Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Extrémistes en psy
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Dim 30 Jan 2011 20:42
Message Extrémistes en psy
Bonjour
Dans les fofos, on rencontre on certins nombres de détraqués (dont peut-êre moi).
Alors je voulais vous faire un petit planing:

En gros dans les fous vous avez les psychotiques, ça c'eest des altération des nerfs , c'est vacement grave, double personnalité, hallucination, croyance ferme à des choses qui sont peurement tirées de l'imagination. ils ne sont pas toujours dans gereux mais c'est parmi eux qu'on recrutent les fauteurs d'exactions très graves.
A notre époque, on ne peut que leur donner des médicament pour atténuer leurs symptômes.

Ensuite vous avez 95% de la population a un divers degrés, qui est névrosée,
en gros la moitié des dépressifs et l'autere moitié des angoissés.

En gros ces gens sont contrariés dans leurs désirs profonds par une éducation (pour simplifier) dont ils n'arrivent pas à se débarsasser. Pour lutter contre la dépression on asiste à divers méthodes

a) celle qui empire le problème: entrer dans une secte,
b) celles qui ne servent à rien: les médocs
c) les thérapies efficaces: deux phases: la psychothérapie: vous parlez face à face ave le psy qui vous conseille
b) le divan ou psychanalyse proprement dite, où vous vous conseillez vous même mais le psy st là car il faut que quelqu'un écoute (d'abord ça doit être une loi naturelle, on ne se soigne pas seul, un modèle même en filigramme est toujour nécessaire) et vous empêche de vous conseillee vous même incorectement

Bien sûr tout cela est essentiellement basé sur la paroles

Vous avez les freudiens qui sont restés proches des principes de freud et qui sont corrects.
La méthode améliorée ce sont les Lacaniens, disciples de Jacques Lacan.
Attntion dans les deux cas demandez un MEDECIN, NEUROPHSYCCHIATRE ou Psychiatre et
ayant lui même suivi une psychanalyse (de vingt ans, et oui la psy c'est 20 ans minimum)

Vous avez d'autres branches notamment comportementalistes , youngiens, mais vus que pour ces derniers ils étaient inscrits au parti national sociliste, qu'Hitler était soigné par un jungien, je doute qu'ils n'agravent pas votre cas, pour moi je les assimile au genre "secte".
__________________
J'ai croisé un médecin-neuropsychiatre qui avait fait sa psy directement avec lacan, je crois qu'il avait dépassé sont maître

En effet la psy en gros c'est une libération du désir face à la névrose, névrose qui n'est qu'une déformation de "l'interdiction de bien vivre" (attaention je ne confond pas avec le principe de réalisme, du respect d'autrui, ça ce sont les contraintes extérieures, qui lorsqu'elles sont "justes" doivent plus ou moins apprendre à cohabiter avec le désir et non être virées par le désir comme la névriose doit l'être.

Ce gars là était un "extrémiste" car , j'en connais d'autres de lacaniens qui me l'ont décrit comme tel, ils disait d'après ce que j'ai compris

"Tu veux libérer ton désir: tu fais tout ce que tu veux"

"Par exemple tu as envie de chie... dans la le caniveau, vas y !"
Bon au moins j'aurais été franc, je vous aurais d'entrée montré le pire.

Mais, si les autres lacaniens n'étaient pas d'accord c'est parceque
a) ce genre de phrase ne peuvent être dite à des patients nouveaux qui ne distinguent pas entre les contraintes naturelles qui viennent du respect d'autrui et la pesanteur de leur névrose

b) parceque la pluspart des lacaniens concilient "articulent" comme ils disent les contraintes du réel avec leur moteur/désir. Ils ont donc plus de respect pour les conventions sociétales que ce monsieur
______
Quel lien entre des gens comme Attac et les lacaniens ?
D'après ce que je sais la moitié des lacaniens sont contre l'oppression, ils sont sympatisans à ce mouvement universel anti oppression-universelle, ils descendent dans dans la rue, oui des médecins !
Mais il apparait un clivage entre anciens et nouveau. Les deux sont d'accord pour concilier contraintes du réels avec désir.
Cependant ls plus jeunes, proches d'attac, considèrent que les nouvelles contrintes du réel, c'est à dire des MARCHES FINANCIERS, QUI N'ONT D'AUTRE BUT QUE DE REDUIRE TOUT HUMAIN EN ESCLAVE, sont inconciliables avec le désir naturel.

En gros cela a débouché sur le dédoublement du collectif, tu respectes la collectivité : ce sont les gens honnêtes de toute origine (de toute idéologie) qui évoluent autrour de toi,
par contre tu ne respectes pas dans la société ce qui émanent de forces voulant attaquer le désir:
L'ESCLAVAGE DES MARCHES FINANCIERS.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 30 Jan 2011 20:58
Message Re: Extrémistes en psy
Moi je suis juste là pour niquer, ne vous dérangez pas pour moi....
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Dim 30 Jan 2011 21:06
Message Re: Extrémistes en psy
Fahrenheit a écrit : 
Moi je suis juste là pour niquer, ne vous dérangez pas pour moi....


Parfait F Petit sourire ahrenheit, inutite de psychanalyser, tu as compris ! Petit sourire
Profil