Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, …
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Jeu 5 Avr 2012 15:41
Message Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, …
L’histoire se répète, encore et encore.

À entendre N. Sarkozy en 1993, parler du bilan de F. Mitterand, on croirait entendre F. Hollande en 2012, parler du bilan de N. Sarkozy.

Archive INA de France 3. Durée : 2 mn 53.



Quand ils auront fini de jouer au ping‑pong ces deux là … (la Droite et la Gauche).

Pour les amateurs de films d’horreur, on voit apparaitre un revenant à gauche de l’écran Hahaha! (Strauss Kahn).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Jeu 5 Avr 2012 16:03
Message Re: Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, …
Je trouve ces élections particulièrement "rasoires" et infantiles. On croirait vaiment entendre deux gamins chantonner :

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette
Le premier d nous deux qui rira
Aura une tapette
Au bout de trois
Un! Deux! Trois!


Il y en a un dont la tactique principale est de dénigrer l'autre et le second qui tente de noyer "les poissons", c'est à dire nous, en faisant des promesses intenables.

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Ven 6 Avr 2012 22:20
Message Re: Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, …
57 % des Français ne veulent pas d’un second tour Hollande/Sarkozy (agoravox.fr). 3 Avril 2012.

Et pourtant c’est ce qu’une minorité des voix s’apprête à imposer à une majorité (sans parler des abstentionnistes) qui n’en peut plus de ces éternelles répétitions de l’histoire, avec la bénédiction des médias qui nous matraquent depuis des mois avec la question « Qui remportera le second tour ? Hollande ou Sarkozy ? ».

Pour ne pas changer, ce quinquennat sera donc encore sous le conflit permanent (*).

Désespérant…

En même temps, c’est aussi au mode de scrutin uninominal à deux tours que l’on doit d’avoir des élections qui élisent systématiquement un parti ne représentant pas la majorité, et le réflexe du vote utile n’aide pas, comme d’habitude. Il serait temps de changer ce mode de scrutin buggé, mais aucun des deux partis qui en profitent ne voudra le remettre en cause… et ainsi l’aberration est auto‑entretenue.

Ces élections semblent être un échec écrit d’avance. Et l’Europe nous regarde étrangement, se demandant si la france n’a pas oublié qu’elle appartient à l’Union Européenne (**). Le reste du monde, pas mieux, qui se demande si la france a perdu les pédales (***).


(*)
Le lien a écrit : 
Depuis le début de cette campagne électorale, on se rend compte qu'aucun des deux lascars du Sarkhollande n'attire des votes d'adhésion massifs mais bénéficie du rejet épidermique de l'autre.


(**) Les deux belligérants, qui ne représentent pas une majorité, mais dont l’un des deux imposera à tout le reste son parti minoritaire, que sont la Droite et la Gauche, sont tous deux assez anti‑Européens. Et ça ne passe pas inaperçu en Europe.

(***) Quelques journaux dans le monde ont noté les flirts de Sarkozy avec l’extrême droite autant que le manque de réalisme économique de Hollande. Il n’y a pas qu’en france que ça fait s’interroger.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron