Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 9 Sep 2011 14:30
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Lucy Van Pelt a écrit : 
Oui, j'ai déjà eu un chat qui faisait un peu comme ça.

Parait-il que c’est sous le coup de l’excitation qu’ils font ça.

Lucy Van Pelt a écrit : 
Ta chatte elle chasse aussi? Est-elle libre de sortir quand elle le veut?

Non, elle chasse pas, on est en ville.

Avant je l’amenais sortir dans les parcs, avec une laisse, pour qu’elle n’ait pas d’accident avec les voitures. Mais avec le temps, en grandissant, elle a compris que certaines odeurs qu’elle flairait quand on sortait, était les odeurs d’autres chats, errants. Elle a commencé à se sentir pas trop chez elle, à être sur la défensive… et j’imagine que tu sais comment réagit un chat qui a peur Oops, n’a fait une bêtise

Maintenant, chaque fois que je veux la sortir, elle feule, me fait comprendre qu’elle ne veut pas.

Alors elle fait la folle chez moi, elle sort sur le toit la nuit.

Mais elle n’a pas l’air malheureuse (elle ronronne souvent), et je crois même qu’elle se sent mieux là où elle se sent chez elle.



Mais… j'ai pas déjà raconté tout ça ici moi ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 9 Sep 2011 14:51
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Ben ça s'peut, je ne lis pas tout ... Rougi

Arf, les chats en laisse, franchement, ça me hérisse quand je vois cela. Même en ville un chat peut très bien se débrouiller. J'avais une amie (copine) qui en avait 5 ou 6 à un moment. Ils sortaient par une fenêtre et se promenaient sur les toits. Je pense qui si tu l'avais habitué jeune, elle n'aurait pas de problème à se débrouiller. Les chats sont intelligents tu saisl

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Ven 9 Sep 2011 15:05
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Mais je ne suis pas au rez‑de‑chaussée, je suis au troisième, je n’aurais pas put voir si il ne lui arrivait rien.

Enfin, elle préfère comme ça, je ne la force pas. Les chats ne sont pas tous les mêmes non‑plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Mer 4 Avr 2012 07:49
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Ma chatte a toujours à sa disposition une petite coupelle de croquettes qu'elle mange quand elle en a envie. Elle mange très peu à la fois. Le matin, et à midi, elle aime bien un peu de gelée (et seulement la gelée) de sachets pour chat. Le reste du sachet, je le donne au chien qui lui, aime que je mélange ses croquettes avec le sachet pour chat. C'est un chien de 20 kilos mais qui n'a jamais voulu que des croquettes pour chien de petite taille. Ils savent très bien ce qu'ils veulent ces animaux Grand sourire

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 4 Avr 2012 12:20
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Pareil, elle fait ça aussi, elle lèche la gelé et elle boude le reste. Il n’y a qu’avec les pâtés aux crevettes qu’elle mange tout sans laisser les morceaux.

Sauf qu’en ce moment elle est perdue je ne sais pas où et que je crois qu’elle ne dirait pas non pour les pâtés qu’elle boudait

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Mer 4 Avr 2012 15:14
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Elle est tatouée ta chatte ? Si oui, tu peux téléphoner à la SPA qui elle vérifiera auprès de la centrale canine et féline. Demande aussi aux gens de ton quartier si en ce moment, il n'y a pas des animaux qui disparaissent.

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mer 4 Avr 2012 15:48
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Ben non, elle ne l’est pas. Il faudra que j’appelle la mairie demain, il parait qu’il y a une fourrière ici. Mais ça m’étonnerait qu’il l’ai emmené, les chats qui se promènent dans les rues, il n’y a pas qu’elle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Localisation : Sur la branche d'un vieux chêne
  • Messages : 37
Mer 4 Avr 2012 16:39
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Parfois les mairies, lorsque les gens se plaignent qu'il y a trop de chats errants sur la commune, effectuent un ramassage et emmnènent les chats à la SPA.

"J'inverserais volontiers le pari de Pascal. Vivre comme s'il n'y avait rien après, mais laissant grande ouverte la possibilité qu'il y ait « quelque chose ». (Hubert Reeves)
Profil
cron