Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 7 Fév 2012 08:48
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Bon (manie de tout intellectualiser comme ça, pénible des fois)

Alors Nucua, j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire et excuse moi pour "connerie", OK ?

Bref, j'adore les clodos ! Quand j'en voie un, obligation de la pièce, ou autre chose, mais surtout un peu de parlote...

Je ne sais pas pourquoi j'ai ces gens, perso, je n'aurai pas la force.

T'as peut etre raison, mais j'y crois pas.

Je penses qu'il faut aussi donner des "limittes" à ce genre de discussions.

400 en europe je crois, 4 en france.

Mais de toute, t'as raison ! Juste se demander pourquoi ils en sont là. Perso, demain, je suis dehors, je créve, et vite. Même ma petite chatte ! Si-si !

Elle dort au chaud, a sa bouffe tous les soir, mais dehors elle ne tiendrait pas, pourquoi ? Elle n'y a jamais été habituée !

Si on vas par là, j'ai jamais été habitué à çà moi (te raconterai), ma chatte non plus, et que des mecs ou nanas le soient ? Mouarf !

Ben ça ne me rassure pas : que des gens soient "habitués" à ce mode de vie "matériel" ? Ben je ne pense pas que ils n'aimeraient pas "mieux".

Ça peut se porter à discussion si tu veux, mais je ne dégagerai pas de mes sentiments. Arbitraires ? Peut-être, mais les miens (huste qu'un Homme est toujours "mieux" au chaud qu'au froid, hum) çà grimace dans le coin ?

Ciao, Fred...

Ça te vas comme explication Hibou ?

Laches ton dico et viens parler un peu !

Brasses.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 8 Fév 2012 21:51
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Ben que tu le crois ou pas Waits, j'en ai connu deux personnellement (enfin bien plus mais pour ces deux là, il n'y avait aucun doute), je ne relaie pas ici une quelconque info, mais ce que j'ai vu de mes yeux vu.

Et ceci dit, quand tu réfléchis à ce qu'est le quotidien du citoyen lambda normalement intégré dans la société, ça me paraît même étonnant qu'il n'y en ait pas plus.

Tous ces horaires à respecter, ces délais et ces droits et ces devoirs, ces courriers à renvoyer, au moindre accroc, en prenant bien soin de préciser non pas ton prénom et ton nom mais ton numéro d'assuré, de sociétaire, d’adhérent, de client ou que sais-je encore, le moindre petit changement "administratif" déclenchant une pluie de contraintes parfaitement absurdes et pour faire de l'abstraction : toutes ces formes à respecter pour pouvoir bénéficier d'un fond totalement hypocrite (oui oui ça me reprend) ... enfin bref tout ça devient tout bonnement insupportable et j'ai le sentiment que de plus en plus de gens décrochent (en plus de ceux qui sont décrochés de force) certains par incapacité mais pas tous, je ne pense pas.

Le froid, quelque part, est plus simple que tout ça.

Les "sous-sols" de la société sont bien plus denses et variées que l'image d’Épinal du SDF inscrite par les médias dans l'inconscient collectif. (hum hum enfin vous voyez quoi).
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 8 Fév 2012 21:56
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Tu veux en venir où là Nucua ?

Fred.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mer 8 Fév 2012 22:00
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Tu me dis que c'est des conneries et je te répond...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mer 8 Fév 2012 22:05
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Où j'ai dit que c'était des conneries ce que tu racontes ? Nan ! Relies !

Fred.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 9 Fév 2012 07:10
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Nucua a écrit : 
Ben que tu le crois ou pas Waits, j'en ai connu deux personnellement

J’ai fait plus que connaitre des gens, j’ai connu ça, de mes 17 ans et demie à mes 19 ans et demie environ.

Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas que des anges. Ça ne vaut pas mieux que le reste de la société. Pourtant, je me tenais à l’écart et me débrouillais en solo (justement pour éviter de mauvaises fréquentations). Il n’y a pas que des anges, mais il y a des gens aimables aussi.

D’après les statistiques sociales, un tiers des SDF souffriraient de maladies mentales. Mais ce dont je peux témoigner, c’est qu’il n’y a pas de profil psychologique spécifique au SDF, si ce n’est qu’ils(plus d’hommes SDF que de femmes SDF) ont en commun, un dégoût exprimé envers une société qui ne respecte rien. Parler de maladies mentales chez les SDF, c’est aussi oublier que ces mêmes troubles sont répandus dans la population et même en proportions plus élevés chez les patrons par exemple, et peut‑être dans toutes la hiérarchie sociale en générale (là, c’est une intuition personnelle, qui reste à vérifier).


Nucua a écrit : 
Les "sous-sols" de la société sont bien plus denses et variées que l'image d’Épinal du SDF inscrite par les médias dans l'inconscient collectif. (hum hum enfin vous voyez quoi).

Bien vu, ça semble pertinent de corriger comme ça.

waits a écrit : 
Où j'ai dit que c'était des conneries ce que tu racontes ? Nan ! Relies !

Fred.

Dans le message N°7. Il a été re‑édité pour corriger la ponctuation et un peu l’orthographe, comme d’habitude, mais je laisse toujours le contenu tel‑quel, et ce n’est pas moi qui l’ai ajouté.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 10 Fév 2012 00:04
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Soir !

Le sujet est épineux, faut surtout faire attention aux termes qu'on emploie, because on peux etre d'accord, sans se comprendre.

Je laisses mon "droit de parole", histoire de ne pas dire des trucs qui puissent facilement etre prises pour des grosses conneries.

D'autant que si dans le fond on est plutôt OK !

Fred...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 29 Aoû 2016 14:08
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet