Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’ogre et La Bulle
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 6 Nov 2008 19:04
Message Re: L’ogre et La Bulle
Et comme souvent, serait-ce une Loi de la Nature? la guerre des forums n'est plus qu'un prétexte.
Ainsi vont les religions, l'OGRE et la BISE, nos dieux, s'en retournent dans leurs tombes qu'il ne fouleront jamais.

La vraie guerre est entre forumeurs, nos dieux n'ont plus rien à y voir...
Ils ne veulent plus voir d'ailleurs, excédés qu'ils sont de faire autant de dégâts par leur seul existence. Et mécontents d'être utilisés simplement à des fins personnels...

Ils comprennent bien que de "débattre" avec un forumeur pour ce qu'il est, et non pas d'où il vient, est compréhensible... mais mettre cette provenance servant de nuage de fumée en avant, cela leur fait même douter de leur existence.

Nombreux sont ceux (maintenant) qui se chamaillent autant ici que là-bas, ou quand ils y étaient; mais cela n'est pas dû à l'OGRE ou à la BISE, cela est dû à ce qui lie deux forumeurs: une idée perso, à eux.
Mais (moins?) nombreux sont ceux qui profitent de leurs dieux pour une fois de plus essayer de TOUT détruire, faisant fi de ce que les autres pourraient perdre.

Ainsi vont les guerres, poussées à l'agonie...


(au passage, j'aimerais que Miss-Tic, si elle daigne rester un peu parmi nous, puisse rester.
Car ici ou là-bas, j'ai toujours aimé -discuter- avec elle (point d'hypocrisie, simplement un sourire taquin)... peu m'importe qu'elle soit fanatique de l'OGRE ou non; je ne participe pas à cette guerre, comme dit. Je la relate, simplement Hmmm! .

Parce qu'en relisant ce conte, vous et moi, dans quelques temps, il pourrait être utile, qui sait? Ne dis-t-on pas que l'Histoire ne sert pas qu'à savoir ce qui s'est passé, mais aussi à ne pas refaire les mêmes erreurs?).

Je ne dis pas que ça marche, hein! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Jeu 6 Nov 2008 19:10
Message Re: L’ogre et La Bulle
L'Histoire a bien démontré que l'Homme ne sait pas tirer de leçon de l'Histoire. Hihihi! Oops, n’a fait une bêtise

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 6 Nov 2008 19:44
Message Re: L’ogre et La Bulle
krokiller a écrit : 
Et comme souvent, serait-ce une Loi de la Nature? la guerre des forums n'est plus qu'un prétexte.
Ainsi vont les religions, l'OGRE et la BISE, nos dieux, s'en retournent dans leurs tombes qu'il ne fouleront jamais.

La vraie guerre est entre forumeurs, nos dieux n'ont plus rien à y voir...
Ils ne veulent plus voir d'ailleurs, excédés qu'ils sont de faire autant de dégâts par leur seul existence. Et mécontents d'être utilisés simplement à des fins personnels...

Ils comprennent bien que de "débattre" avec un forumeur pour ce qu'il est, et non pas d'où il vient, est compréhensible... mais mettre cette provenance servant de nuage de fumée en avant, cela leur fait même douter de leur existence.

Nombreux sont ceux (maintenant) qui se chamaillent autant ici que là-bas, ou quand ils y étaient; mais cela n'est pas dû à l'OGRE ou à la BISE, cela est dû à ce qui lie deux forumeurs: une idée perso, à eux.
Mais (moins?) nombreux sont ceux qui profitent de leurs dieux pour une fois de plus essayer de TOUT détruire, faisant fi de ce que les autres pourraient perdre.

Ainsi vont les guerres, poussées à l'agonie...


(au passage, j'aimerais que Miss-Tic, si elle daigne rester un peu parmi nous, puisse rester.
Car ici ou là-bas, j'ai toujours aimé -discuter- avec elle (point d'hypocrisie, simplement un sourire taquin)... peu m'importe qu'elle soit fanatique de l'OGRE ou non; je ne participe pas à cette guerre, comme dit. Je la relate, simplement Hmmm! .

Parce qu'en relisant ce conte, vous et moi, dans quelques temps, il pourrait être utile, qui sait? Ne dis-t-on pas que l'Histoire ne sert pas qu'à savoir ce qui s'est passé, mais aussi à ne pas refaire les mêmes erreurs?).

Je ne dis pas que ça marche, hein! Hihihi!

Sacré chroniqueur ce Kro...on devrait l'appeler comme Chrétien de Troyes, Kro Niqueur ou Gros Niqueur de Kros..ou un truc comme ça..Mais c'est bien cool ce feuilleton...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Dim 9 Nov 2008 22:36
Message Re: L’ogre et La Bulle
.

