Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Retrait de point pour 5 Km/h au dessus

Le sondage s’est terminé le Mar 19 Mai 2009 07:52

Pour 0% 0% 0
Contre 75% 75% 3
Sans opinion 0% 0% 0
Je roule en vélo 0% 0% 0
Je ne bois jamais quand je conduis 0% 0% 0
Je ne conduis bien que si je suis bourré (e) 25% 25% 1
M'en fous je roule jamais en voiture 0% 0% 0
Nombre total de votes : 4
Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 9 Mai 2009 07:52
Message Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Citation : 
Excès de vitesse - La grogne s'invite au Sénat

Deux parlementaires français - Bernard Reynès (député UMP) et Nicolas About (sénateur MoDem) - ont décidé de mener une campagne politiquement très incorrect.

Pour ces derniers en effet, les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h ne devraient plus entraîner systématiquement une perte d'une partie de son capital points. Bernard Reynès s'apprête ainsi à déposer au Sénat jeudi 7 mai un projet de loi visant purement et simplement à ne plus sanctionner d'un retrait de points les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h : "Il faut arrêter de harceler les automobilistes. Pour qu'une loi soit correctement appliquée, il faut d'abord qu'elle soit comprise. Et ce n'est pas le cas aujourd'hui " clame ainsi M. Reynès.

Politiquement incorrect, certes, mais selon un sondage Obea-IntraForces pour Auto Plus, 71 % des Français seraient en effet favorables à une loi du genre.

Une loi qui quoi qu'il en soit, si elle était adoptée, n'entraînerait pas de manque à gagner pour l'Etat puisque le texte du député n'entend pas supprimer (évidemment) le montant de la contravention de troisième classe qui accompagne ce type d'excès de vitesse (135 € lorsque la vitesse est limitée à 50 km/h, 68 € au-delà). La démarche de Bernard Reynès semble en partie partagée au sein de son propre camp puisqu'il aurait déjà recueilli à ce jour pas moins de 120 co-signatures de parlementaires UMP, prêts à le suivre devant le Sénat demain.


Entre pour et contre, la grogne s'installe et les détracteurs des exces parlent déjà de mettre en circulation une bande de voyous de la route qui profiteraient de cette largesse pour conduire plus vite que les panneaux de recommandation jalonnant les routes ....

Moi qui fait pas mal de bornes (entre 50 et 70000 par an), je suis outré par le nombre de panneaux indiacteurs de vitesse limite... Un oeil sur le bas coté pour savoir si à l'entrée d'une agglomération c'est 70, 50 ou 40 voir 30 et parfois même 80 ... Une harmonisation des vitesses avec moins de panneaux permettrait sans doute de ne pas trop se faire avoir.

Mais dans l'optique de ce débat, je suis bien sur pour qu'il n'y-ait pas de retrait de points si l'excés de vitesse ne dépasse pas 5 km/h de la vitesse normale, surtout que les compteurs ne sont pas d'une fiabilité extraordinaire et qu'ils peuvent autant être 10 % au dessus que 10 % en dessous...

Suis-je pour autant ce voyou de la route que certains veulent le laisser croire ?

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Sam 9 Mai 2009 08:46
Message Re: Excés de vitesse : Le débat si'nvite au béat sénat !
Citation : 
Moi qui fait pas mal de bornes (entre 50 et 70000 par an), je suis outré par le nombre de panneaux indiacteurs de vitesse limite... Un oeil sur le bas coté pour savoir si à l'entrée d'une agglomération c'est 70, 50 ou 40 voir 30 et parfois même 80 ... Une harmonisation des vitesses avec moins de panneaux permettrait sans doute de ne pas trop se faire avoir.

Cette harmonisation a eu lieu. 80 doit être extrêmement rare maintenant. IL reste néanmoins la question des 40 et 45. Le souci pour ce type de limitation de vitesses très faibles est qu'il doivent être accompagnés d'aménagement spécifiques pour être efficaces, or ça coûte cher à la collectivité et l'harmonisation traine...

Citation : 
Mais dans l'optique de ce débat, je suis bien sur pour qu'il n'y-ait pas de retrait de points si l'excés de vitesse ne dépasse pas 5 km/h de la vitesse normale, surtout que les compteurs ne sont pas d'une fiabilité extraordinaire et qu'ils peuvent autant être 10 % au dessus que 10 % en dessous...

C'est de plus en plus rare quand même cette plage de 10 % d'erreur des compteurs. Et puis, rien ne t'empêche alors de rouler 10% au-dessous de la limitation, si ?
5%, ça semble ridicule, mais en agglomération surtout, ça peut sauver des vies.

Perso, je trouve que les mesures prises en faveur d'une baisse des vitesses porte ses fruits progressivement. Les mentalités changent petit à petit et il serait idiot et dangereux d'envoyer un message plus laxiste aux conducteurs qui ne manqueront pas d'en profiter.

Citation : 
Suis-je pour autant ce voyou de la route que certains veulent le laisser croire ?

La question ne se pose pas en ces termes pour beaucoup de conducteurs. C'est d'informations et d'explications dont beaucoup ont encore besoin. Un petit stage de 2 jours à examiner les PV d'accidents de la route pour des petits excès de vitesse serait à mon avis une bonne chose pour la prise de conscience des risques à 5 % au-delà de la limitation de vitesse...

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 9 Mai 2009 09:11
Message Re: Excés de vitesse : Le débat si'nvite au béat sénat !
Citation : 
en agglomération surtout, ça peut sauver des vies


En agglomération, le probléme est d'avoir toujours l'oeil sur le compteur et surtout que le probléme n'est sans doute pas la vitesse, mais bien plus les conducteurs de deux roues, qui profitent d'une presque impunité...

Citation : 
C'est de plus en plus rare quand même cette plage de 10 % d'erreur des compteurs. Et puis, rien ne t'empêche alors de rouler 10% au-dessous de la limitation, si ?


Ca c'est la réponse classique de ceux qui n'utilisent que trés peu leurs véhicule pour le domaine professionnel..

Moi par contre, j'essaie au maximum de ne jamais rouler un dimanche.... Là c'est extrémement dangereux !

La plage d'erreur existe encore. J'ai effectué plusieurs tests avec des gendarmes et selon le véhicule employé, nous pouvions être fashé à 98 pour 90 ou alors à 83 pour 90 (SAAB 900 pour le premier et 1007 pour le deuxiéme).

Et puis l'objectif de la route c'est , et nous sommes bien d'accord), d'être en une possible sécurité à la vitesse indiquée sur le panneau, donc, je ne vois pas pourquoi, je devrai rouler à 120, à 80 ou a 40 pour les limittations de 130, 90, et 50. Donc l'hamonisation se devra d'être au plus prés de la pefection et non plus juste une approximation...
Déjà les radars ne sont qu'approximatifs et peuvent flasher un type qui va rouler à 96 retenu 91, mais va oublier la BM qui passe devant à 115... Les tests ont été effectués par la police nationale et la gendaremerie qui voulaient justement faire le point sur les infractions de vitesse.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Sam 9 Mai 2009 15:17
Message Re: Excés de vitesse : Le débat si'nvite au béat sénat !
vautour a écrit : 
Citation : 
en agglomération surtout, ça peut sauver des vies


En agglomération, le probléme est d'avoir toujours l'oeil sur le compteur et surtout que le probléme n'est sans doute pas la vitesse, mais bien plus les conducteurs de deux roues, qui profitent d'une presque impunité...

hé oui, le problème avec la sécurité routière, c'est que c'est toujours de la faute des autres...

Citation : 
Citation : 
C'est de plus en plus rare quand même cette plage de 10 % d'erreur des compteurs. Et puis, rien ne t'empêche alors de rouler 10% au-dessous de la limitation, si ?


Ca c'est la réponse classique de ceux qui n'utilisent que trés peu leurs véhicule pour le domaine professionnel..

Hahaha! ok, ok, on peut la jouer comme ça aussi, si tu veux Diable

Citation : 
Moi par contre, j'essaie au maximum de ne jamais rouler un dimanche.... Là c'est extrémement dangereux !

oui, d'ailleurs les statistiques le prouvent, 90 % des accidents de la route ont lieu un dimanche après-midi, non ? Yeux au ciel avec le sourire

Citation : 
La plage d'erreur existe encore. J'ai effectué plusieurs tests avec des gendarmes et selon le véhicule employé, nous pouvions être fashé à 98 pour 90 ou alors à 83 pour 90 (SAAB 900 pour le premier et 1007 pour le deuxiéme).

ah mais tout à l'heure c'était les compteurs. Donc c'est la faute des radars alors ?

