverser une rivière sans perdre du temps à chercher un pont.

Si tu dépasses la vitesse autorisé, tu peux "négocier" avec la Police, surtout le canon pointé sur leur panier à salade.

Voilà, es-tu satisfait Harratch ?

Dernière édition par France le Ven 2 Sep 2011 12:12, édité 1 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 12:02
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Hahaha!

Ben voilà on comprend mieux pourquoi t'avais du mal à changer les vitesses.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 2 Sep 2011 12:32
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
France a écrit : 
Si tu dépasses la vitesse autorisé, tu peux "négocier" avec la Police

C’est vrai que Marseille n’est pas si loin du Maroc après‑tout.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 2 Sep 2011 13:23
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
C'est vrai qu'à Paris, quand j'y vais en voiture avec des amis Corses, je les impressionne en fonçant dans le tas à la Place de l' Etoile, celle de la Bastille ou celle de la Madeleine. Il y en a d'autres des ronds-points comme ça ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 14:02
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
harratch a écrit : 
C'est vrai qu'à Paris, quand j'y vais en voiture avec des amis Corses, je les impressionne en fonçant dans le tas à la Place de l' Etoile, celle de la Bastille ou celle de la Madeleine. Il y en a d'autres des ronds-points comme ça ?


On va le mettre en quizz , intéressé, celui qui trouve cela est Chambion catégorie "savoir" la bulle 2011.
parce que c'est hachement balez.

En France vous avez quatre giratoires où l'entrant est prioritaire sur le déjà engagé.
Il s'agit de les nommer tous, je transfère en jeu.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 14:09
Message Re: Croyez vous que tous les sujets imaginables soient étudi
Sortez un peu des études (de préférences réelles) à la co...

Par exemple le mec qui fasse sa vie à étudier un crayon. Est ce que vous croyez que pour n'importe quel sujet on trouve quelqu'un qui l'étudie ?

Dernière édition par France le Sam 3 Sep 2011 22:54, édité 1 fois.

Profil
cron