Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La guerre des religions
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 18:20
Message Re: La guerre des religions
Linko a écrit : 
Pouuh...
Allez bonne soirée.


au choix et pour rester dans le ton de la cours de récré... ?

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 18:30
Message Re: La guerre des religions
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
D'autre part, si on veut nous entrainer sur ce débat...Il faudrait d'abord définir en quoi les évangiles relèvent de la réalité historique, et là, il y'a des gros soucis de concordance historique....mais ce débat a déjà eu lieu et semble faire mal... Clin d’œil


Ah mais les évangiles ne sont pas un manuel d'histoire ! Tire la langue Le film (bon ou mauvais, c'est un autre débat) se contente de mettre en images les écrits des évangiles...Après, chacun croit ou ne croit pas dans les évangiles, croit ou ne croit pas à ce qui est raconté dans la torah (et qui est très souvent historiquement faux ! Hihihi! )

Je ne dis pas que l'ancien Testament décrit une réalité historique vérifiable...Là dessus, pas de soucis..
Mais le Nouveau Testament est au regard d'une Histoire plus récente , complètement fantaisiste..Anachronismes , manipulations historiques, j'en passe et des meilleures....les manuscrits de Qumram qu'on a déjà évoqué ici racontent des faits diamétralement opposés au Nouveau Testament donc aux Evangiles...
Mais même le langage et les expressions populaires ont été convoquées et manipulées..comme la fameuse "Parole d'évangile" ou bien "C'est pas très Catholique"... Clin d’œil
A coup de pilon , depuis l'organisation de l'Eglise comme entité spirituelle puissante et avide de pouvoir en Occident..on nous a matraqué de fausses vérités qui s'effritent au contact des travaux des Historiens, Universitaires et archéologues qui sont tous juifs et sionistes, hein? c'est bien connu...
Même les plus hautes autorités de l'Eglise admettent l'aspect mythologique de l'histoire et de la vie de Jesus....mais les réactionnaires résistent et une guerre ouverte entre les rénovateurs et les conservateurs s'opèrent dans les rue du Vatican et ailleurs...LE résultat , c'est la fin de l'Eglise et de son message universel ..Car dans cette guerre, tous les coups bas sont permis...on entend les traditionalistes dirent que les pédophiles au sein de l'Eglise sont issus seulement des mouvements rénovateurs...on accuse les rénovateurs de ne pas prendre au sérieux les pseudos miracles et autres apparitions de la Vierge...
Mon propos , ce n'est pas de ridiculiser l'Eglise, loin s'en faut..mais je constate qu'une partie de la chrétienneté s'est construite sur l'antisémitisme et certains ne lâchent pas l'affaire ..Pourtant ces mêmes diffamateurs sont ceux qui sont à l'origine de la Saint Barthélemy , à l'origine de l'inquisition , à l'origine des ventes de place au paradis et autres arnaques métaphysiques insupportables...et je constate également que c'est l'Eglise Latine , espagnole, italienne, française , portugaise etc qui est la plus délirante et la plus raciste...et que depuis la naissance du protestantisme , la Chrétienneté a sauvé une partie de son âme....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 18:57
Message Re: La guerre des religions
Ou ai je dis que c'était "des juifs et des sionistes" qui démontraient les invraissemblances historiques de la bible ? Gné ?! Quel que soit le texte religieux, il s'appuye forcément sur la croyance. La croyance, et pas les faits historiques, donc ! Ensuite, quand l'église catholique a été officiellement reconnue par l'empire romain, elle est fatalement devenue un pouvoir terrestre, économique et politique ! Tout pouvoir, pour assoir sa domination, commet des actes condamnables ! Et les protestants, que ce soit aux USA ou ailleurs, je ne le trouve pas si parfaits et angéliques que ça non plus...(même si au départ, je comprends parfaitement ce qu'un Luther pouvait reprocher au Vatican). Et pour finir, je ne suis pas un cureton ! Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 14 Déc 2008 22:32
Message Re: La guerre des religions
Dans le judaisme il est demandé d'étudier, pas de croire, la démarche protestante se rapproche de cela.

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Dim 14 Déc 2008 23:17
Message Re: La guerre des religions
Certes, comme quoi, étudier n'est pas la panacée.

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 21 Juin 2009 19:32
Message Re: La guerre des religions
Réfléchissons y ...la réponse est bien enfouie quelques part.... Oops, n’a fait une bêtise
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Mar 23 Juin 2009 11:13
Message Re: La guerre des religions
le problème avec les religions (toutes les religions)
c'est que le rapport avec cette "supposée entité dieu"
ne se fait qu'à travers des illuminés
qui prétendent parler en son nom...

comment un "dieu"
avec la toute puissance qu'on lui prête
est-il incapable de se fire connaitre et de communiquer avec l'humanité?

car s'il apparait à quelques illuminés, c'est bien la preuve qu'il veut se faire connaitre....

ou alors ces illuminés, le christ des catholiques,le chamelier de l'islam et autres gourous ne sont au choix que
des cas psychiatriques
des manipulateurs
des escrocs
etc

et les religions, force est de le constater car cette vérité se retrouve dans l'histoire de l'humanité, ne sont qu'un outil de domination de l'homme...

