Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Doit t-on punir les négationnistes?
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 2 Fév 2009 21:50
Message Doit t-on punir les négationnistes?
Selon vous , est t-il normal et respectable que l'on punisse ceux qui refusent de croire aux grands génocides de l'Histoire, Toutsis, Juifs, Indiens, Arméniens etc..
Ou doit t-on punir ceux qui crie haut et fort que ces génocides n'ont pas existé?
Ou doit t-on laisser les négationnistes déblatérer leurs inepties sans représailles judiciaires?
Votre avis m'intéresse.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Lun 2 Fév 2009 21:52
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
Je ne vois pas en quoi on pourrais les empêcher de penser le principale c qu'il reste sans once de pouvoir Hihihi!

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 2 Fév 2009 21:55
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
CoCoFunkYmix a écrit : 
Je ne vois pas en quoi on pourrais les empêcher de penser le principale c qu'il reste sans once de pouvoir Hihihi!

Tu penses donc , in fine, que les punir est inutile et inefficace?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Lun 2 Fév 2009 22:02
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
John Gouze a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Je ne vois pas en quoi on pourrais les empêcher de penser le principale c qu'il reste sans once de pouvoir Hihihi!

Tu penses donc , in fine, que les punir est inutile et inefficace?

D'une il n'ont pas commis les crimes et d'autres part comment punir les pensés de chacuns sans actes probant?je sais il ne faut pas attendre le passage à l'acte mais il ne pourront pas refaire l'histoire et on ne peut les forcer à croire donc pour ma part mis a part la surveillance par les sté je ne voit pas qu'elle sanction ou punission nous pourrions leurs données. Les gens sont suffisament intelligent pour faire preuve d'ignorance à leurs égard sinon c'est descendre à leurs niveaux et vu la finalité et la quasi certitude de ne pouvoir les changer je ne vois pas comment ...

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 2 Fév 2009 22:08
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
CoCoFunkYmix a écrit : 
John Gouze a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Je ne vois pas en quoi on pourrais les empêcher de penser le principale c qu'il reste sans once de pouvoir Hihihi!

Tu penses donc , in fine, que les punir est inutile et inefficace?

D'une il n'ont pas commis les crimes et d'autres part comment punir les pensés de chacuns sans actes probant?je sais il ne faut pas attendre le passage à l'acte mais il ne pourront pas refaire l'histoire et on ne peut les forcer à croire donc pour ma part mis a part la surveillance par les sté je ne voit pas qu'elle sanction ou punission nous pourrions leurs données. Les gens sont suffisament intelligent pour faire preuve d'ignorance à leurs égard sinon c'est descendre à leurs niveaux et vu la finalité et la quasi certitude de ne pouvoir les changer je ne vois pas comment ...

JE suis d'accord..ils ne sont pas obligé de croire..mais ne penses tu pas que crier haut et fort, publiquement que le génocide arménien par exemple est une supercherie, constitue un crime à l'égard des descendants des survivants et à l'égard du peuple arménien qui a été amputé de 1,5 millions d'êtres?
N'est ce pas criminel de cracher sur la mémoire de ces gens??
Je ne prends pas position, je pose la question... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Lun 2 Fév 2009 22:10
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
D'ou justement mon allusion à la surveillance par les sté en par exemple ne pas permettre ce genre de manifestation pour le respect des descendant et de l'histoire..

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 2 Fév 2009 22:11
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
Pour moi, c'est un crime, ces gens sont dangereux et je ne crois pas qu'il faille les laisser faire, ou les considérer comme des doux-dingues, ce serait une erreur.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 2 Fév 2009 22:14
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
Lucy Van Pelt a écrit : 
Pour moi, c'est un crime, ces gens sont dangereux et je ne crois pas qu'il faille les laisser faire, ou les considérer comme des doux-dingues, ce serait une erreur.

Par contre...comme dit Coco..on peut pas obliger les gens à croire ...
Evidemment les génocides cités plus hauts sont incontestables..mais si dans une conversation privée, ton interlocuteur te dit, "je ne crois pas que la Shoah ait existé...je suis persuadé que c'est un mensonge"
Est ce que l'on doit considérer qu'on a à faire à un débile de mauvaise foi ou bien à un criminel??

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Lun 2 Fév 2009 22:16
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
John Gouze a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
John Gouze a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Je ne vois pas en quoi on pourrais les empêcher de penser le principale c qu'il reste sans once de pouvoir Hihihi!

Tu penses donc , in fine, que les punir est inutile et inefficace?

D'une il n'ont pas commis les crimes et d'autres part comment punir les pensés de chacuns sans actes probant?je sais il ne faut pas attendre le passage à l'acte mais il ne pourront pas refaire l'histoire et on ne peut les forcer à croire donc pour ma part mis a part la surveillance par les sté je ne voit pas qu'elle sanction ou punission nous pourrions leurs données. Les gens sont suffisament intelligent pour faire preuve d'ignorance à leurs égard sinon c'est descendre à leurs niveaux et vu la finalité et la quasi certitude de ne pouvoir les changer je ne vois pas comment ...

JE suis d'accord..ils ne sont pas obligé de croire..mais ne penses tu pas que crier haut et fort, publiquement que le génocide arménien par exemple est une supercherie, constitue un crime à l'égard des descendants des survivants et à l'égard du peuple arménien qui a été amputé de 1,5 millions d'êtres?
N'est ce pas criminel de cracher sur la mémoire de ces gens??
Je ne prends pas position, je pose la question... Clin d’œil

oui mais là l'exemple est mal choisi car si je ne m'abuse c'est tout le gouvernement Turque que ne reconnaissait pas (j'emploie le passé car me semble que maintenant il s ont reconnus ) le génocide ,la punition serais quoi en fait que l'Europe refuse son adhésion ?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Lun 2 Fév 2009 22:18
Message Re: Doit t-on punir les négationnistes?
Bah je n'ai encore jamais rencontré une personne qui m'est dit une pareil chose maintenant si cela devait arriver ba je lui dirait ce que je pense et ce que je sait de la shoha et si encore la je flaire sa pensé censureuze de fait historique indiscutable ben ma foi je pense que la conversation s'arreterai nette, car je n'ai rien à dire aux personne qui baffoue l'histoire et encore moin ceux qui ne respectent pas les mémoires des peuples qui on souffert

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil