Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Faire passer des sentiments
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 1 Fév 2012 13:14
Message Faire passer des sentiments
Waits a dit :

Waits a écrit : 
l'intellect c'est un truc , les sentiments un autre.:

c'est quoi le plus difficile à faire passer par claviers interposés?

perso, je tentes de faire çà, sinon, çà n'a pas grand interets!

mais, le plus dur?; c'est le plus interressant!

louer des phrases préconçues, par un tel ou autre philosophe, ou intello de base, c'est pas si dur que çà! , nan??par contre, te démerder à faire passer des sentiments bvia le net, alors là? accroches toi!!


Je trouve que, à moins d'être un "putain" de poéte, c'est impossible. Aprés tout le net c'est que des 0 et des 1 envoyés par des anonymes, quelquechose de figé.

Il n'y a pas les silences evocateurs, les émotions qu'on peut lire sur les visages, le ton de la voix, les mots plus haut que les autres et ceux plus bas, les non dits, les bruits de fond, les interruptions, les couleurs et les odeurs, le paysage de fond, l'Etat d'esprit de l'instant et tout ce qui fait qu'un echange va rester gravé dans la mémoire, et puis aussi les ressentis passés qui s'additionnent, l'histoire personnelle qu'il est impossible de communiquer sur le net.

Je n'ai lu qu'une seule fois quelquechose qui s'en rapprochait, dans un groupe de discussion de ma messagerie (je sais pas si vous connaissez, ni même si ça existe encore d'ailleurs), une lettre ecrit par un voisin à sa voisine qui se séparait de son mari pour lui exprimer toute sa souffrance par rapport à la séparation. J'en avait eu des frissons et la larme à l'oeil (sniff). (J'aurais du la garder celle-là, ça m'arrive d'y repenser mais je ne me rappelle que l'impression que j'en ai eu).

Vous pensez que c'est possible ?

Faut quand même être sacrément doué avec les mots.

Par contre declencher chez l'autre une réaction emotionnelle ça c'est possible Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 1 Fév 2012 13:50
Message Re: Faire passer des sentiments
Nucua a écrit : 
Aprés tout le net c'est que des 0 et des 1 envoyés

Non, ça c’est le support. C’est comme si je disais que tu n’es qu’un paquet d’eau et de carbone.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 1 Fév 2012 14:20
Message Re: Faire passer des sentiments
Hibou a écrit : 
Non, ça c’est le support. C’est comme si je disais que tu n’es qu’un paquet d’eau et de carbone.


Ben oui plus 21 grammes il paraît (ce qui doit correspondre à la légéreté de l'être sûrement hum)

Il n'en reste pas moins que c'est figé. Petit sourire
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 1 Fév 2012 17:05
Message Re: Faire passer des sentiments
nan Nucua, et tant que je ne suis pas viré , je dirais ce que je pense:

le net n'est pas "virtuel"! c'est uN MOYEN DE COMMUNICATION:

tu peux faire plaisir, amuser, et . tu peux faire mal aussi...

le der post que tu m'a filé, et que t'as retiré tres vite, m'as vraiment fouttu les boulles!

personne ne l'a vu, et ds ma position, je ne peux pas me permettre de te répondre si j'ai une chance sur 100 de rester ici....

par contre, t'as raisons d'un certain côté! t'explique! heureux que tu soit der un écran, because

y'aurai pas cette distance, ce serait l'écran qui entrerai en toi, tu me suis??

alors oui, c'est vrai,bien plus facile de se comporter correctement quand tu sais que ce fouttu écran ne vas pas te tomber sur la tronche, et de filer un post dégueullasse quand il n'u a personne en ligne..

....

bref: des zéros et des 1? mais t'as quel age? : t'as jamais connuun papier à lettre? l'écriture ne signifie rien pour toi? OK!

et le téléphone? tiens , exemple!

prends le bigo, tapes un n° au hazard , et si tu tombe sur un mec? dis lui çà, mais donne ton nom et ton adresse au passage, donc, un truc style (pardon, c'est scientifique!), donc:

"vas te faire enculer spèce de batard de ta race maudite que j'nique ta mère!"

(repardon, c'est tjs pour une expérience scientifique): et reredonc, tu laisse ton adresse:

et on vas voir si c'est du virtuel ou pas?? tu te le tentes Nucua?

. et linfo c'est pareil! perso , j'ai deux ou trois amies sur le net et on se rarle, de tout , de rien,

on se respecte, comme une conversation .... "normale" avec une personne "normale", :

tu ne parles pas à l'ordi, tu parles à une personne VIA l'ordi,! c'est pas pareil!

donc la transmission d'émotion, c'est même pas la peine d'en parler, c'est plus qu'évident

qu'elle se fait automatiquement, çà me semble perso plus que logique....

maintenant , si tu penses en binaire, ben vas voir un psy?....

ciao, fred....



.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 1 Fév 2012 17:38
Message Re: Faire passer des sentiments
et tu dis que je suis penible à lire ?

C'est quoi pour toi des sentiments parce que je te suis pas du tout là.

Provoquer une émotion c'est trés facile que ce soit sur internet ou ailleurs, expliquer un sentiment ou une émotion pour en faire partager la puissance à l'autre, c'est beaucoup plus dur, et encore plus sur internet. Dans ma grande naïveté j'ai cru que c'était de ça que tu parlais...

Alors recapitulons : je pense en binaire, j'ai quel âge, je dois aller passer un coup de fil à quelqu'un pour l'insulter et lui filer mon adresse pour qu'il vienne me taper dessus, et je n'ai jamais connu le papier à lettre....Ah oui et puis je suis un sale fourbe vicieux qui t'écrit des posts apparement atroces, pendant que personne n'est là sauf toi, qui te font trés mal mais que par miracle j'arrive à supprimer aprés les avoir envoyés bien qu'il n'y ai pas de bouton supprimer (parce que je suis un hackeur de classe mondiale sûrement) mais qui ne savait pas qu'internet pouvait servir de moyen de communication.

Je jette l'éponge t'es irrecupérable.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 1 Fév 2012 18:02
Message Re: Faire passer des sentiments
je suis irrécupérable? ben tant mieux, mais à ce niveau, laches moi la grappe stp!

ciao fred...
.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 1 Fév 2012 19:00
Message Re: Faire passer des sentiments
Pas de soucis je te la lâche.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 1 Fév 2012 22:33
Message Re: Faire passer des sentiments
waits a écrit : 
bref: des zéros et des 1? mais t'as quel age? :

Waits, même si ce n’est pas trop méchant, il faut éviter ce genre de phrase quand‑même. Ces phrases ne servent à rien, elle ne sont pas constructives et ne peuvent que vexer ou blesser la personne à qui tu t’adresse. Et quand tu t’adresse à une personne que tu as vexé ou blessé, ça ne sert plus à rien de discuter, et ça va probablement nul‑part.

C’est une forme d’attaque personnelle aussi ce genre de remarque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 1 Fév 2012 22:34
Message Re: Faire passer des sentiments
Nucua a écrit : 
et tu dis que je suis penible à lire ?

Le message sera remis en forme plus tard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 3 Fév 2012 10:16
Message Re: Faire passer des sentiments
Vous illustrez bien le propos. (Nucua et Fred)

Vous faites passez des sentiments via ce forum. Ils sont on ne peut plus clairs pour tout le monde.
Vous démontrez donc que c'est possible.

Je pense que la langue française est assez complexe pour décrire au mieux ses sentiments et émotions. Donc, il est possible d'en faire passer, que l'autre les reçoive et que cela créer des émotions et sentiments chez lui.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron