Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Retrait de point pour 5 Km/h au dessus

Le sondage s’est terminé le Mar 19 Mai 2009 07:52

Pour 0% 0% 0
Contre 75% 75% 3
Sans opinion 0% 0% 0
Je roule en vélo 0% 0% 0
Je ne bois jamais quand je conduis 0% 0% 0
Je ne conduis bien que si je suis bourré (e) 25% 25% 1
M'en fous je roule jamais en voiture 0% 0% 0
Nombre total de votes : 4
Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Lun 11 Mai 2009 08:25
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Comme le dit si bien Kro.... Et j'admire à chaque fois son esprit d'analyse...

Et comme je le dit à Dusk aussi....

J'essaie au maximum de faire attention et je ne suis à l'abri de rien....

J'ai fait quelques satges de conduite au début de mon permis comme la conduite sur glace ou sur routes extrmement mouillées... Toutes ces leçons me sont parfois trés utiles encore aujourd'hui....

Je roule en faisant attention aux imites et j'essaie de ne jamais trop dépasser.. Envrion 10 % de plus que le permet le panneau...Mais il reste toujours le facteur humain, le con qui lui, ne fait attention à rien, roule comme un cinglé, ou alors la mémére qui prend le volant une fois par semaine pour aller au cimmetiére ou que sais-je encore ?.

Le nombre d'automobilistes a augmenté en nombre, mais aussi en actions parfois violentes sur la route....

Nous ne sommes à l'abri de rien...

Et nous ne sommes que des gamins auxquels on nous donne la lecçon .. Leçons qui nous sont imposées par des individus qui eux même ne respectent pas leurs propres codes de conduite Alors comment veut-tu qu'on y arrive ?.

Je sais aussi ce que l'on va me dire... Le con c'est pas moi , c'est l'autre.. Mais voilà.. Mes stats parlent pour moi...

Et mêm si dusk reléve quelque part qu'effectivement, je ne suis plus ce conducteur jeune avec de bons reflexes et tout... J'essaie de travailler tous les jours sur ce symdrome de perte reflexuel et puis je compense en faisant bine plus attention à ce qui m'entoure.. Je n'ai jamais été chien fou sur la route.. Et je n'ai jamais voulu essayer d'pater qui que ce soit au volant... Celà ne m'intéresse pas !

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Lun 11 Mai 2009 20:50
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Dusk a écrit:
Citation : 
Je le complèterai simplement par ce que j'ai déjà dit : les différentes mesures en favaur de la sécurité routières ont été payantes ; le nombre de tués sur les routes n'a jamais été aussi bas. Il serait alors dommage d'inverser la tendance en laissant passer un message plus laxiste.


Ca c'est ce que l'on veut nous faire croire pour justifier la répression radar....
Et si l'on croit les statistiques c'est vrai....
MAIS
ce que peut de gens savent c'est que pour arriver à un résultat présentable on a changé (sans le dire bien sur) le mode de calcul des statistiques....
Avant était comptabilisé "mort par accident de la route" les personnes qui décédaient dans un délai de trois semaines des suites de l'accident....
Ce délai a été ramené à quelques jours, ce qui fait bien des victimes de moins à comptabiliser...
et permet de dire
vous voyez grace aux radars...

Eh oui, si vous ne le saviez pas les politicards TOUS sont des pourris si on en trouve un, un seul d'honnête
je vous paye le champagne!

Pour finir je dirais que cette mesure est surtout faite car trop de gens roulent sans permis....après avoir perdu leurs points....
panneau de sortie de village à trois mètres tu accélères merde y avait un radar 1 point
tu rentres sur un gigantesque grand point, il y a une voiture de l'autre côté que tu ne gènes pas, merde il y avait aussi les gendarmes: refus de priorité 4 points (je jure que cette anecdote est véridique)
et j'en ai d'autres du même tonneau....
c'est vite fait de perdre ses points surtout avec les gendarmes qui ont l'obligation de faire un certain quotas de PV....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 11 Mai 2009 22:10
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
merle a écrit : 
Dusk a écrit:
Citation : 
Je le complèterai simplement par ce que j'ai déjà dit : les différentes mesures en favaur de la sécurité routières ont été payantes ; le nombre de tués sur les routes n'a jamais été aussi bas. Il serait alors dommage d'inverser la tendance en laissant passer un message plus laxiste.


