Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

DSK inculpé : Info ou intox
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Ven 3 Juin 2011 00:26
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Témoignage d’une femme qui a subit des choses aussi, et qui essai d’expliquer pourquoi elle n’a pas déposer de plainte. Elle fait le rapprochement avec les affaires dans lesquelles DSK est impliquée : J'ai été violée, mais je ne porte pas plainte. Voilà pourquoi (témoignage posté sur Rue89).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Ven 3 Juin 2011 20:02
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Je voulais, pour illustrer ce sujet, poster la célèbre scène du film Irréversible, où Monica Bellucci en superbe actrice, interprète de manière troublante une femme se faisant violer dans un passage sous-terrain. Et bien nada, je ne l'ai pas retrouvé sur les sites d'hébergements vidéos classiques. Je serais parano... Fait l’innocent(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 24 Aoû 2011 00:19
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Note : une partie des messages suivant sont des messages déplacés à partir de Changement de sexe sur internet.

harratch a écrit : 
Autrement dit, doit-on admettre qu'une réponse à une question faite par une femme doive-être interprétée, ou décodée, différemment que si elle avait été faite par un homme ? Répondre oui, à cette question, n'est-ce pas faire du sexisme ?

Dans quelques sujets, pas les plus nombreux, mais néanmoins importants en même temps, ça peut être important. Mais pour presque tout le reste, ça ne change rien.

harratch a écrit : 
Par exemple, puisque tu l' évoques, dans la lamentable "affaire DSK" plutôt que de sortir les détails, ou les suppositions, sordides, que l'on a pu lire, il eut été bien plus intéressant de se focaliser sur la disproportion entre les moyens dont disposaient les acteurs en présence. Et ainsi pronostiquer des mois à l' avance la conclusion qu'elle vient d' avoir.

J'ai été tenté de parler de mon impression actuelle sur cette histoire, mais je n’en ai pas parlé parce que je pensais que ça polluerait peut être le climat ici et que les gens préféraient peut être de ne pas en entendre parler ici. Sinon, je ne vois pas comment on pouvait prévoir sa fin, parce qu’on n’avait pas tous les éléments, qu’on a maintenant, et on a encore que ceux qu’on nous a donné, et l’histoire n’est pas fini. Puis si j’en avais parlé par exemple, ça n’aurait pas été pour parler de l’histoire elle même, mais pour parle de tout ce qu’on peut en déceler de non-dits de la société, parmi d’autres choses.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 24 Aoû 2011 21:19
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Permet moi, Hibou, de te dire que tu es un doux rêveur. Quand tu écris :
Citation : 
je ne vois pas comment on pouvait prévoir sa fin, parce qu’on n’avait pas tous les éléments, qu’on a maintenant

tu fais preuve d' une candeur tellement innocente que l' on a presque envie de crier partout où l' on passe : Hibou Présidoux.
Non mais, essaies de te plonger dans la réalité. Et regardes, le combat va commencer, ici à gauche, une simple femme de ménage, noire de surcroît, venue tenter sa chance dans ce miroir à alouette qu'on nomme Amérique, un de ces individus dont la société à besoin pour effectuer, en des lieux réservés à des magnats méprisables, des tâches avilissantes... Et à droite (je le place à droite pour bien souligner, l'insignifiance de cet individu qui prétendait défendre des valeurs de gauche) un type, et pas n'importe quel type, un des cinq plus puissants de ce monde. Et tu doutais de l' issue du combat ? Ce n'est même plus le fait d'un rêveur, c'est de l' angélisme.
J'avais, ailleurs, au lendemain de la nouvelle, écris: si l'on s' aperçoit, qu'âgée de neuf ans, la femme de ménage a été surprise à la caisse d'un super avec un "chouchou" emprunté et glissé dans ses cheveux, son compte est bon. Visiblement, je ne m' étais pas trompé.
Elle a menti, c'est possible. Elle a un copain dealeur ? Moi j'en ai dix. Elle a triché pour bénéficier de faveurs de la part du service d' immigration, c'est aussi possible. et tu vas voir, qu'elle va se faire expulser, pour cela. Garanti !.
Mais ce qui est important c'est la révélation : ainsi, on peut violer impunément n'importe qu'elle nenette qui un jour dans sa vie a menti.
-T'as mis ton doigt dans le pot de confitures quand tu avais cinq ans ! Allez hop, va te faire foutre, les violeurs t' attendent dans la rue.
-T'as volé un crayon de couleur à la maternelle : va pas te plaindre si trois salopards en goguette font de toi, ce dont ils ont envie.
Non, mais, où on va ?
J'ai tort, ou j'ai raison ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 24 Aoû 2011 22:09
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Au poste où il était il doit bien connaître des secrets qui feraient trembler nos belles sociétés. Même si elle avait été blanche comme neige (oups c'est pas voulu j'le jure) il aurait fallu trouver ou bien plutôt inventer une porte de sortie "honorable". Ce qui est d'ailleurs le cas peut-être bien.

Pour finir dans le sujet je dirais que si on découvre qu'en fait c'est un homme qui s'est fait passer pour une femme ben DSK serait bien fichu de porter plainte Déçu(e) ou triste
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 24 Aoû 2011 22:33
Message Re: changement de sexe sur internet
Qu'est ce qui vous dit qu'il ne va pas porter plainte pour accusations mensongères dans le but de le discréditer et lui faire perdre son poste ? Dans le but de lui faire du mal tout simplement.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 24 Aoû 2011 22:43
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Il peut à peu prés tout se permettre de toute façon. Ces histoires de puissants sont écoeurantes.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 24 Aoû 2011 22:53
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Oui et tant qu'on se laissera faire ils auront tout pouvoir sur nous. Tant que les gens se diront "Ca ne sert à rien que je porte plainte, de toute façon il a du fric et il va gagner" ils auront tout pouvoir sur nous. Cette femme a eu énormément de courage en portant plainte. J'espère que les prochaines en auront autant. 1 femme, 2 femmes, 3 femmes. Peut être qu'à un moment les gens diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'ils feront la relation fric=gagner le procès.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Jeu 25 Aoû 2011 10:59
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
Modération : Censuré pour cause de langage gratuitement obscène.

Dernière édition par Hibou le Jeu 25 Aoû 2011 12:15, édité 2 fois.

Raison : langage inutilement obscène

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 25 Aoû 2011 11:56
Message Re: DSK inculpé : Info ou intox
C'est exactement ce genre de remarque que je trouve minable.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron