Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 28 Oct 2008 14:36
Message Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Fallait s'y attendre, combien de temps encore avant que cela n'arrive vraiment?



lundi 27 oct, 18 h 54

WASHINGTON (AFP) - Deux jeunes néo-nazis ont été arrêtés dans le Tennessee (sud) pour avoir proféré des menaces de mort contre le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama dans le cadre d'un projet de tuerie raciste, selon des documents judiciaires dont l'AFP s'est procuré copie lundi.
PUBLICITÉ

Selon ces documents, les deux jeunes, envisageaient de tuer 102 Africains-Américains, avec pour but ultime de tenter d'"assassiner le candidat à la présidentielle Barack Obama", qui serait le premier Noir à diriger les Etats-Unis s'il était élu le 4 novembre.

Déjà menacé, le candidat fait l'objet d'une protection très rapprochée de la part des services secrets.

Daniel Cowart, 20 ans, et Paul Schlesselman, 18 ans, respectivement originaires du Tennessee et de l'Arkansas (sud), ont été arrêtés à Alamo (Tennessee) mercredi pour "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'une arme à feu", "complot pour vol d'arme", selon un communiqué séparé du département américain de la Justice.

Les deux suspects avaient l'intention de dévaliser une armurerie, puis de tuer par balles 88 Noirs et d'en décapiter 14 autres.

"D'après mon expérience, les chiffres 88 et 14 ont une signification particulière au sein du mouvement de +suprématie blanche+", selon l'agent fédéral Brian Weaks, dont les propos sont rapportés dans les documents judiciaires.

L'équipe de campagne du sénateur de l'Illinois a refusé de commenter ces informations.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 28 Oct 2008 14:41
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Oui Obama va avoir du mal à terminer son mandat en vie si il est élu..car je pense hélas que c'est loin d'être fait et qu'il y'a des km entre les intentions de vote et le vote réel des électeurs et une surprise est prévisible...
De plus, et je dis ça calmement, il ne faut pas s'attendre à ce que cet homme règle d'une part, tous les problèmes socio-économiques des américains et encore moins tous les problèmes du monde...
Il va être , si il est élu Président d'un monde profondément en crise...et on va attendre beaucoup de lui et c'est pas certain qu'il puisse relever tous ces défis...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 28 Oct 2008 14:46
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Je suis d'accord, tout l'monde le voit comme un messie, parce-que les gens ont besoin de croire en un messie. Barak est très médiatisable, il passe très bien à la télé, comme une star, mais, il n'a pas d'expériences, et que propos-t-il au juste?

On verra mais faut pas s'attendre à des miracles.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 28 Oct 2008 15:39
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Les Américains, depuis les années 60, élisent rarement des hommes de grande expérience politique : Carter, Ford, Reagan, Bush Jr et même Kennedy, n'avaient pas une stature internationale.
Selon les cas ils ont été des présidents de transition, de mauvais présidents ou se sont révélés de grands hommes d'Etat.
Dans tous les cas, le monde n'a pas cessé de tourner. Les appareils gouvernementaux sont là pour les recadrer en permanence.
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 28 Oct 2008 15:43
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
C'est vrai, mais, je crois qu'Obama a beaucoup plus de pression encore, dans la situation exceptionnel dans laquelle se trouves les u.s.a, on attend beaucoup de lui, l'impossible??

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mar 28 Oct 2008 17:00
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
S'il est élu, Obama sera assassiné c'est une une quasi évidence, et je ne le souhaite
absolument pas ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais un an ou deux peut-être... Déçu(e) ou triste

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 12
Mar 28 Oct 2008 23:12
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
J'avoue que je suis optimiste, dans ma boule de cristal je vois les USA changer après son passage, ce serait formidable aussi pour le monde symboliquement ... enfin s'il est élu car il parait que ça se resserre dans les derniers sondages T’es sûr(e) ?

--
Insoumis
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 28 Oct 2008 23:14
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Insoumis a écrit : 
J'avoue que je suis optimiste, dans ma boule de cristal je vois les USA changer après son passage, ce serait formidable aussi pour le monde symboliquement ... enfin s'il est élu car il parait que ça se resserre dans les derniers sondages T’es sûr(e) ?

--
Insoumis

Bush aura été celui qui aura vu l'Empire Américain s'effondrait...
Obama sera celui qui reconstruira sur les cendres de cet Empire..
Quoi qu'il en soit la Très grande puissance rentre dans le rang ...et redevient un pays comme les autres...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mer 29 Oct 2008 00:19
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
John Gouze a écrit : 
Bush aura été celui qui aura vu l'Empire Américain s'effondrait...
Obama sera celui qui reconstruira sur les cendres de cet Empire..
Quoi qu'il en soit la Très grande puissance rentre dans le rang ...et redevient un pays comme les autres...

Puisse Obama avoir les tripes et les moyens d'arranger
les choses, même sans espérer de miracle évidemment...


Pour ce qui est de la perte d'importance des États-Unis dans le monde,
il faut encore qu'ils soient capables de l'analyser comme tel, et surtout
de l'accepter quelque peu, parce que c'est aussi ça qui a conduit Bush
et d'autres avant lui, à faire n'importe quoi au nom de cette suprématie.

Ce pays a besoin de dégonfler sa fierté mal placée, parce que c'est plus
souvent dans les creux, en filigrane, qu'il a apporté de bonnes choses
au reste du monde, plutôt que dans les fanfaronnades de pacotille !

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 29 Oct 2008 00:28
Message Re: Etats-Unis: deux jeunes arrêtés pour menaces de mort contre
Il faut se rappeler que les Etats Unis avant la deuxième guerre mondiale était un pays déjà puissant certes..mais il avait encore rien de la stature internationale qu'il a aujourd'hui...La France et l'Angleterre étaient loin devant...
Mais l'explosion des Empires coloniaux ont réduit considérablement les puissances de ces deux pays européens...
Aujourd'hui les Etats Unis arrivent à la fin d'un Cycle ...et même si le peuple américain est plein de ressources, on sent bien que ce pays redevient peu à peu une super puissance parmi les autres puissances qui demain seront et le sont déjà, la Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie, le Canada...
Mais ta réflexion , No One sur la Culture américaine est très intéressante...
En effet, c'est pas les grosses machines made in usa que l'Histoire retiendra mais les courants alternatifs qui sont devenus indispensables à la culture occidentale et mondiale..Jazz,Rock, Informatique...je sais c'est étrange de placer l'informatique au milieu de ça..mais n'oublions pas qu'au départ , c'était des ados boutonneux qui fabriquaient des machines dans leurs garages...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron