Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hier, 24 Avril 2016, le FPÖ, le parti d’extrême‑droite Autrichien, était en tête du premier tour de l’élection présidentielle dans le pays : Présidentielle en Autriche, l'extrême droite largement en tête au premier tour (huffingtonpost.fr), 24 Avril 2016.

Ce n’est que le premier tour et l’article précise que la fonction de président en Autriche, est plutôt honorifique et sans véritable pouvoir, mais c’est un signe de plus, d’inquiétude, pour la santé politique de l’Union Européenne, une question déjà abordée dans le sujet sur les Européennes de 2014.

Le FPÖ est arrivé en tête de ce premier tour, en accusant l’accueil des immigrés dans le cadre de la crise Syrienne entre autre.

Le FN, le parti d’extrême‑droite français, applaudit ce résultat : Le Front national salue la large victoire du candidat du FPÖ en Autriche (novopress.info), 24 Avril 2016.

Marine Le Pen a écrit : 
Mes plus sincères félicitations à nos amis du FPÖ pour ce résultat magnifique. Bravo au peuple autrichien.

Pour les gens qui douteraient encore de la nature du FN …

J’essaierai de ne pas oublier de mentionner le résultat du second tour, qui aura lieu le 22 Mai 2016, dans un peu moins d’un mois.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Finalement ce n’est pas l’extrême‑droite, mais de tellement peu qu’un article Belge juge que l’Autriche y échappe de justesse, et rappel que le pays est divisé en deux.

L’Autriche échappe de justesse à l’extrême droite (lesoir.be), 23 Mai 2016.

L’article a écrit : 
Le candidat écologiste Alexander Van der Bellen a remporté l’élection présidentielle avec 50,3 % contre 49,7 % pour le candidat d’extrême droite.

C’était serré, a même pas un point près !

L’article a écrit : 
Ancien professeur d’université de 72 ans de sensibilité libérale et centriste, Alexander Van der Bellen porte pour la première fois un écologiste à la présidence autrichienne.

Il nous faut la même chose en france, pour échapper au FN.
Profil