Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ètat Palestinien ou pas Ètat Palestinien ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15524
Lun 31 Oct 2011 18:51
Message Re: Ètat Palestinien ou pas Ètat Palestinien ?
L’UNESCO reconnait la Palestine comme un état. C’est à la fois symbolique et à la fois pas rien. Symbolique, parce que l’UNESCO n’est pas l’ONU.

Sur 194 pays, 52 se sont abstenu, 14 ont voté Non. La France a voté Pour.

Les États‑Unis et Israël ont évidement voté Non. Pour bien rappeler au monde de quel côté se situe le manque de volonté, les USA ont suspendu leurs contribution financière à l’UNESCO. Pour bien montrer ce que c’est qu’être lucide, Israël a expliqué que c’est idiot de reconnaitre la Palestine, parce que la Palestine n’avait pas été reconnue jusque maintenant (probablement que chez eux ils n’apprennent pas aux enfants à lire, parce que avant d’apprendre à lire ils ne savent pas lire).

Jusque où Israël et les USA vont-ils poursuivre leur volonté de pourrissement ? L’avenir le dira, et en tous les cas, ce vote montre à que les deux policiers du monde ne sont plus suivis au moins sur ce point.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15524
Ven 3 Juil 2015 23:16
Message Re: Ètat Palestinien ou pas Ètat Palestinien ?
Un pilote de ligne Italien atterrissant à Tel Aviv en Israël, a annoncé volontairement aux passagers, « Bienvenue en Palestine ».

Une fausse annonce volontaire, pour protester conter la colonisation de la Palestine par les colons Israéliens. Il y a eu un précédent avant lui (un pilote d’Air France ?), il est le deuxième à le faire.

J’avais un peu de mal à croire l’information vraie, mais je la trouve confirmée sur un site de promotion d’Israël, alors ça laisse peu de doutes.

Je donne deux sources, l’une sympathisante des Palestiniens, l’autre sympathisante des Israéliens (en guise de confirmation).


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron