Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
L’UNESCO reconnait la Palestine comme un état. C’est à la fois symbolique et à la fois pas rien. Symbolique, parce que l’UNESCO n’est pas l’ONU.

Sur 194 pays, 52 se sont abstenu, 14 ont voté Non. La France a voté Pour.

Les États‑Unis et Israël ont évidement voté Non. Pour bien rappeler au monde de quel côté se situe le manque de volonté, les USA ont suspendu leurs contribution financière à l’UNESCO. Pour bien montrer ce que c’est qu’être lucide, Israël a expliqué que c’est idiot de reconnaitre la Palestine, parce que la Palestine n’avait pas été reconnue jusque maintenant (probablement que chez eux ils n’apprennent pas aux enfants à lire, parce que avant d’apprendre à lire ils ne savent pas lire).

Jusque où Israël et les USA vont-ils poursuivre leur volonté de pourrissement ? L’avenir le dira, et en tous les cas, ce vote montre à que les deux policiers du monde ne sont plus suivis au moins sur ce point.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un pilote de ligne Italien atterrissant à Tel Aviv en Israël, a annoncé volontairement aux passagers, « Bienvenue en Palestine ».

Une fausse annonce volontaire, pour protester conter la colonisation de la Palestine par les colons Israéliens. Il y a eu un précédent avant lui (un pilote d’Air France ?), il est le deuxième à le faire.

J’avais un peu de mal à croire l’information vraie, mais je la trouve confirmée sur un site de promotion d’Israël, alors ça laisse peu de doutes.

Je donne deux sources, l’une sympathisante des Palestiniens, l’autre sympathisante des Israéliens (en guise de confirmation).

Profil