Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Au Québec, le PQ, c’est le Parti Québécois.
C’est la plus vraie de toutes les blagues, tellement que ce n’est pas une blague et que c’est vrai. |
Administrateur
![]() |
D’un internaute du pseudonyme de Yancine qui la tient de mémoire :
Citation :
Un coiffeur s'installe dans une rue de Roubaix et inscrit sur son enseigne : |
Administrateur
![]() |
« Étant donné tout ce que l’on sait, on peut affirmer que l’Univers a treize virgule huit milliards d’années ; éventuellement, ça changera dans le futur, … mais ça c’est la science, on a l’habitude. »
— Jean‑Philippe Uzan, cosmologiste. Je ne sais pas s’il a prononcé cette phrase comme une petite blague discrète ou si c’était involontaire de sa part, mais j’aime bien. |
Administrateur
![]() |
Histoire vraie.
En 1995, à Pittsburgh aux États‑Unis, un certain McArthur Wheeler a braqué deux banques en plein jour et sans cagoule, mais le visage couvert de jus de citron : il croyait que le jus de citron le rendrait invisible aux caméras de surveillance. |
Administrateur
![]() |
Trois fous sont dans un bateau. Le premier s’appel Fou, le deuxième, Personne, et le troisième, Rien.
Personne tombe à l’eau. Rien dit à Fou d’appeler les secours. Celui‑ci prends sont portable et téléphone aux pompiers. Quand les secours répondent, Fou leur dit : « Bonjour, je suis Fou, j’appel pour Rien, parce que Personne est tombé à l’eau ! » |
Administrateur
![]() |
« Sabre laser » c’est l’anagramme parfait de « les Arabes »
Le Complot : Star Wars — Le Before du Grand Journal — 2014 |
Administrateur
![]() |
— Tu fais quoi aujourd’hui ?
— Rien … — Tu l’avais pas déjà fait hier ? — Si, mais j’avais pas fini. |
Administrateur
![]() |
Le CNES a inventé le vélo à assistance gravitationnelle : il descend les pentes en roue‑libres.
|
Administrateur
![]() |
L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue.
|
Administrateur
![]() |
Qui l’eût crut ? Lustucru, évidemment !
|