Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() |
Nait t-on barbare ou le devient t-on??
|
Modératrice
![]() |
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Non j'crois pas... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
On nait... puis "on devient"...
... ce que l'on est, en soi. Le reste n'est que diversion, cachotterie dans l'art de s'adapter. C'est tout. Barbarie ou autre, c'est pareil. Ceci est juste mon humble avis... bien sûr ![]() (ah si, ça répond à la question ![]() |
Premier Consul
![]() |
krokiller a écrit : On nait... puis "on devient"... Question assez con...pour dire que l'on nait jamais barbares ..mais qu'on le devient et qu'en le devenant , on entraine avec soi cette maladie contagieuse qui jour submergera le monde.... ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
John Gouze a écrit :
non, la question est juste con en voyant le mot "barbarie" comme essentiel dans la phrase... Entraîner les autres relève d'une autre question après. Cela dépend de ce que l'on est... |
Premier Consul
![]() |
krokiller a écrit :
Ben la question est finalement..comment devient t-on barbare? ![]() ça te va? |
Consul Honoraire
![]() |
John Gouze a écrit :
Ok, ça change tout... ou presque ![]() On le devient par nos actes en suivant ce qui "marche"... Si on l'est "en soi même", c'est plus facile, certes... Autrement, c'est un cas de conscience. Mais ceci est valable pour tout aussi, pas juste la barbarie. ![]() |
Modératrice
![]() |
John Gouze a écrit : Nait t-on barbare ou le devient t-on?? Ç'est dans nos gènes,,, |
Tchatcheur
![]() |
je crois que tous les potentiels sont en nous, d'accord avec toi Lucy Van Pelt, elle est dans nos gènes. Elle peut dormir, rester endormie, mais aussi se réveiller. ne sommes nous pas susceptibles, tous autant que nous sommes, à un moment donné, de perdre le contrôle ??
Nous sommes tout à la fois, nous restons tout à la fois, nous n'effaçons pas ce qui ne nous plait pas, nous le maîtrisons. Et plus nous nous voilons la face en refusons certaines capacités, plus nous avons de risque un jour de ne pas contrôler notre côté "obscur". un peu basique comme réponse ? voui, mais elle reflète assez ma pensée |
Membre balbutiant
![]() |
L'important n'est tant ce que l'on est,inné ou acquis, l'important est, ce que nous faisons de ce que l'on est.
césar |