alors prètres rabins ou imlams...pardonnez moi l'expression...je leurs pisse au cul....je leurs dis merde...
et si dieu....bien que je ne crois absolument pas à l'existence de cette chimère...a quelque chose à me dire....
qu'il le fasse sans passer par ces intermédiaires minables...

enfin j'ai lu: que seraient les arts (peinture, architecture etc) sans la religion?
je ne crois pas que l'absence du chancre religieux aurait bridé les artistes, architectes ou autres....ils auraient trouvé d'autres sources d'inspirations ou d'autres raison d'élever des monuments...

enfin la croyance....incompréhensible
en 1950 on déclare le principe de l'immaculée conception.... Hahaha!
la marie, la soi-disant vierge mère du christ
serait elle même née sans "péché de chair"
(les curés auraient-ils trouvé un rapport d'un gynéco de l'époque?)
et la grande famille des catholiques
est priée de croire à cette faribole
qui ne montre que la haine de l'église envers le sexe...

comment cette église "apostolique et romaine" arrive-t-elle à se rendre crédible?

pour moi c'est un mystère Question

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mer 24 Juin 2009 18:11
Message Re: La guerre des religions
bien simpliste comme argumentaire...en gros, tout les chamanes sont des fous dangereux?
il y a quelques décennies déjà qu'on a évolué à ce sujet...

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 24 Juin 2009 19:01
Message Re: La guerre des religions
Ces points de vues sont très parlant. ("Ces" avec un "C" oui).


La religion, pour ma part of course Yeux au ciel avec le sourire , apporte une grande chose qui est bénéfique: croire en soi. se sentir rassuré.

L'envers de la médaille est ce que Merle a écrit, en gros.


Smoggy a raison: ce sont les hommes, pas les religions, qui prosent problèmes.



'me suis fait accoster hier (véridique) par un bonhomme en vélo qui me parlait de Jésus et voyant que bon, là comme ça, voila quoi... m'a refilé deux tracts.

L'un d'entre eux m'a fait beaucoup sourire. Je l'ai lu jusqu'au bout (hey! 4 petites pages quand même! Hihihi! ) racontant comment Mr X a trouvé la voie du bonheur.

J'ai lu ça parce que je me suis dis "ça va être marrant".
Bongo.

Bon, le sujet était ce Mr.X donc, qui a trouvé le bonheur alors qu'avant son illumination il écoutait du Hard Rock Hihihi! Hihihi! Hihihi!
(bien sûr, le clin d'oeil à AC/DC "Hell's Bells" était dans le texte! Hihihi! )

Bref.
Le reste, 'pouvez facilement l'imagnier.


Donc, soit je me bouge et je vais à l'église, soit je pourrirais en Enfer, je crois. Je vais cacher de ce pas mes CD, peut-être puis-je encore me sauver. Pardon Sauver ("s" majuscule)

Plus sérieux:
Une religion n'est pas mauvaise en soi. "L'utilité" qu'elle peut avoir par contre... bah... y'a qu'à voir notre monde... Yeux au ciel avec le sourire
Si la croyance n'est pas personnelle, c'est foutu.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Jeu 25 Juin 2009 19:42
Message Re: La guerre des religions
lilu a écrit : 
bien simpliste comme argumentaire...en gros, tout les chamanes sont des fous dangereux?
il y a quelques décennies déjà qu'on a évolué à ce sujet...


Rael, alias vorhillon, "chamane" des raéliens...ex chanteur raté.... a créé un journal automobile...qui a fait faillite
"vois et rencontre" des "petits hommes verts"
crée sa secte
ramasse assez de fric pour faire de la course automobile
où son absence de talent est remarquée...

Ron hubbard, créateur de la scientologie? écrivain de science fiction
donne dans un de ses livres "comment devenir riche"....la recette créer votre église...
son église est en procès pour escroquerie me semble-t-il....

secet du temple solaire....est-il besoin d'un commentaire...

prenons le niveau au dessus le chamelier fondateur de l'islam...
l'islamisation du pakistan a fait 65 millions de morts à l'époque...
le "prophète" ou présumé tel a ces morts sur la conscience....

l'église catholique elle, en plus de ses massacres, a changé ses dogmes et doctrines au fur et à mesure de ses besoins...
jusqu'au concile de constantinople, la foi chrétienne était basée sur la métempsychose, l'homme était sensé renaitre dans un nouveau corps...
pour donner la peur de l'enfar on n'a donc plus accordé qu'une seule vie à l'homme...;

"vierge marie"
4ème siècle on déclare le saint esprit responsable de sa fécondation... Hahaha!
7ème siècle on declare sa virginité perpétuelle
19ème siècle déclare le principe de l'immaculée conception elle a conçu et a été conçue sans péché
1950 on invente le dogme de l'assomption, elle rejoint le ciel ressuscitée et intacte...

est ce vraiment crédible ces manipulations?

fous non, ils savent ce qu'ils font, pourquoi ils le font....
dangereux? à chacun de se faire une opinion....
vu le nombre de conflits, de guerres, de massacres et souvent au sein de la même famille de croyance (protestants-catholiques, chiites-sunnites etc) donne à chacun de quoi se faire son opinion....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
cron