Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La guerre des religions
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 12:40
Message Re: La guerre des religions
John Gouze a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
Il ne retranscrit pas, il représente un écrit avec des images, autrement dit il sort le sens symbolique des mots de leur dimension, c'est une vision qu'il donne, en l'occurrence la sienne.


Non, puisque ses images sont fidèles au texte, ne t'en déplaise ! Tire la langue

Fidèle au scénario écrit par des italiens catholiques et nostalgiques du Ducce.... Grand sourire


Fine précision...

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 12:42
Message Re: La guerre des religions
On sait très bien qui a produit ce film..
On sait très bien que est derrière ce projet
Ce film est une opération de propagande antisémite...
Mais bon je vais me faire traiter de facho pro sioniste en disant ça.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 12:47
Message Re: La guerre des religions
John Gouze a écrit : 
On sait très bien qui a produit ce film..
On sait très bien que est derrière ce projet
Ce film est une opération de propagande antisémite...
Mais bon je vais me faire traiter de facho pro sioniste en disant ça.. Clin d’œil



Je voulais éviter de même ainsi, j'y vais donc avec des pincettes ( et gants blancs...)

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 13:04
Message Re: La guerre des religions
Je viens de trier mes photos, ça sera mon apport personnel à la vérité des visions issues des évangiles :

Image

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 14:09
Message Re: La guerre des religions
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
On sait très bien qui a produit ce film..
On sait très bien que est derrière ce projet
Ce film est une opération de propagande antisémite...
Mais bon je vais me faire traiter de facho pro sioniste en disant ça.. Clin d’œil



Je voulais éviter de même ainsi, j'y vais donc avec des pincettes ( et gants blancs...)

De toutes façons l'histoire de ce film doit être mis en perspective avec La Dernière Tentation du Christ de Scorsese tiré du roman de Níkos Kazantzákis qui avait provoqué une réaction des catholiques intégristes toute en "nuance" Clin d’œil
Zefirelli , réalisateur italien talentueux avait même crié au scandale en disant je cite"Ce film est une merde produite par des juifs qui veulent salir notre croyance"
Donc , le navet de Gibson est une réponse au film de Scorsese qui sans être un chef d'oeuvre est bien supérieur d'un point de vue cinématographique au clip sanguinolent et caricatural de Gibson...
D'autre part, si on veut nous entrainer sur ce débat...Il faudrait d'abord définir en quoi les évangiles relèvent de la réalité historique, et là, il y'a des gros soucis de concordance historique....mais ce débat a déjà eu lieu et semble faire mal... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 18:10
Message Re: La guerre des religions
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
Il ne retranscrit pas, il représente un écrit avec des images, autrement dit il sort le sens symbolique des mots de leur dimension, c'est une vision qu'il donne, en l'occurrence la sienne.


Non, puisque ses images sont fidèles au texte, ne t'en déplaise ! Tire la langue


Les seules images qui pourraient être fidèles seraient celles qui auraient été filmées en lieu et temps, et encore il y a toujours une sélection subjective à travers le cadrage, la montage ect...

Le texte auquel tu te réfères a une dimension complètement symbolique ( comme je le disais plus haut) l'offrir en vision à travers des images ne peut être que complètement subjectif ce dont ne se priva pas Mel Gibson, c'est sa vision des évangiles tout comme peut l'être celle de Martin Scorcese à travers " la dernière tentation du Christ".

Les évangiles ne sont pas un reportage historique mais un agencement sur la base de liturgie judaique et du nouveau message qu'ils sont censés délivrer.

Grand sourire Hihihi! Tire la langue Gné ?! Ça assure Hahaha! Grand sourire Clin d’œil Rougi Flèche ( au choix et pour rester dans le ton de la cours de récré..)


Que "le nouveau message" soit "censé être délivré" ne le rend pas plus ni moins crédible que la liturgie judaïque à laquelle tu tiens tant ! Tire la langue "La dernière tentation du Christ" est une interpretation, une extrapolatipon par rapport au texte. Gibson n'interprtète pas, il met en images, et c'est cette mise en images qui te dérange ! De ce fait, qu'on apprécie ou pas son travail, avec toi, il a réussi à atteindre son but vu ton exaspération ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 18:11
Message Re: La guerre des religions
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
Il ne retranscrit pas, il représente un écrit avec des images, autrement dit il sort le sens symbolique des mots de leur dimension, c'est une vision qu'il donne, en l'occurrence la sienne.


Non, puisque ses images sont fidèles au texte, ne t'en déplaise ! Tire la langue

Fidèle au scénario écrit par des italiens catholiques et nostalgiques du Ducce.... Grand sourire


Fine précision...


Et contresens historique ! Tire la langue A l'époque de l'écriture des 4 évangiles reconnus par l'église catholique, il n'y avait pas encore de Ducce ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 18:14
Message Re: La guerre des religions
John Gouze a écrit : 
D'autre part, si on veut nous entrainer sur ce débat...Il faudrait d'abord définir en quoi les évangiles relèvent de la réalité historique, et là, il y'a des gros soucis de concordance historique....mais ce débat a déjà eu lieu et semble faire mal... Clin d’œil


Ah mais les évangiles ne sont pas un manuel d'histoire ! Tire la langue Le film (bon ou mauvais, c'est un autre débat) se contente de mettre en images les écrits des évangiles...Après, chacun croit ou ne croit pas dans les évangiles, croit ou ne croit pas à ce qui est raconté dans la torah (et qui est très souvent historiquement faux ! Hihihi! )

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 18:15
Message Re: La guerre des religions
Pouuh...
Allez bonne soirée.

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 18:19
Message Re: La guerre des religions
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
On sait très bien qui a produit ce film..
On sait très bien que est derrière ce projet
Ce film est une opération de propagande antisémite...
Mais bon je vais me faire traiter de facho pro sioniste en disant ça.. Clin d’œil



Je voulais éviter de même ainsi, j'y vais donc avec des pincettes ( et gants blancs...)



Si le film est "une opération de propagande antisémite", alors il l'est parce que les évangiles le sont à la base... Idée

"facho pro sioniste" ? Ce n'est pas moi qui dirait ça, par contre, le fait que ce soit ce gros beuf de Gibson qui a réalisé ce film (qui y va effectivement au bazooka pour illustrer son propos) te braque, c'est certain ! Perso, je n'ai pas trouvé les romains tellement plus brillants que le juifs dans le film, et je trouve qu'on pourrait aisément mettre n'importe quel peuple de ce bas monde à la place des juifs et observer le même type de comportement...seulment voilà, les textes des évangiles, ils se passent en Israël, alors que si c'était les suédois qui avaient crucifié le p'tit Djizeusse, vous vous braqueriez beaucoup moins ! Hihihi!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
cron