Il était une fois, dans une jungle luxuriante que peuplée, une assemblée
de perroquets qui vivaient en constante confrontation du fait de leurs plumages.

En effet, ceux-ci présentaient de magnifiques teintes, et chaque communautaire
se complaisait à envier à un autre la palette qu’il arborait lui-même, mais différemment.
Ils cherchaient des significations incongrues pour expliquer le placement des couleurs
de l’un, de l’autre, et regardaient finalement trop loin pour ce qu’ils voyaient de bien près.

Certains essayaient de se plaindre, d’autres de se peindre,
mais tous avaient souvent pour guide l’hypocrisie et l'aveuglement.
Dans cette ambiance malsaine, l’oiseau symbole de liberté devenait
prisonnier de sa bêtise, et ce nid de prises de becs lui servait de barreaux.


**********


Or il arriva qu’un jour un des perroquets, en scrutant les nuages, vit un arc-en-ciel.
Il fut subjugué d’une façon dont il avait perdu l’habitude, et il laissa plusieurs
minutes s’écouler afin de contempler le phénomène météorologique.


Après cet instant de méditation, il retourna auprès des siens pour leur tenir ce discours :

« Mes amis, mes frères, je viens d’avoir une vision.
Nous nous croyons depuis longtemps tels qu’une palette de peintre :
des couleurs mêlées entre elles sans liaisons et sans ordre, ne correspondant à aucune logique.
Mais aujourd’hui, je crois que nous devons nous accommoder d’une autre image de nous-mêmes.
Au désordre incompréhensible de l’homme il faut préférer la sincérité naturelle de l’arc-en-ciel.

Regardez-le donc, et contemplez ce spectacle de cohérence.
Voyez comme toutes nos teintes y sont représentées, et comme le lien
entre chacune d’elles est parfaitement harmonisé par un dégradé subtil.
Comprenez par là que nous avons tous une place précise et
juste, et que seule l’hypocrisie peut ne nous pas la faire trouver.

Maintenant asseyez-vous, et réalisez à quel point votre aveuglement
de jalousie vous a persuadés que vous n’y étiez déjà pas dessus. »


**********


A ces mots, tous les perroquets se repentirent et se dévoilèrent.

Et tel ce trait d’union dans les cieux, résultant autant de la pluie que du soleil, ils formèrent une
assemblée cohérente, et laissèrent ainsi s’appliquer les couleurs là où la nature les avait peintes.



Petit sourire Clin d’œil
.
Profil Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 9 Nov 2008 22:46
Message Re: L’ogre et La Bulle
Joli et tellement simple, No one...
Et c'est une bonne chose, car tout le monde peut comprendre ce message que tu viens de poster.

Mais la simplicité fait peur.
Mais qui sait?... Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Dim 9 Nov 2008 22:53
Message Re: L’ogre et La Bulle
Ouais c'est un peu enfantin, mais j'assume ce côté naïf entre l'apologue et le conte ! Hihihi!

Au moins ça a le mérite d'être clair, et ce n'est pas négliger le fond pour autant.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 9 Nov 2008 22:57
Message Re: L’ogre et La Bulle
No one a écrit : 
Ouais c'est un peu enfantin, mais j'assume ce côté naïf entre l'apologue et le conte ! Hihihi!

Au moins ça a le mérite d'être clair, et ce n'est pas négliger le fond pour autant.


Exactement.
Mais tu sais bien, j'ai plus tendance à écrire le côté "sombre" des choses en sous-entendant le côté "clair" que l'inverse Clin d’œil
Avec toi ici, ça fait un juste milieu Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Dim 9 Nov 2008 22:59
Message Re: L’ogre et La Bulle
Ben ouais l'important c'est de viser la même cible, peu importe la manière de décocher la flèche !



Bon, faudrait arrêter de faire le poète à deux balles pour autant... Oops, n’a fait une bêtise Hahaha!

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 9 Nov 2008 23:11
Message Re: L’ogre et La Bulle
No one a écrit : 
Ben ouais l'important c'est de viser la même cible, peu importe la manière de décocher la flèche !



Bon, faudrait arrêter de faire le poète à deux balles pour autant... Oops, n’a fait une bêtise Hahaha!


Boh... l'art s'apprécie... en bien ou en mal. Mais difficile de le juger...

2 balles pour toi, 2 balles pour moi... on ira loin, tu verra! Clin d’œil Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 9 Nov 2008 23:18
Message Re: L’ogre et La Bulle
C'est beau...

Faisons l'amour ! Oops, n’a fait une bêtise

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
cron