Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’ogre et La Bulle
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 30 Sep 2008 14:23
Message L’ogre et La Bulle
1er vrai post de ma part, allez une ch'tite histoire... mais d'actualité! Idée
Ayant eu l'occasion de constater que "Discutons" 1 et 2 font couler beaucoup d'encre, je vais ici rajouter quelques cl d'encre moi aussi.
Ca me donnera peut-être la pêche pour recommencer à poster, ayant été un peu "mou" (du post) ces derniers temps... Clin d’œil

Lisez-là, c'est pas long et c'est marrant... Gné ?!


En ce temps-là, le Monde semblait se diviser en deux parties. Beaucoup trouvaient cela amusant, comme toujours, d'autres n'en dormaient plus de la nuit...
Il n'existait que deux religions dans ce Monde, et leur Dieu respectif s'appelait "Discutons". (Pas con pour un nom de dieu, en fait Pffff… )
La population croyait ferment en Discutons l'OGRE, qui se baladait sur ses terres en semant la bonne parole (tout seul comme un grand, il ne délègue pas). Et arriva Discutons la BISE, petit vent de France fort agréable...
Et voila: un OGRE est grand et costaud; pourtant quelques croyants pensèrent qu'une simple BISE, un petit vent sans prétention en-dehors de rafraîchir, pourrait emporter l'OGRE.
Voici l(origine de la guerre des religions... heureusement, beaucoup de fidèles à l'OGRE ont vite fait de comprendre qu'une BISE ne peut pas leur faire de mal, et acceptèrent facilement l'idée que ces 2 Dieu Discutons sont complémentaires... et non pas ennemis.

Mais pour combien de temps? L'âme humaine peut-elle résister à l'appel de la destruction?


Cette histoire "en ce temps-là", se déroule encore aujourd'hui, mais nous sommes au XXIème siècle, et même les dieux se sont modernisés, et ont fait évoluer légèrement leur noms, histoire d'être à la page. De nos jours, pour nous croyants, nos Dieux du virtuel s'appellent Discutons.ORG et Discutons.BIZ


La morale de l'histoire: ayez l'esprit ouvert, au lieu de combattre bêtement ce que vous ne comprenez pas. Mais bon, le mot "tolérance" est sans doute inexistant dans le dictionnaire du XXIème siècle...


Bon courage à tous, et always smile!

(curieux de voir comment ce texte sera interprété, tiens Question Pourtant, il n'est qu'amour. Allez, j'me prends une 16!)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 30 Sep 2008 14:27
Message Re: L’ogre et La Bulle
Gros bisou

Tu écris si bien.

Je te "bise"

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 30 Sep 2008 14:30
Message Re: L’ogre et La Bulle
Magnifique Parabole !
Et si cette petite bise se transformait à la faveur des changements climatiques, en tempête , et emporte sur son passage quelques vieux oripeaux ...
Ne peut t-on pas imaginer un tel scénario?
Il suffirait de presque rien...Une panne de serveur de 10 jours par exemple... Grand sourire

C'est vrai que tu as une très belle plume, Kro...je vais me mettre à la 16, moi aussi..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 30 Sep 2008 14:37
Message Re: L’ogre et La Bulle
Mais rassure toi, j'ai compris que le maitre mot dans ta parabole est 'Tolérance", pour le moment l'Ogre semble adopter cette attitude et c'est tout à son honneur..
Mais comme tu dis, pour combien de temps? Fait l’innocent(e)

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 30 Sep 2008 14:41
Message Re: L’ogre et La Bulle
Cheer Leader texte intéressant qui véhicule parfaitement la tolérance !
chapeau kro !

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 30 Sep 2008 14:42
Message Re: L’ogre et La Bulle
Ouais, je les trouve quand même cool de nous laisser faire la pub de ce forum sur le leur.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mar 30 Sep 2008 17:03
Message Re: L’ogre et La Bulle
Super Kro, au fond tout simple mais si vrai !

Depuis le bac à sable jusqu'à la conquête d'un empire, la même histoire. Pffff…

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 30 Sep 2008 18:09
Message Re: L’ogre et La Bulle
Et oui, l'histoire est un éternel recommencement, n'est-ce pas?

Bon, je vais voir si je trouve un chouette emplacement pour un feu de camp ici, mais ce coup-ci, j'installe un frigo (qui fonctionne à l'énergie solaire, nonmais! Petit sourire )...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 30 Sep 2008 18:16
Message Re: L’ogre et La Bulle
Ça assure Tu penses à tout....

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 30 Sep 2008 21:01
Message Re: L’ogre et La Bulle
Quelle histoire! mais comme dans tout conte (c'en est un?), l'ogre finira peut être par faire la bise à la princesse? et de là, une toute autre histoire commencera...
Non, là je m'égare...romantisme quant tu nous tiens...;

Ayant mangé ses épinards, la bise grandira et puis l'ogre qui ne se nourrit que de sucreries deviendra trop gros pour pouvoir se déplacer et...
encore non, je m'égare encore avec une consommation excessive de bandes dessinées...

L'ogre restera tel qu'il est juste ''un ogre'' parmi tant d'autres mais ''la bise'' espiegle et maligne se fera voir par son terroir, ce n'est pas sa taille qui attirera les foules mais tout ce qu'elle aura à leur faire voir, un monde magique du fond de ses tiroires... Ça assure Tire la langue