Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’origine des marques dans l’alimentation
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16072
Jeu 23 Nov 2017 20:53
Message L’origine des marques dans l’alimentation
Une publicité générale pour les marques pourrait être de la forme « les marques, c’est la confiance », et je crois que ce slogan a été utilisé. C’est bien à propos, car c’est bien là qu’est l’origine des marques, au moins dans l’alimentation, et probablement que le même principe s’applique aux autres produits.

Citation du documentaire ci‑dessous, de 00:04:07 à 00:05:15. C’est un documentaire sur l’histoire de l’alimentation, en plusieurs épisodes.

Le documentaire a écrit : 
La révolution industrielle amène certes le progrès, mais beaucoup continuent à connaitre la misère. Dans la plupart des agglomérations, la nourriture était rare et les approvisionnements mal organisés. La fraicheur des denrées était souvent douteuse, il y avait trop d’intermédiaire peu scrupuleux.

Certains boulangers n’hésitaient pas à mélanger de la chaux à la farine du pain. On réutilisait le thé après l’avoir séché et mélangé à d’autres plus médiocres. La bière des pubs étaient coupée d’eau. Mêmes les enfants n’échappaient pas à ces malversations ; on raconte même qu’un client s’aperçut que les bonbons qu’il venait d’acheter, contenaient du plâtre et de l’arsenic.

Puisqu’on ne pouvait plus faire confiance à personne, on allait faire confiance à des étiquettes : les premières marques allaient apparaitre.


Histoire de l’alimentation : le dessous des marques — Simon Andrea — 1995

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16072
Jeu 23 Nov 2017 21:01
Message Re: L’origine des marques dans l’alimentation
Comme sujet assez en rapport, voir aussi : Le marketing et ses méthodes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet