Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Doit t-on lire pour écrire?
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 28 Déc 2008 21:09
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Je répond, oui.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 28 Déc 2008 21:31
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Kro a écrit : 
Chez l'ogre, j'avais un topic sympa, mais que des histoires (très) courtes... mais sympas.


Ben t'attends quoi pour recréer ce même topic ici ?
Je veux bien être ta première histoire, j'ai adoré celle que tu m'avais écrit ! Hihihi!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Dim 28 Déc 2008 22:02
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 30 Déc 2008 21:54
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
zen a écrit : 
Kro a écrit : 
Chez l'ogre, j'avais un topic sympa, mais que des histoires (très) courtes... mais sympas.


Ben t'attends quoi pour recréer ce même topic ici ?
Je veux bien être ta première histoire, j'ai adoré celle que tu m'avais écrit ! Hihihi!


Eh bien c'est difficile en ce moment d'écrire pour moi... une phrase par-ci, une par-là...
Je dois avoir l'esprit trop préoccupé depuis quelques temps...

Mais dès que je suis à nouveau d'attaque, ce topic "histoires" réapparaîtra... je te note comme "1ère victime". Hihihi! Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Mar 30 Déc 2008 22:27
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Je pense que oui et je suis plutot d'accord avec le fait la lecture enrichi le vocabulaire et ouvre l'esprit à de plus ample perspective. Surtout pour la langue française et son vocabulaire. Nous avons une langue riche de mot, de tournure, de subtilité et afin de pouvoir prétendre à une excellence en matière de plume il convient de maîtriser ce trésor qui peut se révéler être une arme redoutable lorsque l'on sait s'en servir.

Certe il y a des niveaux infini dans l'écriture mais lorsqu'ont lit le cerveau photographie et mémorise on écris rarement des mots qu'ont connais pas en général...

Il y aussi des personnes qui n'ont pas la plume habile au sens premier mais qui cependant posent des textes brut intéressant mais mal dit...

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mer 31 Déc 2008 00:47
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Belle signature en tout cas Coco, riche de sens.. Petit sourire
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Mer 31 Déc 2008 20:53
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
La question ne se pose même pas. Cela va de soi.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Lun 2 Mar 2009 22:49
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Je ressors un vieux sujet,

Ma réponse est oui et les forums en sont la preuve même s'il n'est pas question de grande littérature,
n'empêche que déjà à ce niveau là, ce que je lis ici c'est parfois du grand art Petit sourire
L'écriture est un échange, alors forcément, oui, la lecture aussi

Il y a une dizaine d'années je me suis débarrassée de presques tous mes livres, je croyais ne plus en avoir besoin,
et j'aimais bien l'idée qu'un livre circule,
aujourd'hui il me reste d'eux une impression,
ceux que j'ai gardé, je les ai lu plusieurs fois, toujours différemment, avec le temps, on change

.... je crois que maintenant je ne donnerai plus mes livres !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 2 Mar 2009 22:53
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Ecris-en un (de livre) et celui-là tu le garderas en toi Petit sourire
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Lun 2 Mar 2009 23:03
Message Re: Doit t-on lire pour écrire?
Tu sembles parler d'expérience Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil