Auteur Message
Administrateur
« Il n’y pas d’alternative » / “There is no alternative”, pour le titre original.

Beaucoup de choses intéressantes se disent sur le Net, dans l’indifférence générale. Si c’est parce que c’est trop long à lire, voici un petit digest de cette article.

There is no alternative (merome.net)

merome.net a écrit : 
Malgré cela, je constate avec tristesse et avec étonnement que dès qu'il s'agit de proposer d'autres modèles, d'autres façons de penser, on cherche à se rattacher au fonctionnement actuel

merome.net a écrit : 
La démocratie telle qu'elle fonctionne aujourd'hui a un gigantesque pouvoir de destruction de toute forme de protestation.

D’ailleurs la contestation est même criminalisé.

merome.net a écrit : 
Le libéralisme a semble-t-il tout prévu, et il s'est basé sur une chose contre laquelle nous avons du mal à lutter : notre propension à vouloir toujours plus et mieux.

Et un appel à la désobéissance civile

merome.net a écrit : 
Concrètement, lorsqu'on m'incite à travailler plus pour gagner plus, je travaille moins et je gagne moins en passant à temps partiel quand c'est possible. Si l'on m'invite à changer de voiture, je garde mon vieux tromblon (et économise ainsi un paquet de pognon que je peux investir dans l'entretien de l'ancienne voiture, et à d'autres postes de dépenses bien plus intéressants). Si on fait un grand parking à côté de l'école, j'y amène mes enfants à pied.

Voilà, en espérant que les citations sélectionnées sont assez courtes.