Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des sourd(e)s retrouvent l’ouïe
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 5 Mai 2015 15:40
Message Re: Des sourd(e)s retrouvent l’ouïe
Angela a écrit : 
[…] les sourds est ce qu'ils sont entraînés spécialement pour ça ou bien ils miment juste des gestes en fonction de ce qu'ils souhaiteront exprimer? […]

J’imagine que c’est comme le langage parlé, ça dépend de si c’est appris depuis petit ou plus tard. Pour les gestes en fonction de qu’on veut exprimer, je pense que même si ce n’est pas impossible, ça doit être autant incompréhensible que quelqu’un qui fait des vocalise selon le ton de son humeur. À part ça, on peut imaginer que ça s’apprend naturellement, quand c’est assez tôt, et qu’il n’y a besoin d’« entrainement » que quand c’est tardif.

Il y a une vidéo qui a été postée, sur une interprétation en langue des signes, d’une célèbre chanson de Tina Turner : Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?, message du 8 Avril 2015.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 5 Mai 2015 18:26
Message Re: Des sourd(e)s retrouvent l’ouïe
Angela a écrit : 
Bonjour à vous tous!

Vous avez balancé il y a longtemps le sujet mais ça m'intéresse beaucoup, puis il faut avouer que c'est très émouvant en effet. Ce qui me rend curieuse dans la langage des signes est que les sourds est ce qu'ils sont entraînés spécialement pour ça ou bien ils miment juste des gestes en fonction de ce qu'ils souhaiteront exprimer? Pour être complexe c'est complexe, mais par quels autres moyens peuvent ils communiquer avec leurs entourages sinon?

Bonjour Angela, soit la bienvenue parmi nous.
T’es sûr(e) ? J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question. La langue des signes est une langue comme l'anglais par ex. Pour apprendre l'anglais, tu dois apprendre les bases, le vocabulaire, les différents temps, etc. Mais si tu ne fais pas tes devoirs et si tu ne parles pas et n'entends pas parler l'anglais, tu ne sauras jamais parler cette langue comme il faut. Alors oui, pour signer, les sourds et tous ceux qui apprennent à signer, doivent s'entraîner, comme pour n'importe quelle autre langue. En plus, étant donné qu'ils utilisent les mains, je pense qu'au début ils doivent avoir les muscles en compote. Hihihi!

Voici les gestes pour l'alphabet des signes mais lorsqu'ils signent, ils n'utilisent pas que les lettres de l'alphabet (tout comme quand on parle ! Hihihi! ), chaque mot a son ou ses gestes.

Image

J'ai connu une femme qui était mal entendante. Elle a appris à lire sur les lèvres. Je ne sais pas si vous avez essayé de lire sur les lèvres mais c'est pas facile !
Profil