Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Future version du forum
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Sam 20 Aoû 2011 06:01
Message Future version du forum
Bonjour les gens,

Dans quelques temps, je ne sais pas encore, peut être demain ou dans plusieurs jours, le forum passera à une nouvelle version. Normalement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements visibles par les membres (c'est surtout pour des raisons techniques et de fiabilité) et ce sera fait de manière transparente autant que possible.

Il y aura cependant une différence, qui est annoncée ici pour que vous ne croyez pas à un problème : la zone où vous entrez votre pseudo et votre mot de passe pour vous connecter, ne sera plus en haut de page d’accueil, mais tout en bas. Vous ne devrez donc pas vous effrayer en pensant que vous ne pouvez plus vous connecter, mais penser à aller tout en bas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 20 Aoû 2011 11:36
Message Re: Future version du forum
J'ai relevé quelques petites choses qui seront sans doute corrigées, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas en quoi, la position d'un ou de plusieurs champs d' édition peut améliorer quoi que ce soit. Mais cela est peut-être d' ordre esthétique, auquel cas, je retire ma remarque.
En tout cas, moi, je le trouve bien ce forum. Reste à savoir dans quel sens il faut prendre l' expression : Le mieux, est l' ennemi du bien. Yeux au ciel avec le sourire

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Sam 20 Aoû 2011 19:36
Message Re: Future version du forum
harratch a écrit : 
J'ai relevé quelques petites choses qui seront sans doute corrigées, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas en quoi, la position d'un ou de plusieurs champs d' édition peut améliorer quoi que ce soit.

Si tu veux préciser…

harratch a écrit : 
En tout cas, moi, je le trouve bien ce forum. Reste à savoir dans quel sens il faut prendre l' expression : Le mieux, est l' ennemi du bien. Yeux au ciel avec le sourire

Ce n’est pas tout à fait bien justement. Dans l’administration du forum (chose que tu ne peux pas voir), certaines choses me paraissent confuse actuellement. Ensuite il y a eu ce bug étrange avec les MP (tu n’étais pas encore inscrit) qui a été contourné d’une manière qui tombait bien parce que ça empêchait l’envoi de MP en masse, mais ce bug n’en restait pas moins étrange. Et encore plus récemment, une demande de Scaramouche pour corriger le mauvais fonctionnement du lien « Marquer tous les forums comme lus », m’a mis devant l’évidence que ce dysfonctionnement ne peut pas être corrigé avec le forum en l’état.

Ça ne m' enchante pas entièrement non‑plus, parce qu’il faudra refaire toute les petites touches personnelles, mais tant‑pis.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 22 Aoû 2011 15:49
Message Re: Future version du forum
Hé bien parfois, mais ça n'est pas reproductible, j'ai le message :
Citation : 
Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants

quand je clique sur "Voir ses messages"
un second clic rétablit tout correctement (Safari, MacOS)
Sinon : j' ai essayé “ clignote” dans les tags, et ne vois rien clignoter. Pour preuve, le clignote entre guillemets est doté de cette fonction, mais reste d'une stabilité déconcertante.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)

Dernière édition par harratch le Lun 22 Aoû 2011 18:01, édité 6 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 22 Aoû 2011 16:03
Message Re: Future version du forum
Pour moi ton "clignote" clignote bien ! Hmmm!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 22 Aoû 2011 16:59
Message Re: Future version du forum
Y aura t'il, dans la future version, une fonction "considérer tous les messages comme lus" ? cette fonction a son utilité je trouve

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 22 Aoû 2011 17:26
Message Re: Future version du forum
Tu as raison Zen, je viens d' essayer : sous Safari, il ne clignote pas. Mais avec FireFox oui. C'est donc Safari le coupable, je vais y jeter un oeil.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 22 Aoû 2011 17:37
Message Re: Future version du forum
c'est quoi clignoter ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Lun 22 Aoû 2011 17:43
Message Re: Future version du forum
chez moi rien ne clignote

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 22 Aoû 2011 18:41
Message Re: Future version du forum
Nucua a écrit : 
c'est quoi clignoter ?

Quand tu veux attirer l'attention sur quelque chose, tu peux le mettre en gras, en couleur ou aussi le faire clignoter.
Pour ça tu mets ta phrase entre les bornes "clignote". Elle apparaît sur le forum en clignotant.
Comme ça !

Tu peux aussi le faire défiler de la même façon.
Comme ça

Et tu peux aussi faire des mix
Genre ça !

Hihihi!
Profil
cron