Ca c'est ce que l'on veut nous faire croire pour justifier la répression radar....
Et si l'on croit les statistiques c'est vrai....
MAIS
ce que peut de gens savent c'est que pour arriver à un résultat présentable on a changé (sans le dire bien sur) le mode de calcul des statistiques....
Avant était comptabilisé "mort par accident de la route" les personnes qui décédaient dans un délai de trois semaines des suites de l'accident....
Ce délai a été ramené à quelques jours, ce qui fait bien des victimes de moins à comptabiliser...
et permet de dire
vous voyez grace aux radars...

Eh oui, si vous ne le saviez pas les politicards TOUS sont des pourris si on en trouve un, un seul d'honnête
je vous paye le champagne!

Pour finir je dirais que cette mesure est surtout faite car trop de gens roulent sans permis....après avoir perdu leurs points....
panneau de sortie de village à trois mètres tu accélères merde y avait un radar 1 point
tu rentres sur un gigantesque grand point, il y a une voiture de l'autre côté que tu ne gènes pas, merde il y avait aussi les gendarmes: refus de priorité 4 points (je jure que cette anecdote est véridique)
et j'en ai d'autres du même tonneau....
c'est vite fait de perdre ses points surtout avec les gendarmes qui ont l'obligation de faire un certain quotas de PV....


Effectivement, c'est vite fait de perdre des points.
Mais accélerer avant d'avoir quitter le village par exemple... il reste souvent des maisons (donc des gens, des gamins aussi) qui habitent et se baladent là (je parle surtout pour les gamins).
Le fait est qu'on accélère un peu avant que ce soit permis... mais pourquoi on ne se dit pas "j'accélère quand "normalement" tout danger est écarté"?
simple à élucider... parce que 99% des automobilistes roulent UNIQUEMENT en fonction des panneaux, et pas en fonction du danger pour lui, et pour les autres, qu'il peut y avoir. On en revient au -principe- de "je sais conduire-, alors les limitations et tout le bordel, soit, je fais avec (plus ou moins).
Mais réfléchir, penser au pourquoi du comment, avoir un peu de "bon-sens" justement, cela passe souvent à l'as Yeux au ciel avec le sourire

Et cela me ramène à ce qu'a dit très justement aussi Vautour: nous ne sommes à l'abri de rien.
C'est si difficile à comprendre?
non, bien sûr. Mais c'est difficile à accepter pour son ego.
Je ne connais pas les statistiques, mais je suis sûr que au moins (oui, au moins) 90% des accidents qui sont occasionés pourraient être évités... de manière simple. De manière simple oui, juste avec du bon-sens, présent lors de la conduite.

Et autre chose: Vautour, tu parles de tes stages de conduite.
Je pense que c'est effectivement une bonne chose. Même si je n'en ai jamais fait. et je suis loin d'être irréprochable sur la route, mais je ne fais jamais de mesquinerie.
On fait ce qu'on peut.
Sachez au fait que de ne pas être "content", de chercher à faire chier quelqu'un sur la route, augmente le risque d'accident potentiel d'un nombre inimaginable de %.
"Ouais, il se prend pour qui celui-là...".... à votre aise.

Et aussi, pour parler des motards, nous ne sommes pas tous des connards. et par contre, le fait de rouler en moto et d'être de ce fait beaucoup plus "fragile" aux dangers de la route (comme les scooters et mobylettes) m'a appris à faire beaucoup plus de contrôles d'angles morts, de regards pour voir ce qui se passe devant moi et derrière moi, d'évaluer "mieux" une vitesse d'objet en déplacement que le simple fait d'être assis dans mon "4x4 des villes" Diable .
Et pensez aux vélos tiens...

Ouh lala, je vous demande de penser à beaucoup de choses, du coup...
Pas grave... c'est toujours la faute de l'autre, on est bien d'accord... Yeux au ciel avec le sourire Colère Déçu(e) ou triste


J'ai évité consciemment le sujet "l'Etat pompe le fric par des abus", parce que c'est clair et net.
Mais faire dans la facilité et dire que l'Etat est seul responsable des morts sur la route est faux aussi.
Et au passage, les stats qu'on nous donne sur tel ou tel chose, personne ne sait d'où elle vienne, c'est juste.
Le nombre de mort est calculé d'une certaine façon, tout comme le nombre de chômeurs.
Et vous seriez étonné (peut-être) de voir le nombre de gens qui n'ont pas de travail qui ne sont pas comptabilisé dans les chiffres du chômage, parce que le décompte est fait d'une certaine manière.
Comme pour les morts sur la route.)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 12 Mai 2009 07:56
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Je vais revenir rapidement sur le décompte des tués sur la route.

