Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 5 Sep 2011 01:36
Message Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Les mauvaises langues diraient que cette chatte est une gosse de riches, mais je ne peux pas dire, n’ayant pas connu sa mère ni son père.

En tous cas, ce qui est sûr, c’est ça : elle miaulait en se plaignant, je croyais qu’elle me faisait comprendre que je la dérangeait; mais non, elle se plaint parce qu’il y a du pâté de poisson dans sa gamelle, et que ça recouvre ses croquettes.

C’était un nouvelle épisode de « ma chatte ne veut que des croquettes, et strictement rien d’autre »

« pouah, c’est pas bon le pâté; il croit quand-même pas que je vais manger ça » Hahaha!

Purée, c’est du Sheba que je lui ai pris pourtant ! Grand sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 5 Sep 2011 03:13
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
La mienne est comme ça aussi. Je lui donne du bon saumon frais, que j'ai fait cuire avec amour, car pour moi, avec des épices, un peu de vin blanc, citron, et je partage ce délice avec Emmy, Emmy étant le nom de ma chatte, une chatte toute grise, âgée de 12 ans, sauvage, asociale, comme moi en somme. Donc, cette capricieuse lève le nez sur ce festin. En fait, malgré les apparences, les chat-tes ne sont pas du tout des créatures indépendantes et fières, un peu rebelles, mais des êtres conventionnels. Ils ou elles n'aiment pas être dérangés dans leurs petites habitudes. Des bourgeois-es, finalement, hé oui....

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 5 Sep 2011 07:07
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Avant, c’est à dire il y a 2 ou 3 ans, j’ai essayé quelques fois de lui cuisiner des sardines. Comme elle n’en voulait pas, je croyais que c’était à cause de moi, que les cuisinais mal, ou que je ne savais pas les préparer pour un chat.

Alors tu donne du vin blanc à ton Emmy ? … mais si il est cuit, normalement il n’y a plus d’alcool, alors elle risque rien.

Elle aime le pain ou pas ? J’ai remarqué moi qu’elle a l’air intéressé par l’odeur du pain et ce qui y ressemble; pareil pour les Petits Beurres (les petits gâteaux plats). Mais elle ne les déguste jamais vraiment, elle se contente de lécher, et après elle se désintéresse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 09:47
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Hibou a écrit : 
Les mauvaises langues diraient que cette chatte est une gosse de riches, mais je ne peux pas dire, n’ayant pas connu sa mère ni son père.

En tous cas, ce qui est sûr, c’est ça : elle miaulait en se plaignant, je croyais qu’elle me faisait comprendre que je la dérangeait; mais non, elle se plaint parce qu’il y a du pâté de poisson dans sa gamelle, et que ça recouvre ses croquettes.

C’était un nouvelle épisode de « ma chatte ne veut que des croquettes, et strictement rien d’autre »

« pouah, c’est pas bon le pâté; il croit quand-même pas que je vais manger ça » Hahaha!

Purée, c’est du Sheba que je lui ai pris pourtant ! Grand sourire



Eh bien, c'est une chance que ta chatte préfère les croquettes au Sheba.
En famille nous avons eu deux chats. Le premier a été nourri grassement, Shéba à volonté. Le pauvre nous a quittés d'un
problème du à la richesse de son alimentation à l'âge de quatorze ans. Par contre la seconde n'a été nourrie qu'aux croquettes, à partir du décès de son "mari" car on les a eu ensemble un certain temps, elle a vingt et un ans et elle est en forme.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 5 Sep 2011 10:07
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Possible que les craques-croques soient moins riches en matières grasses.

Sinon, les seuls pâtés qu’elles veut bien gouter, à moitié (elle en laisse encore), c’est le Gourmet Perle aux crevettes… surtout la gelée Hahaha! (le reste, c’est un peu bon, mais pas terrible)

Mais comme elle préfère les croques-craques, je lui prend surtout ça (par contre aujourd'hui, c’est la litière qui manque)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 11:57
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Je suis proprio à Toulon mais locataire à Marseille. Mon proprio m'a interdit d'avoir un chat à l'apprteemnt, d'ailleurs il serait mlheureux. Dans ma famille nous avions eu le même problème, comme la castration est impenable chez nous. Une fois ma mère avait mais le chat dans un panier pour l'amener au vétérinaire, mon frère de 5 ans a pris le téléphone, a téléphoné à mon père proviseur en plein conseil de classe ou d''Etablissement: "Papa, maman veut faire coper le zizi à Mozart" Mon père illico quitte le conseil d'Etabliseemnt et stope ma mère au dernier moment.

Du coup , on lui a pris une chatte, mais comme elle était prof, elle n'avait pas deproblème pour recaser les chatons.

La question : ton propro te laisse avoir un chat ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 5 Sep 2011 12:25
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Oui

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 5 Sep 2011 12:55
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Hibou a écrit : 
Avant, c’est à dire il y a 2 ou 3 ans, j’ai essayé quelques fois de lui cuisiner des sardines. Comme elle n’en voulait pas, je croyais que c’était à cause de moi, que les cuisinais mal, ou que je ne savais pas les préparer pour un chat.

Alors tu donne du vin blanc à ton Emmy ? … mais si il est cuit, normalement il n’y a plus d’alcool, alors elle risque rien.

Elle aime le pain ou pas ? J’ai remarqué moi qu’elle a l’air intéressé par l’odeur du pain et ce qui y ressemble; pareil pour les Petits Beurres (les petits gâteaux plats). Mais elle ne les déguste jamais vraiment, elle se contente de lécher, et après elle se désintéresse.


Non, je ne lui donne pas de vin.. Grand sourire C'est le saumon qui était mariné dans le vin. Sinon, elle ne mange rien d'autres que ses croquettes et, bien sur, tout les oiseaux, souris et musaraignes qu''elle chasse. C'est une excellente chasseuse.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 9 Sep 2011 11:27
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Lucy Van Pelt a écrit : 
C'est une excellente chasseuse.

Ma Douda, voilà comment elle chasse Hahaha! (en plus elle lui ressemble vraiment beaucoup)

Elle fait exactement pareille qu’elle quand elle voit un moineau à la fenêtre



Il faut avoir vu ça en vrai pour comprendre ce qu’il se passe. Elle a probablement vu un moineau qui sautille dans la pelouse, ou elle est en train de regarder une petite nuée d’oiseaux qui virevoltent pas très loin de là. Ça surprend la première fois qu’on voit un chat faire ça. La première fois, j'ai même eu peur, j'ai cru qu’elle était malade, qu’elle avait quelque chose. Puis j'ai compris qu’elle n’était pas la seule en découvrant par hasard des vidéos de chats qui font pareil.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 9 Sep 2011 14:11
Message Re: Elle se plaint qu’il y a du pâté dans sa gamelle
Hahaha!


Oui, j'ai déjà eu un chat qui faisait un peu comme ça. Ta chatte elle chasse aussi? Est-elle libre de sortir quand elle le veut?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron