Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« L’homophobie, ce douloureux problème »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 07:04
Message « L’homophobie, ce douloureux problème »
Pour présenter le film documentaire ci‑dessous, je cite Daniel Borillo, juriste et auteur d’un Que Sais‑Je intitulé « L’homophobie », aux environs des 00:03:00 de ce même film :

Daniel Borillo a écrit : 
Dire pd, enculé, comme entend le dire à longueur de journée, cette insulte là, rappel la hiérarchie des sexualités, et vous renvoie à votre place, vous ne pouvez pas partager notre univers, vous n’avez pas les mêmes droits, et je l’ai dit haut et fort par l’insulte. « pd », enculé, ce n’est pas un mot, c’est un mot qui véhicule une histoire, l’histoire de la persécution, l’histoire de la justification théologique, de la justification psychanalytique, psychiatrique, de la mort même, des gaies et des lesbiennes.


Le film dure une heure environ (comme c’est long, je ne promet pas d’en faire un résumé).

L’homophobie, ce douloureux problème



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 08:21
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Une autre citation, aux environs des 00:19:50, de Hans Hytterberg, médiateur du gouvernement Suédois, aux questions homosexuelles. Je ne rapporte que la version française, la version originale Anglaise étant à peine audible derrière la voix française qui la traduit.

Hans Hytterberg a écrit : 
Il reste extrêmement difficile pour les jeunes gaies ou lesbiennes, de vivre dans notre pays, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs. De nombreux rapports sur la santé mentale des jeunes par exemple, démontrent que un des facteurs les plus importants de leur(s) déséquilibre(s), résulte du fait qu’ils sont gaies ou lesbiennes. Non de leur homosexualité elle‑même, mais de l’homophobie et de la discrimination qui imprègne toute la société.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 08:50
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Aux environs de 00:26:20 (je ne connais pas le nom de celui qui parle).

Citation : 
Si la marche du 21 Janvier 1999, est une marche où il y a la musique où les gens mettent des t‑shirt de couleur, parce qu’ils se disent, on doit donner une image de gens qui ne sont pas dans le conservatisme, dans la haine ou dans le rejet de l’autre. Mais derrière tout ça, on voyait qu’à chaque fois qu’il y avait une manifestation, une parole, une pancarte, toute la violence ancestrale sortait.

Je pense que dans l’histoire de la france, j’ai pas trouvé dans mes études mes enquêtes et mes archives, d’autres manifestation où des Musulmans, des Juifs, des Catholiques, défilaient à côté du Front National. C’est à dire que ça nous interpelle : est‑ce que l’homophobie est à ce point consensuelle dans ce pays, au point de se dire, contre les homosexuels nous sommes tous unis ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 08:55
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Aux environs de 00:28:05, une députée (dont je ne connais pas le nom), cite une lettre envoyé aux gouvernement par le mouvement de Christine Boutin, contre le PACS.

Citation : 
Ce sont en effet les mêmes, qui il y a deux ans, dans une lettre adressée au président de la république, qui écrivaient, je cite toujours, que la sodomie est un vice abominable, contre nature, qu’il s’agit d’un coupe mortel contre la société, une révolte ouverte contre l’ordre naturel établit par Dieu.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 09:20
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Aux environs de 00:34:05, Peter Tatchell, fondateur de l’association “OutRage!”, qui comme son nom le laisse deviner, est une association contre la haine homophobe, dit :

Peter Tatchell a écrit : 
On a eu un sale réveil un jour de l’an‑dernier, quand un mec a déposé une bombe, dans un bar gaie de Londres, qui a tué deux personnes. Cet attentat scandaleux, montre que même dans une société libérale et évoluée, on est toujours à la merci d’acte(s) violent(s). Ça démontre aussi que nous ne devons jamais baisser la garde ; on ne doit jamais prendre une certaine qualité de vie pour acquise, et croire que les progrès contre la discrimination se font tout‑seul.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 09:35
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Aux environs de 00:40:50, une Hindoue, Shabana Azmi, actrice dans le film Hindou, “Fire”, qui raconte l’histoire de deux lesbiennes :

Citation : 
Nous avons réglé le problème de l’homosexualité comme si elle n’existait pas… admettre qu’elle existe, c’est la première étape pour nous aujourd’hui.


Puis aux environs de 00:43:00 :

Citation : 
Je trouve ça très inquiétant quand on se met à penser que ce que l’on fait, soi, c’est normal, et que tout le reste c’est anormal. C’est le début de l’intolérance. Et en tant qu’être humain, nous devons rejeter ça. C’est très important, parce que nous ne pourrons pas nous développer si nous ne faisons confiance qu’à la méfiance.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 25 Jan 2014 09:49
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Aux environs de 00:44:15, quelqu’un dont je ne connais pas le nom :

Citation : 
Les États‑Unis apparaissent, vus de france, comme le lieux de développement et d’émergence du mouvement gaie, on a toujours l’image des quartiers de San‑Fransisco, de la Gaie‑Pride de New‑York qui rassemble de centaines de milliers de gens, mais il faut bien voir que s’il y a ce mouvement si fort aux États‑Unis, c’est que les gens là‑bas sont confrontés à une violence homophobe, ce qu’on appel les “hate crime” qui sont les crimes de haine, qui tue, je crois, 2 à 3000 gens par an, pour raison d’homosexualité, officiellement répertorié.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 12 Oct 2014 14:04
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Une carte mondiale des droits des homosexuels et lesbiennes (en gardant à l’esprit que les premiers sont plus réprimés que les dernières, qui le sont pourtant aussi), à la date de 2013.

Image

Légende de la carte :

  • Brun — les homosexuels risquent la peine de mort;
  • Rouge — l’homosexualité y est punie par une amende, des travaux et /ou de la prison;
  • Vert‑vif — pays où le mariage est ouvert aux partenaires de même sexe;
  • Vert‑pâle — les unions civiles, équivalentes ou de valeur inférieure au mariage, sont reconnues;
  • Gris‑clair — absence de législation particulière ou d’informations.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 20 Nov 2014 06:06
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »
Quelles sont les conséquences du mariage homo sur la société ? Signe de la fin du monde ? Effondrement de la société ? Pour répondre à cette question cruciale, une équipe des très sérieux scientifiques a mené une longue étude, et vient de publier ses résultats … ils sont sans appel. Les voici présentés en graphique‑camembert :

Image

L’image a écrit : 
  • Invasion alien : 0%
  • Secousses sismiques : 0%
  • Feux de forêt : 0%
  • Colère divine : 0%
  • Mariages de gays : 100%


Hahaha!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 20 Nov 2014 06:08
Message Re: « L’homophobie, ce douloureux problème »

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron