Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jésus Christ n’aurait pas été Crucifié
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17705
Jeu 30 Mar 2017 20:39
Message Re: Jésus Christ n’aurait pas été Crucifié
Ils disent que le passage de l’Évangile de Marc, parlant de la résurrection du Christ, a été ajouté 200 ans après l’original de Marc.

L’Évangile de Mathieu, mentionnerait la résurrection du Christ dès l’original, mais il y a des désaccords entre les deux.

Quelqu’un au début du reportage, commente que ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord sur les détails d’un événement, que cet événement n’a pas eu lieu.

Je ne fais que rapporter, je ne sais pas quoi en penser.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17705
Ven 31 Mar 2017 11:45
Message Re: Jésus Christ n’aurait pas été Crucifié
Je résume l’essentiel de l’histoire d’après ce précédent documentaire.

Les gens crucifiés ne mourraient pas des blessures d’être cloué sur une croix, ils mourraient de suffocation après plusieurs jours sur la croix. Pour preuve, les Philippins pratiquent une crucifixion réelle, en mémoire de Jésus, et bien que ça doive être une torture à supporter, les volontaires pour la crucifixion, n’en meurent pas, car ils ne restent pas ainsi plusieurs jours et sont libérés avant.

Hors, Jésus a été prétendu mort après six heures ou huit ou neuf heures, selon les divers évangiles. C’est étonnamment rapide, et il est rapporté que le gradé Romain qui a autorisé à le détacher de la croix, a demandé à faire vérifier qu’il soit bien mort.

Juste avant de mourir, il avait absorbé un produit, présenté comme du vinaigre, qui lui avait été apporté sur une éponge au bout d’une perche. Il est suspecté que c’était un sédatif, car immédiatement après, Jésus aurait dit « c’est fini ».

Jésus n’aurait pas été mort quand il a été descendu de la croix, il aurait été vivant, mais inconscient et drogué.

Mais il se posait un problème, car Jésus était condamné par les Romains et devaient leur échapper. Il est suspecté que Marie Madeleine aurait fuit dans l’actuel Camargue en france, où la mémoire de son passage semble avec subsisté. Jésus, lui, serait parti pour l’Inde, après peut‑être avoir accompagné Marie en Camargue.

Il n’existe pas de trace de la vie de Jésus de ses 14 ans à ses 29 ans. Il est suspecté qu’il aurait vécut ces années en Inde, éduqué comme une réincarnation selon la tradition Bouddhiste. Ce qui le fait penser, c’est que le récit des sages venant en une longue caravane après un long voyage en interrogeant les étoiles, serait en fait une tradition Bouddhiste, lors de laquelle un enfant est désigné comme élu réincarné, pour être plus tard emmené et éduqué.

Des mots et allégories prêtées à Jésus, font penser à la philosophie Bouddhiste, comme le miracle d’avoir marché sur l’eau.

Vers ses 40 ans, il y serait retourné après avoir échappé à la mort sur la croix. Mais ses disciples pensaient qu’il allait revenir et en parlait. Ainsi est né l’espoir de son retour, que la tradition Chrétienne conserve encore. Mais ne le voyant pas revenir de son vivant, la date de son retour annoncé à été repoussé à la fin des temps, le jour du jugement dernier.

Finalement donc, Jésus aurait pris sa retraite là où il avait passé son adolescence et plus encore, en Inde, plus exactement, au Cachemire. Sur ce passage au Cachemire, un livre a été écrit, “The unknown life of Jesus Christ”, par Nicolas Notovitch, après des découvertes qu’il dit avoir fait sur place, prouvant la présence de Jésus dans la région.

Pour répondre à la question initiale du sujet : si, Jésus a bien été crucifié, mais il n’en est pas mort, et il n’y a pas eu de résurrection, il a été sauvé avec la complicité de ses disciples, dont un Romain qui a aidé à le faire passer pour rapidement mort afin qu’il puisse être descendu de la croix.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17705
Ven 31 Mar 2017 18:26
Message Re: Jésus Christ n’aurait pas été Crucifié
Voir aussi le message « Re: Le Christ ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron