Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Il n’y pas d’alternative »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16232
Jeu 15 Sep 2011 15:18
Message « Il n’y pas d’alternative »
« Il n’y pas d’alternative » / “There is no alternative”, pour le titre original.

Beaucoup de choses intéressantes se disent sur le Net, dans l’indifférence générale. Si c’est parce que c’est trop long à lire, voici un petit digest de cette article.

There is no alternative (merome.net)

merome.net a écrit : 
Malgré cela, je constate avec tristesse et avec étonnement que dès qu'il s'agit de proposer d'autres modèles, d'autres façons de penser, on cherche à se rattacher au fonctionnement actuel


merome.net a écrit : 
La démocratie telle qu'elle fonctionne aujourd'hui a un gigantesque pouvoir de destruction de toute forme de protestation.

D’ailleurs la contestation est même criminalisé.

merome.net a écrit : 
Le libéralisme a semble-t-il tout prévu, et il s'est basé sur une chose contre laquelle nous avons du mal à lutter : notre propension à vouloir toujours plus et mieux.



Et un appel à la désobéissance civile

merome.net a écrit : 
Concrètement, lorsqu'on m'incite à travailler plus pour gagner plus, je travaille moins et je gagne moins en passant à temps partiel quand c'est possible. Si l'on m'invite à changer de voiture, je garde mon vieux tromblon (et économise ainsi un paquet de pognon que je peux investir dans l'entretien de l'ancienne voiture, et à d'autres postes de dépenses bien plus intéressants). Si on fait un grand parking à côté de l'école, j'y amène mes enfants à pied.


Voilà, en espérant que les citations sélectionnées sont assez courtes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet