Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La guerre des anti‑racismes
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15974
Sam 27 Aoû 2016 20:58
Message La guerre des anti‑racismes
Dans le cadre d’une recherche personnele sur la polémique de la réunion « interdite aux blancs », je cherchais “Universal anti‑racism” sur Google, et le premier résultat est une traduction en Anglais d’un article du mouvement polémique, « Décolonial » (comme quoi, ce que Google considère comme des références, est à prendre avec des pincettes) : What is universal anti-racism good for? (decolonialtranslation.com). J’ai voulu trouver l’original en français, il est sur le site des « Indigènes de la République » : À quoi sert l’antiracisme universel ? (indigenes-republique.fr), Juin 2011.

C’est une page expliquant ce qu’ils reprochent à l’anti‑racisme universaliste. Extrait : 
Indigènes de la République a écrit : 
Bien que de la comète SOS-racisme, il ne reste plus que la queue, l’antiracisme universel a du mal à se détacher du modèle qui l’a si longtemps représenté. Un antiracisme « touche pas à mon pote », paternaliste, exclusivement moral, abstrait, ayant pour principal adversaire l’extrême droite et obstinément accroché aux basques du PS.


Bref, comme ils sont déçus de l’anti‑racisme de la Gauche, ils sont contre l’anti‑racisme universaliste.

Et comme le dit si bien le jeux de mot du site des « Indigènes de la République », le pire est à venir : La guerre des antiracistes est ouverte (zamanfrance.fr), Avril 2016.
Zaman France a écrit : 
D'un côté Laurent Joffrin, Alain Jakubowicz, Dominique Sopo, Elisabeth Badinter ; de l'autre, Sihame Assbague, Marwan Muhammad, Rokhaya Diallo. Depuis plusieurs semaines, deux camps de l'antiracisme s'affrontent publiquement. Un combat idéologique particulièrement relayé dans la presse. Zaman France fait le point sur les raisons de cet affrontement et les enjeux qu'il recouvre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15974
Ven 24 Nov 2017 19:47
Message Re: La guerre des anti‑racismes
Citation du documentaire posté dans le message « Re: Les extinctions de masse », de 00:32:29 à 00:32:48.

Citation : 
La composition génétique de l’homme, est très inhabituelle comparée à la plupart des autres espèces. Des peuples aussi éloignés que les Esquimaux, les Aborigènes Australiens et ceux de l’Afrique du sud, sont génétiquement plus proches que deux chimpanzés du même groupe sociale en Afrique de l’ouest.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet