Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Angela a écrit : 
[…] les sourds est ce qu'ils sont entraînés spécialement pour ça ou bien ils miment juste des gestes en fonction de ce qu'ils souhaiteront exprimer? […]

J’imagine que c’est comme le langage parlé, ça dépend de si c’est appris depuis petit ou plus tard. Pour les gestes en fonction de qu’on veut exprimer, je pense que même si ce n’est pas impossible, ça doit être autant incompréhensible que quelqu’un qui fait des vocalise selon le ton de son humeur. À part ça, on peut imaginer que ça s’apprend naturellement, quand c’est assez tôt, et qu’il n’y a besoin d’« entrainement » que quand c’est tardif.

Il y a une vidéo qui a été postée, sur une interprétation en langue des signes, d’une célèbre chanson de Tina Turner : Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?, message du 8 Avril 2015.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Angela a écrit : 
Bonjour à vous tous!

Vous avez balancé il y a longtemps le sujet mais ça m'intéresse beaucoup, puis il faut avouer que c'est très émouvant en effet. Ce qui me rend curieuse dans la langage des signes est que les sourds est ce qu'ils sont entraînés spécialement pour ça ou bien ils miment juste des gestes en fonction de ce qu'ils souhaiteront exprimer? Pour être complexe c'est complexe, mais par quels autres moyens peuvent ils communiquer avec leurs entourages sinon?

Bonjour Angela, soit la bienvenue parmi nous.
T’es sûr(e) ? J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question. La langue des signes est une langue comme l'anglais par ex. Pour apprendre l'anglais, tu dois apprendre les bases, le vocabulaire, les différents temps, etc. Mais si tu ne fais pas tes devoirs et si tu ne parles pas et n'entends pas parler l'anglais, tu ne sauras jamais parler cette langue comme il faut. Alors oui, pour signer, les sourds et tous ceux qui apprennent à signer, doivent s'entraîner, comme pour n'importe quelle autre langue. En plus, étant donné qu'ils utilisent les mains, je pense qu'au début ils doivent avoir les muscles en compote. Hihihi!

Voici les gestes pour l'alphabet des signes mais lorsqu'ils signent, ils n'utilisent pas que les lettres de l'alphabet (tout comme quand on parle ! Hihihi! ), chaque mot a son ou ses gestes.

Image

J'ai connu une femme qui était mal entendante. Elle a appris à lire sur les lèvres. Je ne sais pas si vous avez essayé de lire sur les lèvres mais c'est pas facile !
Profil