Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des nouvelles du ciel
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 5 Aoû 2011 22:36
Message Des nouvelles du ciel
Bonsoir,

Bon, la Nuit Des Étoiles 2012 c’est rappé comme vous avez remarqué (temps nuageux partout en france), et la télévision n’a même pas vraiment prévu de programme à la hauteurs pour l’occasion non-plus et se consoler.

Heureusement, il y a deux lots de consolation. Aujourd'hui, lancement par une fusée Atlas de la sonde Juno, à destination de Jupiter (voir vidéo du lancement plus loin); et regain d’intérêt pour l’idée de la présence de formes de vies primitives sur Mars.

La NASA s’est exprimé aujourd'hui au sujet de fortes présomptions de présence d’eau non-gelée ruisselante, même encore actuellement sur Mars. L’explicitation donnée, est que cette eau serait salée, ce qui l’empêcherait de geler (pensez au sel de déneigement que l’on met sur les routes en hiver pour faire fondre le verglas et la neige). Les extrapolations qui peuvent être faites à partir des formes de vies Terrestres vivant dans les déserts, donnent de bons espoirs à la NASA pour que des formes de vies primitives puissent exister actuellement sur Mars et résister aux conditions qui y règnent.

Je ne sais pas quand elle a été, ou sera, lancée, mais une sonde est prévue justement là aussi. Elle s’appelle Curiosity (un nom bien trouvé), et atterrira sur la planète en 2012 (voir photos plus loin).


Comme promis, tout d’abord la vidéo du décollage de la fusée Atlas 5, emmenant la sonde Juno vers les cieux au départ de son long voyage :




Image de la sonde Curiosité, qui elle se rendra sur Mars (Juno ira vers Jupiter, elle) :

Image
Source de l'image : lecosmographe.com

Photo de l’endroit où se posera Curiosity… dans le Cratère de Galle :

Image
Source de l'image : lecosmographe.com


P.S. Pour l’humour, le président Chàvez a sa petite théorie sur la disparition de la vie sur Mars selon lui : elle aurait disparu après avoir été anéantie par… le capitalisme. Voir ici : Chávez : « Le capitalisme a tué la vie sur Mars »

Le précédent lien, citant H. Chàvez a écrit : 
« J’ai toujours dit, entendu, qu’il ne serait pas étonnant qu’il y ait eu une civilisation sur la planète Mars, mais peut-être que le capitalisme est passé par là, l’impérialisme est arrivé et a tué la planète »

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 22:58
Message Re: Des nouvelles du ciel
Hibou a écrit : 
Bonsoir,

Bon, la Nuit Des Étoiles 2012 c’est rappé comme vous avez remarqué


Chez moi, nuit claire, ciel dégagé, lune décroissante, foultitude d'étoiles...

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 5 Aoû 2011 23:10
Message Re: Des nouvelles du ciel
Tu vois des Étoiles Filantes ?

Ici c’est nuages-nuages, et à Paris aussi d’après le journal.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 5 Aoû 2011 23:11
Message Re: Des nouvelles du ciel
Ben, j'habite en ville et donc les étoiles, c'est pas le top mais on voit très bien la lune. Le hic c'est qu'elle est rousse et ça c'est pas forcément bon signe. Ou on doit s'attendre à du vent ou à une attaque des forces de Véga. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 23:12
Message Re: Des nouvelles du ciel
Hibou a écrit : 
Tu vois des Étoiles Filantes ?

Ici c’est nuages-nuages, et à Paris aussi d’après le journal.


Je n'ai trop regardé le ciel à vrai dire, trop occupé avec mes chats....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 5 Aoû 2011 23:16
Message Re: Des nouvelles du ciel
zen a écrit : 
Ben, j'habite en ville et donc les étoiles, c'est pas le top mais on voit très bien la lune. Le hic c'est qu'elle est rousse

Mais la Lune Rousse, c’est une éclipse de Lune, et il n’y a pas d’éclipse de Lune ce soir… ou si ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 5 Aoû 2011 23:18
Message Re: Des nouvelles du ciel
Non non, ici la lune rousse c'est un présage de vent. Mistral le plus souvent.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 23:18
Message Re: Des nouvelles du ciel
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Ben, j'habite en ville et donc les étoiles, c'est pas le top mais on voit très bien la lune. Le hic c'est qu'elle est rousse

Mais la Lune Rousse, c’est une éclipse de Lune, et il n’y a pas d’éclipse de Lune ce soir… ou si ?


non non, la lune rousse, c'est annonciateur de pluie

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 5 Aoû 2011 23:21
Message Re: Des nouvelles du ciel
Mouais mais dans le Var, la pluie... Hihihi!
Elle est chassée par le vent ! Hahaha!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 23:23
Message Re: Des nouvelles du ciel
zen a écrit : 
Mouais mais dans le Var, la pluie... Hihihi!
Elle est chassée par le vent ! Hahaha!


La Var est un pays à part Hihihi! ...un peu comme la Corse Yeux au ciel avec le sourire

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
cron