Débateur
|
Citation : Tu crois que le mouton à cinq pattes, il court plus vite ?
Bah j’en sais rien. Une patte en plus est un poids en plus. Qui dit poids dit lenteur. D’un autre coté, il a une patte en plus. Effet de compensation ? La cadence est vingt cinq pour cent plus rapide qu’un mouton à quatre pattes. Et finalement, est-ce que cela peut marcher avec une chèvre ?... Faut croire que non, sinon celle de monsieur Seguin aurait pu s’en sortir.
D’ailleurs, si le mouton à cinq pattes est plus prompt, est-ce qu’il est plus rapide pour tout ? Quand tu le tonds, tu dois le retondre cinq fois plus vite ? Dans ce cas, c’est bon pour l’économie, tes biceps, ta ligne, tu es plus beau/belle, tu séduiras davantage et finalement, le mouton à cinq pattes sera la cause de ton bonheur. Alors… s’il te plaît, dessine moi un mouton.
Pourtant il reste une question sur le mouton à cinq pattes : comment il fait le mouton à cinq pattes pour se mettre à quatre pattes ? D’abord elle est où la cinquième patte ? Devant, au milieu, derrière ? Et pourquoi l’une plutôt que l’autre ? Et, elle est placée pareil chez ses congénères, ou bien ? On dit que les moutons sont tous pareils, mais pourquoi on veut les différencier avec une patte en plus, alors ? De toutes les façons, tous les moutons finissent en méchoui.
Est-ce qu’un mouton à cinq pattes se sent uni comme les cinq doigts de la main ? D’ailleurs, en parlant de main… comment qu'il fait pour demander la main de sa brebis à cinq pattes. Il choisit laquelle : si c’est celle de devant, elle peut penser qu’il n’est pas si amoureux, quant à celle de derrière, elle peut laisser un arrière-goût de cavalerie… Et après on dit que la brebis est galeuse…
Dans ce registre, au jeu du saut-de-mouton… qui est le plus fort le mouton à cinq pattes ou le mille-pattes ? Normalement, on devrait dire le mille-pattes, il a plus de pattes… et ben non, parce que le mille pattes il joue jamais au saut de mouton mais à celui du mille-pattes ! On n'y pense pas !
Alors il est où le juste équilibre du mouton à cinq pattes. Cinq n’est pas divisible, on ne peut pas tenir sur deux pattes et demi. Le demi qui reste, te fait boiter et le mouton a alors le mauvais sentiment de reposer sur sa béquille. Devant sa brebis, cela fait mauvais genre, non ? Je trouve celà excellent, même si c'est du réchauffé
|