Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Jeu 11 Déc 2008 22:24
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
CoCoFunkYmix a écrit : 
Voici ma position, l'a prenne qui veut biensur.

Je c'est que nous ne devons pas et nous ne pouvons pas définir une "norme" "normal" des êtres, cependant physiologiquement parlant nous ne somme pas constitué pour se réunir ou se "fusionner" avec une personne du même sexe car nous serions voués irréversiblement à la non procréation et de ce fait à l'extinction de l'Homme.

Je précise, toutefois que je ne juge pas les sentiments car ceux ci ne dépendent pas de notre corps mais de notre esprit ou âme.

C'est pourquoi, pour ma part je n'ai absolument rien contre les homosexuels (ne me prenez pas pour une homophobe et si vous le pensé quand meme ba ma foi j'y peu rien ), après tout il font ce qui veulent de leurs vie ils sont libre et ne me dérange pas dans la mienne en fait tant qu'on memerde pas fais ta vie tu est libre homo ou hétéro peu importe.

La ou par contre je suis très rétissante et je l'assume c'est concernant l'adoption d'enfant par des couples homosexuels ca je vous le dis en toute franchise et je l'assume pleinement ca me dérange...

Voili voilou..

Comme il se doit à bon entendeur biensurrrr Petit sourire



Donc a te lire il faut comprendre que c'est une situation "existante"et qu'on doit tolerer au nom de la liberte et du droit a la difference,sans jugé sur sa normalité ou non-normalité,mais avec la limite de sa non reconnaissance comme cellule familliale!c'est ton point de vue,esperant que les autres forumeurs nous enrichirons davantage Petit sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 11 Déc 2008 22:40
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
De toute façon, on ne choisit pas d'être gay, on l'est ç'est tout. Pis pour moi, ç'est même pas une question de "tolérer" j'aime pas ce mot, en fait, je ne fait aucune différence, tant qu'a la perpétuation de l'espèce, il n'arrivera jamais que nous soyons tous homos, y'a aucun danger, comme je l'ai dit, il y en a toujours eu et pourtant, nous vivons dans un monde surpeuplé.

Pour l'adoption, et c'est mon opinion, je n'y vois aucun problème.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 11 Déc 2008 22:42
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
excalibur a écrit : 
Quelle est l'incidence des tabous sociaux (us,coutumes,traditions,normes sociales)et des religions dans l'appreciation de la position sociale de l'homosexuel(lle) dans les societés modernes? et selon vous?

L'incidence des tabous religieux et culturels ne pourront jamais se substituer à la loi et à la tolérance bénéfique de la République...
L'homophobie étant assimilé à une forme de racisme..des droits élémentaires que les homosexuels et pas seulement eux ,ont obtenu en payant de leurs vies sous des régimes iniques ...
De ce fait, que les Religions du livre exècre l'homosexualité... est un problème qui les regarde..A eux d'évoluer sur ce sujet et d'accepter que des hommes naissent malgré eux avec des attirances amoureuses différentes de ce qu'ils pensent être la norme..D'autant que le Mythe D'Adam et Eve est une blague comique sumérienne que la Genèse hébraïque a repris à son compte pour expliquer la naissance de l'Humanité... Petit sourire
Sur ce sujet...le Judaïsme et l'Islam ont un gros travail à faire...L'Eglise étant sur ce sujet comme sur d'autres à la pointe...mais a t-elle vraiment le choix si elle veut survivre? Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 12 Déc 2008 07:55
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
excalibur a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Quel est ta position là-dessus Excalibur?


Là n'est pas la question,je poses une problematique c'est tout,pour ma position personnelle,je te la donne par mp seulement car cela ne concernera que moi!


oui et puis ça t'évitera de tomber sous le coup de la loi pour propos homophobes comme ceux que tu propage dans la maison d'en face.. Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Ven 12 Déc 2008 08:18
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Citation : 
Je me demande comment concilier les interdits moraux et religieux et l'etat d'homosexualité d'une personne,est si c'est possible?enfin a peu prés cela!


Tres simplement , tolérance et respect de la vie de chaqun .

Chez nous , même le mariage est légal Petit sourire

Je rappelle que nous sommes dans le peleton de tête des six pays qui respectent le plus les droits de l'homme . Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 12 Déc 2008 08:27
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Les interdits religieux n'ont pas force de loi dans les sociétés démocratiques.

Dommage que la france soit en retard sur les pays bas,mais c'est déja mieux qu'ailleurs et ça peut s'améliorer encore...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Ven 12 Déc 2008 10:54
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Tres juste Ayu , il est important de le rappeler Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Ven 12 Déc 2008 11:18
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
La maison d'en face comme tu dis,n'a pas saisie le sens de mon post,qui est heureusement bien compris ici,car comme tu tentes malicieusement et si maladroitement de me faire prendre position publiquement sur un sujet qui pour moi releve de la liberte personnelle de disposer de son corps comme bon nous semble(dire le contraire serait une forme de discrimination)et c'est ce que tu veux ou tu esperes indument car ma position releve de ma conscience,et je n'ai pas a l'etalé ici,sinon le debat serait implicitement clos!
Quant a ton appreciation a mon egards,je l'ai gravé en lettre de ...sur mon dernier klenex pour la posterité
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 40
  • Localisation : Genève
  • Messages : 248
Ven 12 Déc 2008 11:43
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
excalibur a écrit : 
La maison d'en face comme tu dis,n'a pas saisie le sens de mon post


Tu as été incapable d'assumer et d'expliquer tes propos, en essayant de nous faire croire à un pseudo ton impersonnel, qui doit être l'excuse la plus tiré par les cheveux que j'ai jamais entendu sur un forum et pourtant j'en ai entendu. Sois un peu adulte et ai du courage dans tes paroles ou lieu de te laver les mains dans le style : "Je balance une problématique et je dis rien là dessus."

excalibur a écrit : 
tu tentes malicieusement et si maladroitement de me faire prendre position publiquement sur un sujet qui pour moi releve de la liberte personnelle.


C'est exactement ce que tu fais avec tes post provocateurs, avec l'ensemble des autres membres.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 12 Déc 2008 13:38
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Tu sais Excalibur quand tu poste a la maison d'en face que les homosexuels sont un danger pour l'humanité c'est a peu de chose près ce pourquoi Christian Vanneste,maire d'une grande ville du nord et député (majorité a été poursuivi pour discrimination,c'est aussi sur ce type de raisonnement que se basait le paragraphe 175 du code pénal allemand (Nazi plutôt) qui a envoyé des centaines de milliers d'homosexuels allemands et des pays occupés dans les chambre a gaz.
Namet Safali,homosexuel de 16 ans en attente de pendaison en Iran.

Et vive les théocraties!
Profil
cron