Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des nouvelles du ciel
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 5 Aoû 2011 23:29
Message Re: Des nouvelles du ciel
Je dirais même que selon où tu habites dans le Var tu n'as pas le même climat. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 23:31
Message Re: Des nouvelles du ciel
zen a écrit : 
Je dirais même que selon où tu habites dans le Var tu n'as pas le même climat. Hihihi!


Ah ok. Ceux qui sont du nord....du Var ont moins de soleil que ceux du sud, c'est ça ?

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 23:38
Message Re: Des nouvelles du ciel
Hibou a écrit : 
.

Les extrapolations qui peuvent être faite à partir des formes de vie Terrestre vivant dans les déserts, donnent de bons espoirs à la NASA pour que des formes de vies primitives puissent exister actuellement sur Mars et résister aux conditions qui y règnent.

Je ne sais pas quand elle a été, ou sera, lancée, mais la une sonde est prévu justement là aussi. Elle s’appelle Curiosity (un nom bien trouvé), et atterrira sur la planète en 2012 (voir photos plus loin).






L'intérêt scientifique m'échappe un peu.... mais je suppose qu'il doit y en avoir un...
J'ai toujours été surpris de voir à quel point l'homme fait des avancées dans certains domaines très pointus et à l'intérêt discutable, et stagne complètement dans d'autres, beaucoup plus terre à terre, infiniment plus cruciaux....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 5 Aoû 2011 23:43
Message Re: Des nouvelles du ciel
Cairn a écrit : 
L'intérêt scientifique m'échappe un peu.... mais je suppose qu'il doit y en avoir un...
J'ai toujours été surpris de voir à quel point l'homme fait des avancées dans certains domaines très pointus et à l'intérêt discutable, et stagne complètement dans d'autres, beaucoup plus terre à terre, infiniment plus cruciaux....

J’ai deux idées de réponses, … deux, parce que j’interprète ta remarque de deux manières différentes. Je ne sais pas laquelle est la bonne. Tu veux dire qu’on a pas assez avancé sur cette question là ? Ou que au contraire on s'y intéresse trop et qu’on devrait faire avancer d’autres questions ? Ou c’est peut-être même encore à autre chose que tu pensais.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 5 Aoû 2011 23:52
Message Re: Des nouvelles du ciel
Ce que je veux dire c'est que l'évolution scientifique dans certains domaines, comme l'astronomie, est rapide et considérable. Mais on peut se demander à quel point ces recherches avancées sont vaines, face aux problèmes actuels que rencontre l'humanité ...
L'homme est capable d'explorer Mars avec une minutie incroyable, mais incapable de résoudre certains problèmes majeurs sur la planète terre...

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 5 Aoû 2011 23:58
Message Re: Des nouvelles du ciel
Cairn a écrit : 
zen a écrit : 
Je dirais même que selon où tu habites dans le Var tu n'as pas le même climat. Hihihi!


Ah ok. Ceux qui sont du nord....du Var ont moins de soleil que ceux du sud, c'est ça ?

Oui et un hiver plus rude aussi. Il neige à certains endroits.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Sam 6 Aoû 2011 00:32
Message Re: Des nouvelles du ciel
Mazaugues _10° quand à 10 kms, il fait 5 ...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 6 Aoû 2011 00:36
Message Re: Des nouvelles du ciel
Je ne sais pas si il peut y avoir un aussi grand écart mais ça peut peut être un truc dans ce genre, oui.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Sam 6 Aoû 2011 00:43
Message Re: Des nouvelles du ciel
Mazaugues ... les anciennes glacières, c'est connu pourtant. Plus loin à Brignolles plus de 10° d'écart.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 6 Aoû 2011 00:46
Message Re: Des nouvelles du ciel
Je veux bien te croire mais je ne m'informe pas vraiment des températures de ses coins là moi. Je n'y habite pas. Hihihi!
Profil
cron