Citation : 
Et puis l'objectif de la route c'est , et nous sommes bien d'accord), d'être en une possible sécurité à la vitesse indiquée sur le panneau, donc, je ne vois pas pourquoi, je devrai rouler à 120, à 80 ou a 40 pour les limittations de 130, 90, et 50. Donc l'hamonisation se devra d'être au plus prés de la pefection et non plus juste une approximation...

C'est comme tu dis, au plus près, parce que la perfection ne sera pas possible.

Citation : 
Déjà les radars ne sont qu'approximatifs et peuvent flasher un type qui va rouler à 96 retenu 91, mais va oublier la BM qui passe devant à 115... Les tests ont été effectués par la police nationale et la gendaremerie qui voulaient justement faire le point sur les infractions de vitesse.

Ouais mais les conducteurs de BM sont tous des beaufs, on le sait bien, et c'est toujours eux qui s'en sortent le mieux.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Dim 10 Mai 2009 07:58
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Je vois Dusk que tu as une assez bonne répartie et une analyse comme je les aime... Donc je tire pas au canon Hihihi! Hihihi! Hihihi! ....

Cependant, je vais revenir juste sur cette phrase...

Citation : 
hé oui, le problème avec la sécurité routière, c'est que c'est toujours de la faute des autres...


La preuve que oui... J'ai presque trente années de permis et donc trente de conduite, et à mon actif assurance pas un accrochage et 1 point en moins en 2007....

Donc, les accidents seraient donc de ma faute ... Non là je me marre Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! ...

Et si je suis revenu aux deux roues, il faut quand même préciser que bientôt le nombre de morts en deux roues dépassera celui des tués au volant de leurs voitures...Si ce n'est déjà fait...

Je ne compte pas non plus les accidents des jeunes au sortir de la boîte de nuit et qui ont voulu pêter plus haut que leur cul pour montrer à leurs copains, copines qu'ils en avaient et pouvaient conduire n'importe comment et dans n'importe quel état... Tu vas peut-être me dire aussi que si la vitesse était plus réglementée ce ne serait pas arrivé....

A quand les bus pour aller et rentrer de discothéque ...

Citation : 
ah mais tout à l'heure c'était les compteurs. Donc c'est la faute des radars alors ?


Mais les deux mon capitaine !....

Erreur de compteur plus erreur de radar, donc deux fois plus de chances de se faire avoir pour une connerie et si tu crois que celà fait plaisir de recevoir un truc du genre... Vous rouliez à 95 retenu 89... pour 90 et alors ! on fait quoi !! si si si je t'assure je l'ai vu, c'est arrivé à un de mes anciens collégues de boulot...

T'as une idée plus précise ou faudrait penser le truc différemment.... ?.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 11:27
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Je pense surtout que c'est une question de mentalité.

Un panneau 50 puis un panneau 30 devant cette école primaire ben j'vais pas ralentir oh!, j'sais conduire moi. bon, ben le gamin que je viens d'écraser parce que ma distance de freinage est trop élevé à 50km/h ne roulera plus jamais lui... ; ou un panneau 90, puis soudainement un panneau 70 parce que allez savoir, peut-être que ce bout de route est plus vicieux qu'il n'y paraît?

Que se dit l'automobiliste à ce moment-là? "ah, c'est 70 maintenant, doit y avoir une raison, je vais donc ralentir et faire plus attention", soit il se dira "-ils- font chier, je sais conduire, et je passe à 100km/h, na"... et là il fait une sortie de route parce que le virage était plus serré qu'il n'y paraît.

Et après il va se plaindre à la commune, à la DDE, prétextant que les indications n'étaient pas assez claires et que c'est lui la victime, en fait. Yeux au ciel avec le sourire


Le problème n°1 à mettre en valeur, c'est le fait de posséder ou non du bon-sens, et de ne pas croire que la route est un champ de bataille ou moi seul suis apte à rouler comme je veux car je roule bien, et tous les autres ce sont des cons.


Il est clair que des PV pour 2km/h au-dessus de la limitation me paraît absolument idiot, mais pensons à ça:
Il faut croire que nous sommes des petits gamins.
Alors que faire: être stricte pour être mieux éduquer "à la base".
C'est ridicule certes, puisque nous sommes tous des automobilistes forcément adultes, et donc doués de bon-sens...

Pour ma part, je trouve ces histoires d'excès de vitesses exagérées aussi bien sûr, et il est certains que le côté financier n'y est pas étranger.
Mais en même temps, si on était un peu moins con... perso je commencerais à prendre le problème par ce côté-là Clin d’œil

Les gens se demandent rarement comment on en arrive à créer des lois qui semblent idiotes... je pense que c'est parce que nous le sommes.

C'est un problème sans fin. Déçu(e) ou triste Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Dim 10 Mai 2009 18:16
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Bon ben puisque Kro a choisi de dire des trucs intelligents sur ce topic, je vais le faire aussi (mais c'est lui qu'a commencé hein !)
vautour a écrit : 
La preuve que oui... J'ai presque trente années de permis et donc trente de conduite, et à mon actif assurance pas un accrochage et 1 point en moins en 2007....

Donc, les accidents seraient donc de ma faute ... Non là je me marre Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! ...

Crois-tu que l'on peut faire une généralité d'un cas unique ?
Bon et puis moins drôle Diable : Je ne doute pas un seul instant de tes prouesses routières, mais tu admettras néanmoins qu'après 30 longues années, tu n'es plus le jeune gars vif et en pleine forme (et beau ?) que tu étais à l'époque. Ta réactivité décroit d'année en année, ton champs de vision aussi,...
Quand je parlais des autres, c'est qu'il n'est pas naturel d'avoir conscience de ses limites, ni des risques induits par ses propres comportements.

Citation : 
Et si je suis revenu aux deux roues, il faut quand même préciser que bientôt le nombre de morts en deux roues dépassera celui des tués au volant de leurs voitures...Si ce n'est déjà fait...

Mais est-ce vraiment parce que les conducteurs de 2 roues conduisent comme des Fanjo, ou ne serait-ce pas parce que leur nombre augmente et qu'ils sont bien moins protégés que les conducteurs de voitures ...

Citation : 
Je ne compte pas non plus les accidents des jeunes au sortir de la boîte de nuit et qui ont voulu pêter plus haut que leur cul pour montrer à leurs copains, copines qu'ils en avaient et pouvaient conduire n'importe comment et dans n'importe quel état... Tu vas peut-être me dire aussi que si la vitesse était plus réglementée ce ne serait pas arrivé....A quand les bus pour aller et rentrer de discothéque ...

Je ne vois pas ce que viennent faire maintenant les jeunes en sortie de boite... à moins que tu veuilles me dire que les statistiques permettent de déterminer des catégories à risques. Nous sommes alors bien d'accord, si tant est que l'on analyse ces stats de manière rigoureuse.

Citation : 
ah mais tout à l'heure c'était les compteurs. Donc c'est la faute des radars alors ?


Mais les deux mon capitaine !....

Erreur de compteur plus erreur de radar, donc deux fois plus de chances de se faire avoir pour une connerie et si tu crois que celà fait plaisir de recevoir un truc du genre... Vous rouliez à 95 retenu 89... pour 90 et alors ! on fait quoi !! si si si je t'assure je l'ai vu, c'est arrivé à un de mes anciens collégues de boulot...

T'as une idée plus précise ou faudrait penser le truc différemment.... ?.[/quote]
Pour cela je te renvoie à qu'a écrit Kro qui a dit les choses bien mieux que je n'aurais su le faire.

Je le complèterai simplement par ce que j'ai déjà dit : les différentes mesures en favaur de la sécurité routières ont été payantes ; le nombre de tués sur les routes n'a jamais été aussi bas. Il serait alors dommage d'inverser la tendance en laissant passer un message plus laxiste.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Dim 10 Mai 2009 18:18
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli

Dernière édition par Dusk le Dim 10 Mai 2009 22:24, édité 1 fois.

Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Dim 10 Mai 2009 18:19
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
erreur de manip ?...

Tous ces moments se perdront dans l’oubli

Dernière édition par Dusk le Dim 10 Mai 2009 22:25, édité 1 fois.

Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 19:29
Message Re: Excés de vitesse : Le débat s'invite au béat sénat !
Le truc c'est simplement que, une fois de plus dans "l'imaginaire collectif", rouler à 50 ou à 70 km/h, à 90 ou à 110km/h, cela ne change rien.
20km/h, donc une vitesse qui permet de parcourir 20km de plus par heure, n'est pas une différence notable.

50km/h non plus d'ailleurs, puisque "je sais conduire, moi!".
Mais c'est faux; cela fait une (très) grande différence.

Ce qu'à dit Vautour est à comprendre dans le bon sens, je n'en doute pas. La bêtise l'écoeure.
Mais il ne faut pas oublier qu'un accident peut avoir 2 causes: soi-même ou un (des) tiers. (je signale cela parce que "normalement", c'est TOUJOURS la faute de l'autre)
Je peux être le meilleur conducteur au monde, en cas d'imprévu ou pire dans un cas ou on ne peut rien faire... ben on ne peut rien faire Déçu(e) ou triste
Le problème est là: Pourquoi on me contrôle sans cesse avec des radars, je roule bien moi...

Oui oui, toujours la même chose; je roule bien.

Le soucis est que ce n'est pas le cas de tout le monde, et même si Vautour "roule bien" (ses stats parle pour lui, j'en suis pas là) cela ne change rien au fait que d'autres s'en fichent complètement et ne voit dans le fait de conduire que "c'est moi; les autres allez vous faire foutre".

En soi, en tant qu'automobiliste (et motard, 2 roues aussi, donc) j'aurais presque honte pour moi-même qu'on "s'occupe de moi" comme ça... tout ce remue-ménage pour me dire des choses évidentes.

"Mets ta ceinture, roule doucement quand tu n'es pas sûr, pense à faire une pause de temps en teps", etc... on me parle comme si j'étais un gamin.

Pourquoi?
Parce que nous le sommes, pardi...

De plus, je sais de quoi je parle, ayant moi-même fait un accident plutôt grave en moto (grave pour la moto en fait: HS, moi nickel) parce que j'avais ignoré un simple panneau de limitation de vitesse. Passant de 100km/h (j'étais en Allemagne) de 70 puis à 50. J'me suis vautré tout seul comme un grand, virage de pute au bout de la ligne droite... mais j'ai voulu faire mon malin...
Ca me sert de leçon: ma moto était bonne pour la casse, rien à faire, et moi indemne.
En re-regardant l'endroit, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas être déchiqueter vu la vitesse à laquelle je roulais... ange-gardien peut-être... mais 'faudrait pas lui en demander de trop non plus.
A noter que je "pensais que ce virage n'était pas si violent".
Fatal error.
Mais même dans le pire des cas, je n'aurais fait du tort qu'à moi-même.

L'idée de ces lois n'engendre qu'une réaction en général: -ils- veulent encore nous faire chier, etc...
Parce que les morts qu'on voit à la télé, c'est toujours les autres... et la faute des autres;cette mentalité-là n'est pas prête de changer, je le pense. Déçu(e) ou triste

Vous avez une idée du nombre de motards (je parle effectivement uniquement des 2-roues dites "moto") mort par la faute des automobilistes?
Les motards qui roulent comme des cons, dépassent à droite etc... j'en connais aussi... et ils en sont fiers... pour combien de temps?
Mais le nombre d'accidents mortels aux priorités à droite, par exemple?
Je parle en connaissance de cause: j'ai la priorité (roulant en moto)... combien de voitures me la "vole"?
Ben oui, effectivement, en moto la carrosserie c'est toi... alors tu ne fais pas le malin...
Mais quand tu arrives tranquillement, tu prends ta priorité tranquillement, et qu'un bonhomme déboule à 80km/h dans le village et se dit j'emmerde la moto 'la qu'à freiner, mais que t'as plus le temps...
A 50km/h, ça aurait pu être évité...
Ce n'était pas mon cas, mais j'ai eu vent de ce genre de situations.

Alors je me répète: tant que le bon-sens, l'implication de soi, tant qu'on arrêtera pas de se dire "ça n'arrive qu'aux autres", on n'est pas près d'avancer.

Comme dit, si on n'était pas des gamins, on n'en serait pas là. Pas à ce point.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil