Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Être adulte ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 104
Lun 3 Nov 2008 01:07
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
Charentaise a écrit : 

Tous les adultes ne sont pas stupides, tu sais ! Hahaha!


Heu...la majorité si... Hihihi!


Toi toute petite fille... Rôrô calin

Fidèle à elle-même, toujours...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Lun 3 Nov 2008 01:08
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
Bonne nuit les adultes (là vous pouvez dire des trucs genre de ce que viens de nous balancer John), les enfants doivent être déjà couchés, donc j'y vais... J’suis vané(e) Ronfle


Non suis encore là!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne nuit Petit sourire

miam miam!!
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 3 Nov 2008 01:10
Message Re: Être adulte ?
C'est fou comme c'est révélateur ce topic, encore plus que ce que j'aurais cru ! Hmmm!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 3 Nov 2008 01:10
Message Re: Être adulte ?
Charentaise a écrit : 
smoggy a écrit : 
Charentaise a écrit : 

Tous les adultes ne sont pas stupides, tu sais ! Hahaha!


Heu...la majorité si... Hihihi!


Toi toute petite fille... Rôrô calin


Non mais veux pas grandir... Boude

Rôrô calin
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 3 Nov 2008 01:11
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
Non mais veux pas grandir... Boude

Parce qu'on a le choix ?! T’es sûr(e) ?

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 3 Nov 2008 01:11
Message Re: Être adulte ?
No one a écrit : 
smoggy a écrit : 
Charentaise a écrit : 
Tous les adultes ne sont pas stupides, tu sais ! Hahaha!

Heu...la majorité si... Hihihi!

J'espère pour toi que tu ne penses pas ce que tu dis... Hahaha! Yeux au ciel avec le sourire


Heu...si ... Clin d’œil Hihihi!
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 104
Lun 3 Nov 2008 01:15
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
Charentaise a écrit : 

Toi toute petite fille... Rôrô calin


Non mais veux pas grandir... Boude

Rôrô calin


C'est bien ce que je voulais dire ! Clin d’œil

Fidèle à elle-même, toujours...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 3 Nov 2008 14:41
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
No one a écrit : 
smoggy a écrit : 
C'est nul! Déçu(e) ou triste

Allez refusons tous de grandir, vieillir, c moche... Tire la langue
La scène que je déteste dans Peter Pan (dont j'ai horreur depuis toute petite), c'est quand Jenny est adulte avec des enfants et qu'elle recoud l'ombre de Peter Pan, c'est une scène cruelle et elle parait tellement malheureuse... Déçu(e) ou triste

Tu induis donc avec ce message qu'être adulte est foncièrement mauvais ?


La vie en sois est un fardeau à porter et avec le temps , faut dire que ça s'arrange pas...l'insouciance de l'enfance, les rêves de l'adolescence laisse place à une résignation lugubre (je dis souvent...) mais parfois la vie nous réserve de drôles de surprises en fait trés agréables et devenir adulte nous donne cette indépendance d'être et de faire mais comme dit tout est relatif et chaque vie porte en elle le sens qu'on lui donne...adulte c 'est là où on se fait ....


Ça c"est pour ceux et celles qui ont eu une belle enfance, car l'enfance ne rime pas toujours avec insouciance,. Pour moi, être adulte c'est faire ses propres choix. J'ai choisit de ne pas être malheureuse...C'est de pouvoir partir, repartir à zéro si ça va pas..Ce que tu ne peux pas faire enfant. Enfant, tu es prisonnier-ère de ton milieu, tu te la fermes et tu suis le bateau, aucun autre choix..J'avais très hâte d'être adulte moi....mais, pas obligé d'être une adulte plate ou conventionnel, encore là, c'est une question de choix. A part le fait que je prend maintenant mes propres décisions, je n'ai pas tellement changée dans ma tête...Pour moi, la vie a commencé vers 16 ans...Et ça continue!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 3 Nov 2008 17:07
Message Re: Être adulte ?
Je pense qu'à partir du moment où on commence à accepter ses erreurs, on passe à "l'âge" adulte.

Et "accepter ses erreurs" peut avoir beaucoup de sens(s) (tiens, allez, je met un "s" à sens pour le pluriel Hihihi! ) différents.
Mais je suis bien d'accord que la part d'enfant, d'adolescent, de "jeune" doit rester quelque part en nous... un semblant de "juste milieu" quoi... Clin d’œil

Ca c'est pour ce qu'il y a dans la tête. Après, pour les choses concrètes, bien sûr savoir se débrouiller "tout seul" (je met ça entre "" car je doute que qui que ce soit y arrive... heureusement d'ailleurs) en fait partie je pense. (I understand myself... don't blame this sentence...)

Mais il ne faudrait jamais oublier de rester un peu -con- (dans le bon sens du terme) dans sa tête... je pense que quelqu'un qui ne sait pas rire ne peut pas être adulte... car être adulte signifie aussi comprendre. Et si on ne rigole pas, alors on n'a rien compris à rien... Yeux au ciel avec le sourire

Je n'ai que 28 petites années, mais... une chose est certaine: le jour où je ne rigolerai plus du tout, je ne serais plus adulte... je serais un vieux con!

Ich bin und bleibe ein... Verteidiger des wahren Blödsinns!!

Always smile Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 3 Nov 2008 21:47
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
C'est nul! Déçu(e) ou triste

Allez refusons tous de grandir, vieillir, c moche... Tire la langue
La scène que je deteste dans Peter Pan ( dont j'ai horreur depuis toute petite), c'est quand Jenny est adulte avec des enfants et qu'elle recoud l'ombre de Peter Pan, c'est une scène cruelle et elle parait tellement malheureuse... Déçu(e) ou triste


Avoir la capacité de se pencher sur son enfant, sans lui faire de l'ombre et aimer le voir grandir à l'orée de sa propre enfance perdue.

le langage est éthique
Profil
cron