Ce n'est pas comme Merle l'a dit....

Il faut savoir qu'avant n'étaient comptabilisés que les accidents dits mortels à plus ou moins 48 heures.... Ce décompte est passé à 7 jours au 1 er janvier 2009 décret sur la violence routiére en date de juillet 2008.

Par contre chez tous nos voisins européens, sauf l'italie, sont à 21 jours.

Mais oui, ces radars sont des pompes à fric ...

Est-ce que franchement ces radars placés là ou le danger n'exsite que trés peu ne seraient pas mieux là ou le risque accidentogéne est lui bien réel....

Quand aux motards ! Il y-en a qui font attention et quelque soit le cas, je fais attention à eux....

je n'ai pas de moto, mais je suis unj grand fan de harley Hihihi!

Enfin bref toutes ces questions parfois me foutent la rage... J'ai toujours respecté les limitations de vitesse, sauf deux fois dont l'une en 1982 avec 59 retenus au lieu de 50 et tout celà à cause d'un panneau de limitation caché par un camion, alors que je croyais que nous étions encore à 70...

Je ne prends plus le téléphone quand je suis au volant, même avec le kit main libre... Je laisse sonner et aprés je m'arrête pour voir les messages et rappeler.... Je perds sans doute du temps, c'est un fait, mais j'y gagne en sécurité pour moi et pour les autres....

Quand aux motards.... je n'en ai pas, mais je fais trés attention à eux...

Je suis un grand fan de harley

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Mar 12 Mai 2009 12:48
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Mise au point
Pas d'accord Vautour
c'est dans l'excellente émission de Daniel Mermet, "Là bas si j'y suis", que j'ai appris que le délai pour être déclaré mort d'un accident de la route a été raccourci en france. Et les responsables de la sécurité routière invités s'étaient fendus d'explications assez embarassées et emberlificotées....

Le panneau de fin d'agglomération, dont j'ai fait état, je le connais bien, pas loin de chez moi... 80 m après les dernières habitations en pleine nature et pas un croisement même avec un chemin....
Les autochtones connaissent bien le piège mais bien d'autres se font prendre....
Par contre on peut passer devant le collège dans la petite ville à 15 km de chez moi régulièrement à 80km/h c'est une ligne droite où les gendarmes ne sont JAMAIS, il n'y a sans doute pas assez de contrevenants, donc ils sont à quelques mètres du panneau de fin d'agglomération du village suivant!

Quand on a des quotas de PV (enquête de la revue Auto Plus) à faire on va là où il est possible de piéger le maximum de gens...

Franchement, conduire intelligemment c'est aussi anticiper, de même que je ne freine pas juste au pied d'un panneau de limitation de vitesse, sur autoroute quand je vois le panneau qui fera passer la vitesse de 110 à 130 j'accélère progressivement... ben tu vois, c'est moi qui risque le pV et les points du permis.... le petit connard qui fait du rodéo automobile devant le collège pour épater les filles, lui ne risque pas grand chose....

C'est ça la politique de sécurité en france un max de PV pour remplir les caisses de l'état que nos politiques gauche et droite confondue n'ont jamais été capable de gérer intelligemment et tant pis si les vrais délinquants de la route échappent à la nasse...

C'est une vue amère, cynique mais je crois assez réaliste....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 57
  • Messages : 377
Mar 12 Mai 2009 13:30
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
krokiller a écrit : 
Et au passage, les stats qu'on nous donne sur tel ou tel chose, personne ne sait d'où elle vienne, c'est juste.
Le nombre de mort est calculé d'une certaine façon, tout comme le nombre de chômeurs.

Petit sourire pour la petite histoire, finalement pas si petite que ça puisque pendant 13ans j'ai partagé mon ptit déj avec la source statistique d'un département sur le sujet... sujet au demeurant très intéressant pour le quel je suis très sensible aux arguments pertinents avancés...

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 12 Mai 2009 14:03
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron