Auteur Message
Administrateur
harratch a écrit : 
... je n'ai pas put
Est-ce une faute d'orthographe, ou est-ce parce que c'est le sujet dont on parle qui t'as inspiré ?
Ange

Ça s’écrit bien comme ça, ou non ? Je viens de vérifier et il me semble que c’est ça.

Je pressent qu’il y a un jeux de mots, mais ça ne doit pas être mon jour, parce que je ne le vois pas J’en sais rien
Compte gelé
Pas vraiment jeu de mot, plutôt association d'idée ...
Cela étant au passé simple, bien plus beau, mais que plus personne n'utilise de peur de paraître pédant, cela aurait été : je ne pus pas. (Ce qui soit dit en passant est une bonne nouvelle)
Au passé composé : je n'ai pas pu, était plus correct. Mais enfin, puisque le sujet tourne autour du FN, je t'accorde volontiers le T. Bien que là encore, il y aurait faute.... par omission.
C'est pourquoi, je pense que s'il existe des lapsus que l'on prétend révélateurs, il doit exister des fautes d'orthographes tout aussi révélatrices.
Administrateur
J’ai bien ligolé <-- c’est pas une faute d’oltoglaphe, c’est mon accent aflicain.
Administrateur
Signatures de parrainage de Le Pen : les élus municipaux se plaignent de menaces à répétition.

Image
Image : tempsreel.nouvelobs.com
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Hibou a écrit : 
Nous sommes le 11 Mars, la date limite de dépôt des 500 signatures de parrainage est dans 5 jours, le Vendredi 16 Mars à 18h00, et Marine Le Pen prétendait le 9 Mars, qu’il lui manque 30 signatures et qu’elle avait récemment essuyé 27 désistements de maires lui ayant initialement promis leur signatures.

Source : Parrainages : Marine Le Pen est «inquiète» (elections.lefigaro.fr). 9 Mars 2012.

Je sais bien que c’est une habitude au FN de crier au loup avec les signatures, mais c’est possible finalement, et si elle ne les a pas, elle ne sera pas présente, ce qui changera beaucoup le profile de la campagne.

Que des doutes, mais l’attente et insoutenable face à cette inconnue dans les prévisions, alors je n’ai pas put m’empêcher de rapporter l’info.

Ce n'etait qu'un scenario poussiéreux déjà mis en scène par son père,elle avait ses signatures depuis assez longtemps,mais dans ce parti de facho,et de nazillon en retour,le mensonge,l'imposture et la roublardise c'est leur marque de fabrique!!
Administrateur
Oui, elle les a eu juste au dernier moment, comme par hasard. Voilà, elle aura tenu ses électeur(rice)s en halène pendant tout ce temps avec ce feuilleton.
Débateur
D'un autre côté, les médias se sont bien chargés de relayer "l'information" (presque) au jour le jour et avec appplication (pour ne pas dire zèle)...
Administrateur
Oui, surtout ils ont bien moins parlé des difficultés identiques ou même plus grandes, de plusieurs autres candidats, comme Philippe Poutou ou Corinne Lepage.