Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Justice et police
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 22:10
Message Re: Justice et police
France a écrit : 
L'article n'est pas signé. Je ne peux que te mettre le lien pour celui ci.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 404601.php


Tu voulais parler du préfet Leclerc (que je ne connais pas), dont quelqu'un parle dans un des commentaires ?
Commentaire dans le précédent lien a écrit : 
Le Préfet Leclerc aura eu tort de dire la vérité, certes, mais votre appréciation sur l'homme et ses qualités laissent à désirer quand même. Le nouveau a une autre envergure.

Mais dans cet article, pas signé comme tu le fais remarquer, personne ne parle de suspension, il manque des éléments.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 22:21
Message Re: Justice et police
Hibou a écrit : 
France a écrit : 
L'article n'est pas signé. Je ne peux que te mettre le lien pour celui ci.

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 404601.php


Tu voulais parler du préfet Leclerc (que je ne connais pas), dont quelqu'un parle dans un des commentaires ?
Commentaire dans le précédent lien a écrit : 
Le Préfet Leclerc aura eu tort de dire la vérité, certes, mais votre appréciation sur l'homme et ses qualités laissent à désirer quand même. Le nouveau a une autre envergure.

Mais dans cet article, pas signé comme tu le fais remarquer, personne ne parle de suspension, il manque des éléments.



Allons jusqu'au bout. Il était préfet en exercice, il ne l'est plus. or à ma conaissance un préfet ne peut être que dans deux position soit actif soit en activité. Comme il n'a été repris dans aucun autre service, j'en déduis que...
Mon raisonnement est peut-être faux si d'autres règles régisssent la carrière des préfets.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 22:50
Message Re: Justice et police
Ok, donc ce n’est pas une information, mais quelque chose que tu crois avoir deviné.

Ça change tout ! Ça aurait été plus clair si tu l’avais précisé dès le début.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 23:04
Message Re: Justice et police
Hibou a écrit : 
Ok, donc ce n’est pas une information, mais quelque chose que tu crois avoir deviné.

Ça change tout ! Ça aurait été plus clair si tu l’avais précisé dès le début.



OK la prochaine fois, je met l'article avec le lien, SANS DEDUCTION, en prenant des journaux reconnus pour leur sérieux. Ce qui est certain c'est que l'ex-préfet ne l'est plus.

Dernière édition par France le Dim 28 Aoû 2011 12:31, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 23:30
Message Re: Justice et police
Tu peux écrire tes déductions personnelles, ça ne pose aucun problème, mais il faut que tu précise que ce sont tes déductions à toi.

Sinon oui, si tu peux toujours penser à citer la source (je sais que je me répète, mais c’est un élément important si on veut savoir de quoi on parle), alors oui, ce serait très chouchou‑chouette Sourire doux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 5 Mai 2016 03:36
Message Re: Justice et police
France a écrit : 
Zen m'a dit dans un autre contexte, "Mets toi à la place des policiers , pour une fois"

[…]

En parlant de police et de justice, prochainement la police va manifester pour réclamer justice à son égard.

« Haine anti‑flic » : les policiers appelés à se mobiliser ce 18 Mai (ouest-france.fr), 4 Mai 2016.
Citation : 
En deux mois d'opposition à la loi Travail, 300 policiers ont été blessés. Le syndicat Alliance appelle donc les policiers à défiler le 18 mai contre « la haine anti-flic ».

[…] les manifestations contre la réforme de la loi travail, émaillées de violences et rythmées par des slogans du type « Tout le monde déteste la police ».

Après les violences policières, les violences contre la police.

On vie dans le monde de ripoux contre ripoux. La populace ne vaut pas mieux que ce qu’elle dénonce.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 8 Mai 2016 03:04
Message Re: Justice et police
Maintenant, l’inverse, quand la police dérape en se faisant accompagner de l’armée.



Plus, sur le contexte, ici : Militaires et policiers face à des manifestants place Kléber (rue89strasbourg.com), 28 Avril 2016.

Une manifestation de la CGT a été interdite et dispersée par la police. Des manifestant se sont enfuit et ont rejoint un autre groupe sur une autre place. La police les a pourchassé, mais avec des militaires, qui ne sont pas ici dans leur rôle.

Il y a eu un précédent, de l’armée hors de son rôle, avec des militaires qui ont poursuivit une personne suspectée de vol. Ça s’est mal terminé, cette personne a fait une chute de 8 mètres (l’article ne précise pas les conditions), et été hospitalisée dans un état critique.

Un jour, il y a aura un accident grave … les armes de guerre en public en temps de paix, ça craint.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 23 Mai 2016 02:11
Message Re: Justice et police
Comme à l’occasion des désaccords sur le projet de la loi el‑Khomri on parle beaucoup de conflits entre les manifestants et la police, il peut être utile de rappeler que la police, c’est vaste et que les CRS, ne sont pas la police.

Dans ce documentaire sur la police judiciaire, on peut entendre le témoignage d’un inspecteur qui selon ses mots, est témoin des aspects les plus glauques de la nature humaine, dont les victimes n’ont souvent que la police comme soutient.

Pour ne pas tout mélanger, et ne pas croire trop au pied de la lettre le slogan souvent entendu ces derniers jours, « tout le monde déteste la police ».

Police judiciaire : 100 ans d’histoire — Complément d’enquête — France 2

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 3 Juin 2016 22:01
Message Re: Justice et police
Quand ce ne sont pas les voyous, c’est la police qui abuse. Un autre épisode de « Ripoux contre ripoux » : Charge policière à Rennes : le Club de la Presse va saisir le défenseur des droits (ouest-france.fr), 3 Juin 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron