Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 18 Nov 2013 22:48
Message « L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
Je ne sais pas si c’est une erreur ou pas, mais voici un long métrage visionnable sur YouTube.

« L’illusionniste » est un film réalisé par Neil Burger, d’après un scénario de Neil Burger lui‑même et Steven Millhauser. Les trois principaux (à mon avis) acteurs sont Edward Norton dans le rôle de l’illusionniste, Jessica Biel dans le rôle du cœur de l’histoire (vous comprendrez après), et Eddie Marsan dans le rôle de l’inspecteur (parce qu’il n’y a pas que vous qui va se poser des questions).

L’histoire se passe dans l’Europe du début du XX‑ième siècle, à Vienne, en Autriche (pas la ville de Vienne en france), mais aurait put se situer partout dans l’Europe de la même époque, vus l’atmosphère et les décors romantiques.

L’histoire reste longtemps ambigüe, laisse à se demander s’il est illusionniste ou s’il a un don ; et l’histoire fini par donner une réponse, avant de vous jouer un dernier tour.

Désolé, ce serait sacrilège d’en raconter plus Rougi , je vous laisse voir.

Le film dure 1 heure et 3/4 d’heure.

L'illusionniste — Neil Burger et Steven Millhauser



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Jeu 13 Fév 2014 18:16
Message Re: « L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
J'ai vu ce film et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Edward Norton est un très bon acteur, à mon sens.

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 13 Fév 2014 19:42
Message Re: « L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
Oops, encore une vidéo disparue.

Ce n’est décidément pas fiable du tout de faire des liens vers des sites de vidéo en ligne.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Age : 35
  • Localisation : Paris
  • Messages : 14
Mer 19 Mar 2014 19:03
Message Re: « L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
Coucou,

Voilà un titre que j’ai adoré voir. D’ailleurs, il est disponible en streaming sur l’application Playvod, https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod . Le scénario est très intrigant et tient le spectateur en haleine tout au long du long métrage. De plus, le jeu d’acteur est vraiment au point et cela rend l’histoire vraiment fluide. Vous pouvez retrouver des commentaires intéressants sur ce long métrage sur telerama.com et aussi sur https://www.premiere.fr/. Bonne continuation.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 19 Mar 2014 20:20
Message Re: « L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
Alors, ton premier lien n'est que la page d'accueil de playvod et le deuxième lien ne fonctionne pas.
Bref, on ne sait pas de quel film tu parles. C'est dommage, on ne peut pas donner notre avis si on l'a vu.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 19 Mar 2014 20:29
Message Re: « L’illusionniste », un film de Neil Burger et Steven Millhauser
zen a écrit : 
Alors, ton premier lien n'est que la page d'accueil de playvod et le deuxième lien ne fonctionne pas.

Il faut une application spécifique, et c’est aussi de la VOD, c’est à dire Vidéo à la Demande (Video On Demand), ce qui signifie implicitement que ce ne sont pas des vidéos gratuites. Généralement elle ne sont pas lisibles sur les anciens Windows, et comme tu as Windows XP, ça ne marcherait pas de toutes manières. Je suis sur Ubuntu, et ce type de vidéo ne marche pas non‑plus chez moi. Il faut soit un Windows récent, comme Windows 7 ou Windows 8, ou alors MacOSX. Ce sont apparemment les deux seuls environnements supportés par ce type de vidéos.

zen a écrit : 
Bref, on ne sait pas de quel film tu parles. C'est dommage, on ne peut pas donner notre avis si on l'a vu.

Idem, je n’arrive pas à déterminer le titre du film d’après la première URL. Et la seconde URL est une page d’accueil J’en sais rien .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet